Les mini-fourgonnettes sont cool, et je vais le prouver. Le Minivan est la voiture la plus pratique sur la route. Ces dernières années, des modèles comme la Honda Odyssey ont sept sièges, obtiennent une consommation d'essence exceptionnelle, ont des téléviseurs et ont encore près de 300 chevaux. Bien que la piste de course ne soit pas l'endroit où nous avons tendance à voir des fourgonnettes, regarder cette Honda Odyssey dépasser une Mazda Miata sur la piste de course est si satisfaisant que vous pouvez presque oublier ce que vous voyez.
Ils le sont si vous demandez à des garçons d'Alabama de la conduire. Bien que je crois que dans mon cœur, en tant que journaliste, je suppose qu'il est de ma responsabilité de vous rappeler, cher lecteur, que ce commentaire n'est pas fondamentalement vrai, peu importe à quel point je le souhaite. Mais je m'égare.
Cependant, certains gars de HART, une équipe de course basée en Alabama, font de leur mieux pour rendre les mini-fourgonnettes plus rapides. La Honda Odyssey resserrée de l'équipe est un concurrent connu jouant un jeu de la Gridlife Touring Cup.
Selon The Drive, avec un peu d'aide pour régler la suspension, claquer sur des pneus collants et bien plus encore, l'équipe, officiellement connue sous le nom de Honda Manufacturing of Alabama Team (HART), bat Miatas sur la piste. L'équipe de course amateur est composée de gars de l'usine d'assemblage de Honda en Alabama. À partir de 2006, le groupe arracherait ses coureurs après le travail, ce qu'il fait toujours, mais maintenant Honda contribue avec certaines pièces et d'autres supports.
Le coureur actuel de HART est une Honda Odyssey 2018 avec plusieurs améliorations. Tout d'abord, ils lui ont donné un lifting avec les façades avant et arrière d'une Honda Odyssey 2021. Bien que l'Odyssey 2021 ait un look plus sportif modèle, le séparateur avant sérieux est en fait sportif. La Honda roule bas sur les coil-overs Megan Racing, tandis que l'intérieur a été dépouillé, mis en cage et préparé pour la course pour la sécurité sur la piste.
L'équipe est habituée à faire fonctionner des moteurs super réglés. Cependant, la fourgonnette Honda est presque entièrement stockée sous le capot, à l'exception d'une mise à niveau de l'échappement du tuyau en J RV6. Il a même toujours la transmission automatique à 10 vitesses d'origine. Les freins ont été améliorés avec un ensemble de roues Enkei Raijin de 19 pouces enveloppées de caoutchouc de course collant. Des freins et des pneus appropriés aideront à faire des temps au tour plus rapides que plus de puissance.
Afficher ce profil sur Instagram
Lorsque ce géant agile ne coupe pas Miatas sur la piste, il fait un travail caritatif. L'Odyssey travaille avec Racing For Children's et a même servi de voiture de sécurité pour une course Radical au Honda Indy Grand Prix d'Alabama.
Encore plus, que j'aime voir une Honda Odyssey sur la piste de course, c'est encore plus cool de voir Honda soutenir une équipe de course amateur. L'aspect monospace rend l'assistance et les courses encore plus cool. C'est un bon rappel que nous ne devons pas nous convaincre que les sports mécaniques sont plus sérieux qu'ils ne le sont.
Je suis diacre dans l'église de la Honda Odyssey depuis longtemps. C'est vraiment satisfaisant de voir l'Odyssey l'écraser absolument sur le circuit. C'est un sentiment dont j'ai toujours su qu'il devait être vrai, mais je n'en ai jamais vraiment eu la preuve. Maintenant, je peux dire avec une confiance sans faille que la Honda Odyssey n'est pas seulement l'une des meilleures voitures sur la route, mais c'est aussi un concurrent pour votre prochaine construction de voiture de course.