Il s'agit de la fourgonnette 2022 la moins sûre testée par l'IIHS

La Chrysler Voyager 2022 n'est plus disponible pour la famille moyenne, et cela pourrait être une bonne chose. Pourquoi? Il a les cotes les plus basses de l'Institut d'assurance pour la sécurité routière (IIHS) de toutes les fourgonnettes testées. En fait, sur les cinq fourgons que l'IIHS a testés, le Chrysler Voyager 2022 arrive bon dernier. Regardons ce qui fait que le Voyager n'est pas à la hauteur des cotes de sécurité.

Le Chrysler Voyager 2022 arrive en dernier pour la sécurité

La Chrysler Voyager 2022 se classe cinquième sur cinq mini-fourgonnettes testées par l'IIHS. Ses notes ne sont pas toutes mauvaises, comme on pourrait le supposer d'un véhicule qui s'est classé dernier. En fait, la plupart des cotes de sécurité du Voyager sont plutôt bonnes. Il a de bonnes notes dans toutes les principales catégories testées par l'IIHS, y compris les petits chevauchements avant, les chevauchements modérés avant et les tests latéraux et de toit. Ses appuie-tête et ses sièges sont également bons.

Le système de prévention des collisions avant de véhicule à véhicule du Chrysler Voyager 2022 n'a pas été testé et son résultat de test de véhicule à piéton est supérieur. Cependant, ce sont les phares du Voyager où la fourgonnette s'effondre. Il a de mauvaises cotes de phare pour les seuls phares disponibles.

L'IIHS aide à assurer la sécurité des personnes

L'IIHS est une organisation à but non lucratif qui teste des véhicules et partage les résultats de leurs tests avec les consommateurs. De cette façon, les gens peuvent prendre des décisions éclairées sur ce qu'ils achètent. En délivrant des cotes de sécurité et des récompenses, les consommateurs sont plus conscients des problèmes potentiels avec leurs véhicules, et les constructeurs automobiles ont une plus grande responsabilité. Les tests de l'IIHS ont évolué pour continuer à pousser les normes de sécurité plus haut, ce qui est un énorme bonus pour tout le monde.

L'IIHS décerne deux prix aux véhicules les plus sûrs qu'il teste. L'un est le Top Safety Pick et le Top Safety Pick+. Malheureusement, de mauvais phares et un manque de données de sécurité concernant le système de véhicule à véhicule empêchent le Voyager d'être un concurrent pour l'un ou l'autre des prix de l'IIHS.

Combien coûte le Voyager ?

Le prix du Chrysler Voyager 2022 commence à 33 610 $. Comme il ne sera pas disponible pour la personne moyenne à acheter, selon Car and Driver, ce ne sera qu'un véhicule de flotte. Le modèle de base est maintenant le Voyager LX et il est livré avec des sièges de deuxième rangée Stow 'n Go, un système d'infodivertissement Uconnect 5 et un hayon électrique. Le nouveau Voyager dispose également d'un système de filtration d'air dans l'habitacle, de sièges avant chauffants et d'un volant chauffant.

Malgré son absence de prix de sécurité IIHS, le nouveau Chrysler Voyager est livré avec une suite de systèmes de sécurité importants. Ceux-ci incluent la surveillance des angles morts, les capteurs de stationnement arrière et l'alerte de circulation transversale arrière. De plus, le Voyager 2022 dispose d'un freinage d'urgence automatique avec détection des piétons.

Le manque de bonnes cotes de sécurité du Chrysler Voyager 2022 signifie que c'est peut-être une bonne chose qu'il n'ait pas survécu en tant que VUS familial. Après tout, de nombreuses personnes qui achètent des mini-fourgonnettes accordent la priorité à la sécurité, et une fourgonnette qui arrive en dernier pour ses cotes de sécurité est susceptible d'avoir une rude concurrence contre d'autres mini-fourgonnettes. Si vous cherchez une nouvelle fourgonnette pour votre famille, consultez le site Web de l'IIHS pour trouver quelque chose qui allie la sécurité à vos autres considérations.