Le vol d'essence est hors du commun alors que le prix moyen grimpe à 5,50 $ le gallon. Mais en Californie, 6,50 $ semble être le prix moyen de l'essence. Et à la frontière de Cali se trouve Las Vegas, qui est devenue l'épicentre du vol d'essence. Il y a un lien direct entre les deux. Mais d'abord, regardons comment les voleurs volent autant d'essence.
L'augmentation des vols d'essence et des quantités volées établit des records fous, selon la police de Las Vegas. Et les voleurs cachent mieux leurs méthodes et deviennent plus sophistiqués. Des centaines de gallons d'essence sont volés à la fois dans les stations-service de tous les quartiers de Las Vegas.
Ce qui semble être de gros camions de service est équipé de tuyaux élaborés et de capacités de pompage. Ils peuvent contenir ces centaines de gallons avec des réservoirs et des cavités spéciaux dans presque chaque centimètre carré du camion. Il a des réservoirs de selle supplémentaires en dessous. Et une plate-forme récemment attrapée avec de l'essence volée remorquait une remorque pour chevaux, qui était également remplie d'essence.
Les voleurs utiliseront le camion comme bouclier, puis ouvriront l'avant de la pompe de la station. Ayant accès au mécanisme, ils peuvent le manipuler pour obtenir un débit illimité d'essence. "Ils ouvriront la pompe à essence elle-même et il y a une série d'engrenages à l'intérieur, et ils sont assez intelligents pour comprendre comment manipuler les engrenages", a déclaré le lieutenant Swanbeck de la police LV à KVVU TV. Les voleurs peuvent frapper de nombreux endroits en une journée pour un gros trajet à chaque fois.
Il y a eu des rapports similaires de vol d'essence dans tout le pays. Cependant, les réservoirs enterrés sont la source, et non les pompes à essence, comme dans ce cas. De gros camions avec équipement de pompage et de stockage se garent au-dessus des réservoirs, ouvrez-les et commencez à pomper.
Cela semble être une méthode plus rapide. Mais il semble aussi que ce soit plus visible. Bien sûr, pomper de l'essence à partir d'une pompe de station-service pendant une période suffisamment longue pour obtenir quelques centaines de gallons semble également remarquable.
Là où la Californie entre en jeu, c'est qu'il y a un énorme marché noir qui surgit pour l'essence volée. Ils sont capables de le vendre parce que, évidemment, il coûte beaucoup moins cher que l'essence légitime. Tout le monde fait des bénéfices, sauf les stations cibles et l'utilisateur final.
Mais tout comme les voleurs deviennent plus sophistiqués, la police aussi. La division des crimes financiers du LVMPD a intensifié ses arrestations de ces voleurs. Et ils conseillent les stations-service et le public sur ce qu'il faut rechercher. « Si quelqu'un paie avec une carte-cadeau de 20 $ et qu'il passe une heure et demie à pomper de l'essence, cela devrait être suspect », déclare le lieutenant Swanbeck. "Si quelque chose a l'air bizarre, ou si vous voyez quelqu'un ouvrir le côté d'une pompe à essence, faites-le savoir au commis et informez les autorités."