Qu'est-ce qui ne va pas avec ma voiture ?

Le citoyen américain moyen de la génération Y ou de la génération X paie 466 $ par an, selon un sondage qui a examiné les dépenses automobiles sur une période de cinq ans. Les plus jeunes ont souvent des voitures qui tombent en panne plus souvent et ils se demandent constamment « Qu'est-ce qui ne va pas avec ma voiture ? » en conséquence.

En fait, dans la même revue, il est révélé que les adultes de 55 ans dépensent le moins en réparation automobile. Quel est leur secret ? De nombreuses personnes âgées en savent plus sur les voitures parce qu'elles ont suivi des cours à l'école sur l'entretien courant de base. D'autres s'en tiennent aux plans de garantie et aux calendriers de maintenance stricts.

Ils sont même connus pour effectuer la majorité des réparations chez les concessionnaires, et ils sont susceptibles de répondre à chaque avis de rappel qui arrive par la poste. Pour cette raison, ils dépensent moins en réparation automobile :ils investissent dans l'entretien lié aux vidanges d'huile et à la rotation des pneus.

Identifier ce qui ne va pas avec une automobile demande du travail. Tout d'abord, vous devez faire une liste des symptômes qui vous font poser la question en premier lieu.

Considérez ces questions sur la réparation de véhicules :


  • Comment puis-je savoir ce qui ne va pas avec mon véhicule ?
  • Quels sont les problèmes de voiture les plus courants ?
  • Pourquoi ma voiture ne démarre-t-elle pas ?

En d'autres termes, identifier ce qui ne va pas avec votre voiture commence par des observations liées aux sens. Entendez-vous quelque chose qui sort de l'ordinaire comme des grincements, des cognements de moteur, des tic-tac ou des crissements ? Que sens-tu ? L'huile brûlée et l'essence sont de mauvais signes. Que ressentez vous? Il peut s'agir de vibrations ou de secousses.

D'autres inspections incluent la recherche du voyant de contrôle du moteur ou d'autres icônes du tableau de bord qui alertent le conducteur des problèmes potentiels du moteur. Voir si l'échappement a l'air normal. La fumée blanche ou noire n'est pas le signe d'une voiture saine, pas même sur un véhicule plus ancien.

En utilisant vos ressources et un peu de bon sens, vous serez en mesure de comprendre une fois pour toutes ce qui ne va pas avec votre voiture.

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma voiture ?

Le professionnel sait ce qui ne va pas avec votre voiture . Il peut s'agir de n'importe quoi, d'un joint de culasse cassé à une batterie de voiture morte. Plutôt que de suivre le modèle de deviner et de vérifier, consultez un expert dès que vous le pouvez.

Si votre voiture tremble violemment, grince à chaque coin de rue et dégage une odeur toxique, vous savez que quelque chose ne va pas. Vous devez aller plus loin pour faire correspondre les causes aux effets afin de pouvoir parler avec un mécanicien de vos solutions.

Pourquoi ma voiture sent-elle l'essence ?

Vous pourriez vous retrouver à rechercher ce qui ne va pas avec votre voiture si ça sent l'essence.

Vous n'avez pas à paniquer immédiatement à propos des odeurs de gaz, mais elles devraient soulever un sourcil. Parfois, l'odeur de gaz est simplement due au fait que votre voiture pue encore depuis votre dernière visite à la station-service. D'autres fois, le réservoir d'essence reste ouvert par accident. Veillez à ne pas confondre la voiture qui sent l'essence de quelqu'un d'autre avec la vôtre.

Si aucune de ces réponses évidentes ne vous mène dans la bonne direction, alors le problème est peut-être sérieux. En fait, il pourrait être dangereux de ne pas vérifier les choses.

Voici les causes possibles :

  • Le réservoir de carburant a une fuite. Si vous cherchez à savoir si c'est le problème, un indice est une flaque d'eau sous la voiture qui réfléchit la lumière comme un arc-en-ciel coloré.
  • Cela pourrait également être un problème avec la conduite de carburant ou l'injecteur de carburant.
  • Le filtre peut avoir une fuite.

S'il y a un problème avec le système de carburant, arrêtez de conduire la voiture. Appelez une dépanneuse ou un mécanicien pour vous aider à résoudre le problème immédiatement.

Fait :le remplacement du réservoir de carburant coûte en moyenne 1 400 $.

Pourquoi mon voyant Check Engine est-il allumé ?

La question "Qu'est-ce qui ne va pas avec ma voiture ? » est synonyme de « pourquoi mon voyant moteur de vérification est-il allumé ? » dans de nombreux cas.

