4 façons de parfumer votre voiture pour le printemps

Avez-vous remarqué récemment que votre voiture commence à sentir un peu le moisi ? Au cours de l'hiver, vous avez peut-être moins nettoyé votre voiture que lorsqu'il faisait chaud, ce qui a entraîné des odeurs dans le véhicule. Cependant, lorsque le temps commence à se réchauffer, vous pouvez faire plusieurs choses pour aider à améliorer l'odeur de votre voiture sans trop d'efforts supplémentaires.

Accrochez un désodorisant

L'un des moyens les plus courants pour que votre voiture sente bon est d'accrocher un désodorisant. Vous pouvez trouver une variété d'options, du désodorisant classique qui pend de votre lunette arrière à des options plus modernes qui se clipsent sur vos évents pour aider à diffuser le parfum. Si vous choisissez de vous procurer un désodorisant, assurez-vous de trouver un parfum que vous aimez, surtout si vous êtes souvent dans votre voiture. Certaines odeurs sont envahissantes et peuvent finir par être gênantes, alors choisissez quelque chose d'apaisant.

Obtenir un détail

Même lorsque vous prenez le temps de nettoyer votre voiture des déchets et des objets accumulés, vous ne vous débarrassez peut-être pas de ce qui cause la mauvaise odeur. Pensez à prendre votre voiture pour un détail. Lorsque toutes les surfaces dures sont frottées, les sièges sont nettoyés et les sols sont aspirés et shampouinés, il est plus facile de se débarrasser des odeurs persistantes. Il s'agit d'une étape importante pour nettoyer votre voiture, et cela peut être crucial lorsque vous essayez de vous débarrasser des odeurs tenaces qui ne disparaissent pas d'elles-mêmes.

Utilisez des feuilles assouplissantes

Les feuilles assouplissantes ne sont pas seulement destinées à la lessive. En fait, ils peuvent également vous aider à rafraîchir votre voiture. Gardez-les dans un parfum que vous appréciez sous le siège du passager avant. Ouvrez la boîte pour libérer le parfum et garder votre voiture sentant bon pendant des semaines. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la boîte de feuilles assouplissantes, gardez-la scellée et percez-y quelques trous à la place. Cela libère le parfum plus lentement et garde votre voiture plus fraîche plus longtemps.

Bicarbonate de soude en poudre

Le bicarbonate de soude est connu depuis longtemps comme un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs. Profitez des bienfaits du bicarbonate de soude dans votre voiture. Saupoudrez-en un peu partout dans le véhicule pour aider à absorber les odeurs et garder votre voiture comme neuve. Assurez-vous d'obtenir les zones facilement oubliées de votre véhicule, comme sous les tapis de sol et à l'arrière entre la lunette arrière et les sièges. Laissez reposer le bicarbonate de soude pendant plusieurs heures, puis passez l'aspirateur. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle les odeurs disparaissent.

Faire en sorte que votre voiture sente bon ne nécessite pas nécessairement beaucoup de temps et d'énergie, ni même beaucoup d'argent. Vous pouvez éliminer les odeurs, améliorer l'odeur de votre voiture et vous préparer pour le printemps en peu de temps. Assurez-vous de nettoyer les déversements et les dégâts aussi rapidement que possible pour éviter que les mauvaises odeurs ne s'accumulent en premier lieu.

Image via pixabay.com