On pourrait penser que les constructeurs automobiles ne peuvent fabriquer que des véhicules blancs, noirs ou argentés. Avec un rouge terne occasionnel ajouté au mélange. C'est tout ce que vous voyez sur les autoroutes et les routes secondaires. Les autres couleurs doivent être terribles pour l'amortissement. Mais ils offrent une corne d'abondance de couleurs. Certains que vous ne voudrez peut-être pas commander, aussi alléchants soient-ils. C'est si vous envisagez sa valeur de revente.
Certaines couleurs affectent la dépréciation, mais dans quelle mesure est un peu difficile à déterminer. Mais iSeeCars a fait une étude pour voir à quel point la couleur a à voir avec la valeur. Il est reconnu qu'en moyenne, les véhicules perdent 15 % de leur valeur après trois ans.
Ainsi, en regardant les trois couleurs les plus populaires d'en bas, un véhicule argenté se déprécie de 14,8 %. Cela indique qu'une couleur argentée n'a aucun impact sur la dépréciation. Les véhicules blancs se déprécient de 15,5% et les noirs voient une baisse de 16,1%. Ces trois couleurs les plus populaires ont donc peu d'effet négatif sur la valeur.
Les deux pires couleurs pour la revente étaient l'or, puis le marron, avec une dépréciation de près de 18 %. Donc, le brun est le pire, mais toujours pas un facteur décisif. Ce qui est surprenant, ce sont les couleurs qui augmentent réellement la valeur. Indice :ce n'est ni argent, ni noir, ni blanc.
Croyez-le ou non, la meilleure couleur qui soit est le jaune. Oui, jaune. Le conte de vieilles femmes dit de rester à l'écart des couleurs vives et criardes. Le jaune défie définitivement cet adage, avec une baisse de valeur de 4,5 %.
Cela signifie qu'il augmente réellement la valeur après trois ans. Et dans le cas des SUV jaunes, ils se sont en fait appréciés au bout de trois ans. Mais cela est en partie dû au marché fou des voitures d'occasion dans lequel nous nous trouvons actuellement.
Les deux suivants sont également surprenants. Le numéro deux est orange et le numéro trois est violet. Vous voyez rarement des véhicules peints dans ces couleurs, ce qui peut signifier deux choses. Soit, ceux que vous voyez sont des commandes spéciales, soit ils sont si rares que ceux qui veulent ces couleurs paieront pour le privilège.
Une partie de cela pourrait également être qu'il est censé être plus facile de vendre un véhicule blanc, noir ou argenté, c'est donc ce que les concessionnaires commandent pour les voitures sur leurs terrains. Et dans le cas des coupés, l'orange est la moins dépréciante de tous les coupés. Le violet et le rouge sont les deux meilleures couleurs suivantes.
Et les trois pires couleurs pour les coupés sont l'or puis le marron. Les coupés dorés ont perdu 16,7 % de leur valeur en trois ans et les bruns ont réduit de 17,8 % leur prix. Encore une fois, évitez de commander un coupé doré ou marron, à moins que vous ne puissiez tout simplement pas vous en passer.