Le voyant du moteur de contrôle ne signifie pas toujours que des réparations coûteuses sont à venir, mais en général, le voyant nécessite une action rapide. Cela indique souvent que quelque chose s'est mal passé dans le système d'émissions par évaporation (EVAP) de la voiture. Cela signifie que la voiture pollue plus qu'elle ne le devrait.

Le système est lié à la conduite de carburant et au réservoir et se compose de divers autres composants. Au fur et à mesure que les pièces échouent, la voiture commence à sentir l'essence. En fait, c'est l'une des raisons les plus probables pour lesquelles le voyant du moteur de contrôle s'allume.

Heureusement, ces réparations ne coûtent généralement que 300 $ à 400 $, ce qui est peu en ce qui concerne les réparations.

Pourquoi mon véhicule tremble-t-il ?

Essayer de comprendre ce qui ne va pas avec votre voiture quand il tremble ou vibre peut être frustrant. Surtout sur les voitures plus anciennes, un statut d'idole fragile est courant (mais pas acceptable).

Cela peut être dû à des bougies d'allumage qui doivent être remplacées. Le témoin de vérification du moteur peut également s'allumer. Cela pourrait également être causé par des tuyaux de moteur desserrés ou détachés. Enfin, de mauvaises connexions aux bornes de la batterie peuvent également entrer en jeu.

Parfois, les secousses de la voiture se produisent lorsque le véhicule roule sur la route. S'il y a des vibrations lorsque le véhicule est en mouvement, vous devez vérifier s'il y a de mauvais rotos de frein, des coups et des jambes de force cassés et des roues déséquilibrées.

Si ce sont les bougies qui sont défectueuses, il ne faut pas casser la banque pour les réparer. Le remplacement des bougies d'allumage coûte généralement entre 350 $ et 400 $. Les bougies d'allumage moins chères ne durent que jusqu'à 25 000 miles. Les bougies d'allumage garanties à vie durent quatre fois plus longtemps.

Les bougies d'allumage peuvent causer des ravages sur le trajet lorsqu'elles doivent être remplacées. Vous remarquerez peut-être qu'un réservoir d'essence vous donne moins de kilomètres (mauvais rendement énergétique) ou que l'accélération est lente.

Dans le pire des cas, la voiture commence à avoir des ratés ou ne démarre pas du tout.

De la fumée blanche sort de ma voiture

Lorsqu'il y a de la fumée blanche qui sort du système d'échappement du véhicule (ou de sous le capot), vous vous demandez probablement qu'est-ce qui ne va pas avec ma voiture . À juste titre.

Si vous voyez de la fumée blanche sortir du tuyau d'échappement, mais qu'elle se dissipe très rapidement, il s'agit très probablement de condensation, ce qui est tout à fait typique.

Beaucoup de fumée blanche qui persiste signifie que le liquide de refroidissement fuit. Il brûle probablement lorsqu'il touche la chambre de combustion sous le capot.

C'est un problème qu'il ne faut pas négliger. Cela justifie définitivement un appel à votre mécanicien certifié local. Le coupable pourrait être un joint de culasse soufflé, une culasse endommagée, une fissure sur le bloc moteur ou un autre problème. Il en coûtera probablement au moins un grand pour être réparé. Une reconstruction de moteur coûte six fois plus.

Si la fumée provient du moteur, le liquide de refroidissement fuit de son récipient (réservoir). Il frappe le moteur chaud et brûle. S’il s’agit d’une fuite, vous êtes susceptible d’attraper une bouffée d’odeur sucrée. Vous pouvez également voir l'aiguille sur le tableau de bord de la voiture se diriger vers H pour chaud.

Il peut s'agir simplement d'un mauvais thermostat ou de quelqu'un qui a ajouté le mauvais type de liquide de refroidissement au système. Un radiateur usé ou endommagé est courant dans les véhicules plus anciens ou à kilométrage élevé. Les mécaniciens peuvent également rechercher une mauvaise pompe à eau. Ils vérifieront également tous les tuyaux.

Pourquoi ma voiture sent-elle les œufs pourris ?

Si vos passagers disent que rouler dans votre voiture est mauvais en raison d'une odeur décrite comme du soufre ou des œufs pourris, il est temps d'admettre que vous devez comprendre ce qui ne va pas avec votre voiture.

Tout d'abord, vérifiez votre voiture pour voir si vous avez laissé des restes noueux derrière vous. S'il n'y a pas de source évidente pour l'odeur, vous avez peut-être un convertisseur catalytique à remplacer. C'est une réparation coûteuse.

