4 conseils pour garder votre voiture classique en parfait état, selon AAA

Lors de la recherche d'une voiture classique à acheter, certains passionnés choisissent des muscle cars, tandis que d'autres sélectionnent des modèles par nostalgie, tels que des véhicules conduits par des membres de la famille bien-aimés. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez choisi votre voiture classique, vous voudrez la garder en bon état avec un entretien approprié. Voici quatre conseils pour vous aider à garder le vôtre en parfait état.

1. Redonnez à votre voiture classique son ancienne gloire

Tout véhicule classique ou vintage peut avoir besoin d'une restauration pour lui redonner son éclat d'origine. Cela signifie que vous devrez peut-être remettre en état ou fabriquer certaines pièces pour que la voiture puisse fonctionner comme il se doit. Dans certains cas, vous devrez peut-être faire refaire certaines pièces, explique AAA.

Si possible, envisagez de faire effectuer les travaux de restauration par un professionnel. Si vous envisagez de revendre le véhicule ou de l'inscrire à des salons automobiles ou à des compétitions, il est important que les travaux de restauration soient effectués pour correspondre au design d'origine de la voiture. Une personne qualifiée et connaissant bien votre modèle saura comment effectuer correctement la carrosserie.

Cependant, vous ne voulez pas embaucher n'importe qui pour faire le travail. Selon MotorTrend, vous pouvez vous faire brûler par un magasin qui fait du mauvais travail. Faites vos recherches et trouvez les personnes les plus réputées pour travailler sur votre voiture classique.

2. Effectuez un entretien régulier pour garder votre voiture classique en bon état

L'entretien de votre voiture vintage ou classique est essentiel pour la garder en bon état aussi longtemps que vous en serez propriétaire. Que vous la conduisiez souvent ou rarement, les pièces peuvent toujours s'user, se dessécher et même rouiller si vous ne faites pas attention. Il est essentiel de garder le véhicule propre, donc si des contaminants se retrouvent sur le travail de peinture, vous pouvez le nettoyer rapidement sans aucun dommage.

La finition chromée des voitures classiques peut se détériorer avec le temps, ruinant le style du véhicule. Gardez le chrome aussi frais que possible en utilisant un produit de polissage conçu pour votre voiture. Assurez-vous de nettoyer toutes les crevasses autant que possible et prenez le temps de garder chaque zone sèche pour éviter la rouille.

Une autre façon d'entretenir votre voiture classique consiste à effectuer un entretien régulier, tel que changer les liquides aussi souvent que le recommande le constructeur automobile. De plus, si vous remarquez que quelque chose ne va pas avec la voiture, apportez-la à un professionnel dès que possible. Laisser un problème non résolu pourrait entraîner des réparations coûteuses, car il pourrait être plus difficile de trouver des pièces pour votre voiture classique.

3. Entreposez votre véhicule d'époque pendant les périodes creuses

Si vous prévoyez de conduire votre voiture classique seulement une partie de l'année, recherchez un espace de rangement pour garer la voiture lorsque vous ne l'utilisez pas. Par exemple, certains propriétaires entreposent leurs véhicules pendant l'hiver et les utilisent pendant le printemps et l'été.

Les climats froids peuvent faire des ravages sur les pièces mécaniques des voitures, et les zones à forte humidité peuvent également créer des problèmes. Choisissez un espace de rangement bien isolé, ventilé et à température contrôlée pour que votre véhicule reste au sec.

4. Conduisez votre voiture classique pour éviter les problèmes de non-utilisation

L'un des conseils les plus critiques offerts par AAA est de continuer à utiliser votre voiture vintage ou classique au lieu de la laisser reposer tout le temps. Conduire le véhicule assurera le bon fonctionnement des pièces mécaniques et aidera à prévenir les fuites graves causées par les joints et les joints en caoutchouc desséchés. Les moteurs doivent également fonctionner ; sinon, ils finiront par se gripper avec de la rouille et d'autres sédiments. Bien qu'il soit toujours possible de remettre votre moteur en marche dans cet état, pourquoi prendre le risque ?

Mais pendant que vous conduisez votre voiture classique, assurez-vous de conduire sur des surfaces sûres et lisses. Les routes cahoteuses ruineront la suspension et les surfaces de gravier terniront votre travail de peinture. Restez dans les rues que vous connaissez bien et qui ne présentent pas de surprises qui pourraient mordre votre voiture et votre portefeuille à la fin.

Posséder une voiture vintage ou classique peut représenter beaucoup de travail pour l'entretenir, la nettoyer et la protéger lorsque vous ne la conduisez pas. Indépendamment de la quantité de travail de coude nécessaire, avoir l'une de ces pièces du passé peut être gratifiant.