Les gens utilisent le terme IIHS Top Safety Pick pour décrire des véhicules sûrs. De nos jours, l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) est une organisation qui contribue à rendre les voitures et les routes plus sûres. L'IIHS décerne les prix Top Safety Pick et Safety Pick Plus aux voitures, camions et VUS neufs qui obtiennent de bons résultats lors des tests de résistance aux collisions. En quoi consistent ces tests ?
Vous avez probablement entendu le terme IIHS Top Safety Pick (TSP) ou Top Safety Pick Plus (TSP+). L'organisation décerne des prix aux véhicules sûrs qui réussissent bien dans divers tests. D'année en année, le test change pour tenir compte des nouvelles technologies et des nouvelles voitures.
"L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) est une organisation scientifique et éducative indépendante à but non lucratif dédiée à la réduction des décès, des blessures et des dommages matériels dus aux accidents de véhicules à moteur grâce à la recherche et à l'évaluation et à l'éducation des consommateurs, des décideurs et des professionnels de la sécurité."
IIHS
En 2022, les critères IIHS Top Safety Pick ont été mis à jour. Il y a six tests de résistance aux chocs que les véhicules doivent obtenir une cote « bon » pour se qualifier. La notation va de bon, acceptable, marginal à mauvais. Les véhicules doivent obtenir de bonnes notes dans les six tests de résistance aux chocs de l'IIHS. Les premiers essais sont le petit chevauchement avant :côté conducteur, petit chevauchement avant :côté passager. Suivi par le chevauchement modéré avant, côté :test d'origine, résistance du toit et tests des appuie-tête/sièges.
Les véhicules doivent obtenir une cote avancée ou supérieure pour la prévention des collisions frontales disponible. Cela s'applique à la fois aux évaluations de véhicule à véhicule et de véhicule à piéton. De plus, des scores acceptables ou bons sur les phares standards.
En fin de compte, la seule différence entre les prix IIHS Top Safety Pick et TSP+ réside dans les phares. L'Insurance Institute for Highway Safety décerne la distinction TSP à un véhicule avec des phares acceptables ou bons disponibles en option . Le prix TSP+ exige ces phares acceptables ou bons sont de série.
Pour 2022, un crash test mis à jour a fait trébucher des véhicules. Le Kia Telluride 2022 et le Hyundai Palisade ont reçu une note globale "marginale" sur le côté :test mis à jour. Cela a empêché les deux VUS de se qualifier pour le prix TSP+. De même, le Jeep Wrangler 2022 s'est retourné lors du test de petit chevauchement avant. Par la suite, cela a éliminé la Jeep de l'un ou l'autre des prix.
L'IIHS divise les véhicules en catégories habituelles :voitures, camions et véhicules utilitaires sport. Chaque catégorie est ensuite divisée en catégories petites, compactes, moyennes, grandes et mini-fourgonnettes.
L'IIHS décerne ces prix depuis 2006 pour le prix TSP et en 2013 pour le prix TSP+. L'organisation dit diviser les voitures en catégories pour assurer leur sécurité, quelle que soit leur taille. Les VUS ou les camions plus gros offriront plus de protection que les petites voitures dans de nombreux cas. Moins de véhicules pourraient se qualifier pour le prix IIHS Top Safety Pick ou TSP+ cette année, car les tests de résistance aux collisions sont plus rigoureux que jamais.
Les acheteurs peuvent effectuer une recherche sur le site Web de l'IIHS pour trouver plus de récompenses ou pour rechercher une marque et un modèle spécifiques pour les récompenses. L'organisation poursuit les tests sur les véhicules 2022 et passera ensuite aux véhicules 2023. Si votre nouvelle voiture, camion ou VUS n'a pas encore été testé, revenez dans un mois ou deux. En conclusion, les tests sont en cours et les vidéos sont téléchargées presque quotidiennement sur la chaîne YouTube officielle.