Les portes suicide ont toujours été une fonctionnalité intéressante trouvée sur les voitures. Avant d'avoir ce nom macabre, elles étaient connues sous le nom de portes de carrosse. Contrairement aux portes ordinaires, les portes suicides sont articulées à l'arrière et s'ouvrent sur l'arrière de la voiture. Alors qu'ils étaient beaucoup plus populaires, ils sont moins courants dans les véhicules aujourd'hui. De nos jours, on ne les trouve souvent que dans les voitures de luxe haut de gamme, mais il existe de nombreuses voitures uniques que vous pouvez trouver avec des portes suicides.
Le Honda Element était un petit SUV populaire dont les aventuriers sont tombés amoureux. Grâce à son design carré, le Honda Element offrait une abondance d'espace de chargement. Plus important encore, les conducteurs pouvaient accéder facilement à leur cargaison grâce aux portes arrière. Le look cool a cependant quelques inconvénients, car la visibilité depuis l'intérieur peut être loin d'être idéale.
La startup EV Faraday Future s'apprête à dévoiler son modèle phare, le FF91, au troisième trimestre 2022. Ce remarquable EV vous offrira un niveau de confort et de luxe exceptionnel. De plus, il vous offrira plus de 300 miles d'autonomie lorsqu'il est complètement chargé. Enfin, il sera bien sûr équipé de portes anti-suicide à l'arrière.
Lorsque les premiers modèles de Lincoln Continental ont été introduits, ils utilisaient des portes suicides, autrement connues sous le nom de portes à ouverture centrale. Ces portes étaient de série jusqu'en 1969. Pour le modèle 2019, Lincoln a proposé un modèle en édition limitée qui a marqué le retour de ces portes pour offrir une expérience plus élégante et luxueuse.
La Ford Thunderbird était l'un des modèles Ford les plus populaires jamais sortis, et le modèle de 1968 était super spécial. Il est devenu beaucoup plus gros et est venu avec un moteur V8 capable. Plus important encore, cependant, l'inclusion de portes anti-suicide a donné à cette voiture encore plus de confort.
Les portes suicides sont certainement les plus couramment associées à Rolls-Royce à l'époque moderne. La nouvelle Rolls-Royce Phantom 2022 est l'incarnation du luxe avec un intérieur fabriqué à la main. Ajoutez l'utilisation de portes suicides au niveau de l'élégance et du raffinement à un tout autre niveau.
Grâce à ses performances et à son style sportif, la Mazda RX-8 a été la favorite des fans pendant quelques années. Bien sûr, le moteur rotatif était une grande raison, mais l'inclusion de portes suicide à l'arrière a suscité l'enthousiasme de plus de conducteurs pour cette voiture.
Lorsque BMW a annoncé la BMW i3, le tout premier véhicule électrique de la marque, l'inclusion de portes suicides à l'arrière était certainement unique. Bien qu'il puisse être gênant d'ouvrir les portes avant en premier, le fait d'avoir des portes anti-suicide à l'arrière aide à rendre l'intérieur plus ouvert. De plus, l'utilisation de portes suicide facilite l'accès à votre chargement lorsque vous rabattez vos sièges arrière.
En ce qui concerne les portes suicides, la plupart des configurations utilisent deux portes arrière, mais avec la Mini Cooper Clubman, vous profiterez d'une disposition à trois portes. Cette disposition unique à trois portes utilise une porte suicide qui permet d'accéder à l'arrière et au chargement.
Le Toyota FJ Cruiser était un SUV dont les conducteurs tomberaient amoureux. Avec sa capacité innée à gérer n'importe quel terrain hors route, les conducteurs sont tombés amoureux de ce que ce SUV peut faire. Ce qui a attiré les conducteurs, c'est l'utilisation de portes suicides à l'arrière. Même avec ce choix unique, l'intérieur était un espace exigu pour passer du temps. Plus important encore, U.S. News &World Reports note que ce SUV est incroyablement fiable.
L'édition limitée 1957 Eldorado Brougham comportait un toit rigide en acier inoxydable. #TBT pic.twitter.com/LRFBNiKZhW
— Cadillac (@Cadillac) 28 janvier 2016
Quand on regarde les voitures des années 1950, le style se démarque. Une voiture qui en était un brillant exemple est une Cadillac Eldorado Brougham de 1957. Chargée de chrome, d'un style élégant et de superbes lignes de carrosserie, cette énorme voiture est un spectacle à voir. De plus, les portes suicides à l'arrière donnaient au siège arrière une ambiance spacieuse et confortable.
Si vous souhaitez une nouvelle voiture unique, ces 10 modèles peuvent certainement être un excellent choix. Avec des portes suicide sur chaque modèle, ces modèles seront prêts à se démarquer.