Ne commettez pas ces erreurs courantes lors de l'achat d'une tondeuse à gazon

Si vous êtes comme n'importe quel propriétaire, vous avez probablement rêvé d'avoir une pelouse verte et luxuriante. L'entretien de votre pelouse est l'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour améliorer l'attrait extérieur (et faire parler vos voisins). C'est pourquoi il est important d'investir dans une bonne tondeuse à gazon qui répond aux besoins spécifiques de votre pelouse. Heureusement, il est facile d'acheter la bonne tondeuse à gazon pour le travail en suivant quelques étapes simples. Faites de votre mieux pour éviter les erreurs les plus courantes que les gens commettent lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse à gazon en gardant ces conseils à l'esprit :

Acheter la mauvaise taille de tondeuse à gazon

La recherche d'une tondeuse à gazon en ligne vous donne des milliers de résultats, rapporte House Digest. En réalité, il existe quatre principaux types de tondeuses :à conducteur porté ou à conducteur porté, à pied, à moteur et à conduite. Il est préférable d'affiner votre recherche en fonction de la taille de votre pelouse, de votre confort et de vos besoins.

La tondeuse à gazon la moins chère n'est pas toujours la meilleure

Toutes les tondeuses à gazon ont des avantages et des inconvénients, mais emprunter la voie bon marché n'est pas toujours la meilleure. Par exemple, les tondeuses à cylindres peuvent ne pas être la meilleure option si vous avez de l'herbe haute avec des feuilles dispersées. Si tel est le cas, vous voudrez investir dans une tondeuse rotative. Ces types de tondeuses facilitent la tonte de grandes surfaces inégales.

Ne pas acheter une tondeuse assez puissante

Croyez-le ou non, différentes tondeuses ont différents niveaux de puissance. Quels types de lames votre tondeuse à gazon a-t-elle? C'est du gaz ou de l'électricité ? A-t-il un cordon? Ce sont les facteurs que vous devriez considérer avant de faire votre achat.

Acheter une tondeuse à gazon que vous ne pouvez pas démarrer

Il n'y a rien de pire que de vous préparer à tondre votre gazon, seulement pour découvrir que vous ne pouvez pas allumer la tondeuse. La plupart des tondeuses à gazon sont équipées d'une corde de traction, ce qui est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les tondeuses ne démarrent pas. D'autres problèmes incluent une tondeuse qui fume, des lames qui ne tournent pas correctement et une perte de puissance. Une maintenance régulière est essentielle et assurez-vous d'être prêt à résoudre tout problème.

Ne pas lire le manuel du propriétaire

Votre manuel d'utilisation est là pour vous aider. Il vous aidera à tout savoir sur votre nouvelle tondeuse à gazon. Si vous essayez de mettre le vôtre sous tension avant de lire à ce sujet, vous risquez de causer des dommages coûteux. Vous avez égaré votre manuel d'utilisation ? La plupart des entreprises ont leurs manuels en ligne. Vous pouvez également contacter le fabricant pour obtenir de l'aide.

Ne pas avoir d'endroit sécurisé pour le stocker

Les tondeuses à gazon sont d'énormes pièces de machinerie, il est donc essentiel de les ranger dans un endroit sec et sécurisé lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Les garages et les hangars fonctionnent très bien. De cette façon, il ne sera pas endommagé par les éléments extérieurs. N'oubliez pas non plus de ne pas empiler d'objets dessus.

En savoir plus sur la réglementation des déchets de votre ville

Les déchets de pelouse ont des réglementations qui diffèrent d'un État à l'autre. Donc, avant de tondre, étudiez les directives de votre ville et apprenez quand les déchets sont ramassés. Cela vous aidera à avoir un programme de tonte cohérent.