Le rembourrage de votre voiture en vaut-il vraiment la peine ?

Lorsqu'il s'agit de protéger l'intérieur de votre voiture, vous faites de votre mieux pour le garder en parfait état avec un type d'entretien différent. Vous essayez de ne pas vous renverser sur les sièges et vous pouvez même parfois utiliser une housse de siège. Cependant, dans la vraie vie, les accidents et l'usure se produisent. Alors, que pouvez-vous faire si vous avez une déchirure dans la sellerie ou des taches disgracieuses à regarder à chaque fois que vous montez dans le cockpit ?

Dans d'autres cas, les gens décident qu'ils n'aiment plus l'esthétique de l'intérieur de leur voiture. Peut-être que le noir devient trop chaud en été et que vous cherchez à le rembourrer dans une couleur camel plus claire. Ou il se peut que votre voiture soit si vieille que le rembourrage est le seul moyen de récupérer les revêtements de siège.

Quel que soit le scénario qui s'applique le mieux à votre situation, ce que vous voulez vraiment savoir, c'est : le rembourrage de votre voiture en vaut-il la peine ?

Quel est le processus de rembourrage de votre voiture ?

Le rembourrage des intérieurs de voiture est un processus beaucoup plus intensif que vous ne le pensez. Les professionnels que vous embaucherez auront des outils uniques pour le travail que vous n'avez probablement pas dans le garage. Il est donc fortement recommandé de travailler avec un service de rembourrage professionnel. Pour comprendre tout ce qui se passe dans un projet de rembourrage, Shear Comfort propose une explication de base du processus.

Un professionnel devra d'abord enlever les revêtements intérieurs de la voiture, y compris les tissus, les attaches ou la colle, et tout rembourrage de coussin. Avant de rembourrer, ils devront remplacer la mousse ou le molleton, au besoin, avant de dimensionner, d'appliquer et de fixer de nouveaux matériaux en place. Si vous retapissez un biplace, cela ne prendra pas aussi longtemps qu'un VUS à trois rangées. Cependant, le processus pour chaque siège est le même.

Comment savoir qu'il est temps de rembourrer

Si vous n'êtes pas "d'humeur" pour un changement, certains signes indiquent un besoin  pour recouvrir l'intérieur de votre voiture. Banister's répertorie quelques problèmes de rembourrage courants qui indiquent qu'il est peut-être temps d'appeler un professionnel du rembourrage. Des déchirures ou des bulles dans la housse du siège, par exemple, entraîneront une détérioration plus rapide avec le temps. Vous pourriez également avoir des taches impossibles à enlever, qui sont des horreurs chaque fois que vous montez dans la voiture.

Si vous avez acheté ou commencé à conduire un véhicule d'occasion, il pourrait y avoir des odeurs incrustées dans les tissus que vous n'arrivez pas à éliminer. Le tabagisme, les animaux domestiques et les enfants peuvent laisser des impressions désagréables sur les matériaux des sièges d'auto. Donc, si aucune quantité de parfums de voiture ou de Febreze ne peut vous aider, le rembourrage est probablement votre meilleur pari.

Combien coûtera le rembourrage de votre voiture

Il y aura à la fois du matériel et de la main-d'œuvre impliqués, qui viendront avec les prix associés. Les chiffons et les microfibres ne seront généralement pas aussi chers que les daims ou les cuirs. De plus, la taille de votre véhicule sera importante en fonction du nombre de sièges ou de surfaces intérieures de la voiture nécessitant un rembourrage.

We Can Fix That suggère que le coût moyen pour rembourrer une berline à siège en tissu est d'environ 2 500 $. Cela peut sembler un prix très élevé au début, mais cela pourrait valoir la peine d'investir pour protéger la durée de vie de l'intérieur de votre voiture. En outre, de nombreux professionnels du rembourrage proposent également des réparations et des remplacements pour d'autres composants de la cabine tels que les housses de haut-parleurs, la moquette, les visières et les volants, pour que toute la voiture se sente comme neuve.

La réponse courte à la question du rembourrage est oui; cela vaut vraiment la peine d'envisager un projet de rembourrage pour votre voiture. Vous devez vivre dans ce cockpit tous les jours. Ainsi, lorsque le moment sera venu pour vous de le vendre ou de l'échanger, vous obtiendrez probablement de meilleures offres avec de nouveaux matériaux d'intérieur.