Vous avez probablement l'impression d'avoir un ami ou un membre de la famille qui a dû faire remplacer son convertisseur catalytique à un moment ou à un autre, et c'est probablement vrai. La réparation est un casse-tête courant pour les propriétaires de voitures, coûtant jusqu'à 2 500 $.

L'odeur peut résulter d'un problème avec le régulateur de pression de carburant ou le filtre. Pour cette raison, le remplacement du filtre à carburant est recommandé. De plus, les conducteurs doivent faire attention à la qualité du carburant qu'ils utilisent. Un mauvais carburant peut également provoquer une odeur épouvantable.

Pourquoi ma voiture fait-elle du bruit lorsque je tourne le coin ?

Lorsque vous tournez un virage et que vous entendez un bruit étrange provenant des roues de la voiture, vous pourriez bientôt vous retrouver à parler avec un mécanicien des systèmes de direction et de suspension. Lorsqu'ils ne sont pas en bon état, les bruits forts, en particulier lors des virages, sont courants.

Faites attention aux bruits de grincement ou de crissement. C'est un signe que les pièces ne sont pas en état de marche. Il se peut que les joints aient un problème résultant d'un manque de graisse ou de liquide de direction assistée.

Le joint homocinétique, également connu sous le nom de joint homocinétique, peut mal tourner et provoquer un déclic.

En tant que mouvement automatique, chaque fois que vous avez des problèmes liés à la direction, vous voulez vous assurer que le niveau de liquide de direction assistée est suffisant.

Ma voiture grince tout le temps

Lorsque le grincement se produit tout le temps, pas seulement lorsque votre voiture tourne, vous devriez demander à un mécanicien certifié d'inspecter les courroies de l'automobile. C'est peut-être la poulie ou le tendeur qui agit. Différentes voitures ont différents types de courroies en fonction de la marque, du modèle et de l'année de conduite.

Les dommages à la ceinture prennent forme lorsqu'ils sont secs, fissurés, lâches, effilochés ou déchirés.

La voiture ne démarre pas

Si la voiture ne démarre pas, vous pourriez être assis sur le siège du conducteur en martelant furieusement Qu'est-ce qui ne va pas avec ma voiture dans un navigateur, dans l'espoir d'obtenir des réponses. C'est probablement l'une des deux situations. La première est que vous n'entendez rien ou un clic lorsque vous démarrez la voiture. L'autre est qu'il fait du bruit mais ne "se retourne pas".

S'il n'y a pas de bruit, c'est probablement un problème d'alimentation. Le démarreur de la voiture ne s'engage même pas. Il ne se passe rien

Si la voiture démarre, mais ne démarre pas, vous pourriez avoir le problème séculaire d'un réservoir d'essence vide.

Cela pourrait être quelque chose de plus grave, cependant. Une mauvaise pompe à carburant, des bougies d'allumage usées, un système de sécurité défaillant et un problème avec la conduite de carburant sont tous au menu.

Si votre véhicule ne fonctionne pas correctement, fait des bruits étranges ou si un voyant d'avertissement s'est allumé sur votre tableau de bord, vous êtes probablement sur le point de vous rendre chez le concessionnaire ou l'atelier de réparation pour qu'il jette un coup d'œil.

La voiture ne fonctionne pas :quelles sont mes options ?

Vous ne pouvez pas réparer une voiture avec une recherche sur Internet, mais cela peut vous mettre sur la bonne voie.

Si votre voiture ne fonctionne pas, vous devriez faire le point sur vos options.

Appelez une dépanneuse et un mécanicien

Si votre voiture est normalement fiable et en bon état, vous devriez envisager de l'envoyer à un atelier automobile local pour réparation. Cela peut coûter un joli centime, mais avoir un véhicule sûr et digne de confiance en vaut la peine.

Envoyez la voiture à la casse

Si votre voiture est très ancienne et que vous rencontrez constamment des problèmes avec elle, vous pouvez envisager de l'envoyer à un dépotoir et de recommencer. Vous pourriez même gagner quelques dollars en le faisant. Beaucoup paient de l'argent comptant lors de la prise en charge en échange de votre ancien véhicule (même s'il ne roule plus).

Garanties et rappels de recherche

Internet peut vous dire s'il y a des problèmes liés à la marque, au modèle et à l'année de votre voiture. S'il y a des rappels pour lesquels votre voiture est admissible, faites-les! Si votre voiture est sous garantie, vérifiez si les réparations sont couvertes. Une réparation gratuite ou à prix réduit peut certainement en valoir la peine.

Maintenant que vous connaissez certaines des raisons les plus probables pour lesquelles votre voiture ne fonctionne pas et quelles sont les options qui s'offrent à vous, vous devriez être prêt à prendre une décision de consommateur éclairée.