Tout le monde parle toujours de faire changer votre huile régulièrement pour assurer à notre voiture une vie longue et fructueuse. Mais il y a en fait environ un millier d'autres choses que vous faites probablement mal au quotidien et qui contribuent à la mort prématurée de votre jeu de roues bien-aimé. Voici trois choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé et qui contribueront à prolonger l'espérance de vie de votre voiture.
- Conduire avec un porte-clés extrêmement surchargé et lourd. Certains d'entre nous ont beaucoup trop de clés pour notre propre bien. Si vous êtes le genre de personne qui sonne comme un distributeur de monnaie ambulant parce que votre porte-clés contient tout sauf l'évier de la cuisine, vous voudrez peut-être alléger la charge. Cela pourrait en fait prolonger la durée de vie de votre contacteur d'allumage. Pensez à ce qui se passe là-bas et vous commencerez à comprendre :votre porte-clés, déjà lourd, se balance et rebondit pendant que vous conduisez. Le résultat final de toutes ces tractions et mouvements inutiles ? Un desserrage des culbuteurs qui sont la « clé » de votre voiture qui prend vie. Si jamais vous rencontrez des difficultés pour tourner votre clé dans le contact, cela indique que la fin est proche et que vous devriez vous rendre dans une station-service.
- Traitez correctement votre réservoir d'essence. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de ne pas pomper d'essence dans les stations où un gros pétrolier vient de se trouver. Il est de notoriété publique que lorsqu'un pétrolier verse le nouveau gaz avec l'ancien gaz, cela peut entraîner une circulation de toutes sortes de boue et de sédiments. C'est la dernière sorte de chose que vous voulez pomper dans votre véhicule. Les sédiments sous vos pieds devraient se déposer au fond dans un jour ou deux après la nouvelle livraison de gaz. Si vous fréquentez régulièrement la même station, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de noter quand vous voyez habituellement arriver le camion-citerne. Cela peut vous indiquer quand vous pouvez pomper en toute sécurité.
- Réparez les éclats de pierre du pare-brise dès que possible. Parfois, un éclat de roche restera un éclat pendant une éternité. D'autres fois, ils peuvent se transformer en toile d'araignée dans des fissures massives qui finiront par vous faire remplacer tout votre pare-brise. Les petits éclats de roche dans votre pare-brise peuvent être réparés rapidement et simplement - vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez le faire faire par un professionnel, et cela ne coûte pas autant que de remplacer tout votre pare-brise. Attendez-vous à payer entre 30 $ et 40 $. N'oubliez pas qu'un tout nouveau pare-brise peut vous coûter des centaines d'euros.
Que votre voiture dure éternellement ou tombe en panne après seulement quelques années, cela ne dépend que de vous. En plus de suivre ces conseils, vous devriez devenir de bons amis avec votre mécanicien automobile local et lui rendre visite régulièrement. Votre voiture vous en remerciera. Besoin de trouver un bon mécanicien? Commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service dans des magasins locaux de qualité en un clic.