Réparation de pare-brise :combien de temps cela prend-il ?

Les pare-brise sont un composant des voitures qui a tendance à passer inaperçu jusqu'à ce que quelque chose tourne mal. Mais un pare-brise cassé peut être un réel danger, et si vous avez la malchance d'avoir besoin d'une réparation ou d'un remplacement. Vous voudrez le faire le plus tôt possible, surtout si une petite fissure a commencé à se développer. Mais combien de temps dure généralement une réparation de pare-brise ?

Les pare-brise peuvent être plus fragiles que nous ne le pensons

Il en faut peu pour endommager un pare-brise. Selon iSeeCars, quelque 14 millions de pare-brise doivent être remplacés chaque année aux États-Unis. En fait, environ 30 % des réclamations d'assurance chaque année sont liées à la réparation de pare-brise.

Pourquoi est-il si courant que les pare-brise soient endommagés ? Il s'agit principalement des débris de la route. Qu'une pierre ou un autre objet soit projeté par le véhicule devant vous ou qu'il tombe d'un camion devant vous, il peut potentiellement endommager gravement votre pare-brise, surtout si vous roulez à grande vitesse. C'est une simple question de physique.

Si vous avez la chance de vous en tirer avec un petit éclat dans votre pare-brise, vous n'aurez peut-être pas besoin de le remplacer tout de suite, surtout s'il est hors de votre champ de vision. Cependant, un « œil de bœuf » plus étendu peut commencer à se propager, se transformant en une fissure. Une fois que cela se produit, vous devrez penser sérieusement à faire remplacer votre pare-brise.

Combien de temps faut-il pour réparer un pare-brise ?

Contrairement à de nombreuses réparations automobiles, la réparation ou le remplacement de pare-brise est un travail relativement rapide. Cela peut également être incroyablement pratique car, dans de nombreux cas, le technicien de réparation peut effectuer le travail dans votre entrée ou le parking de votre lieu de travail pendant que vous vous concentrez sur d'autres choses.

Le remplacement d'un pare-brise ne prend généralement pas plus d'une heure, sauf circonstances imprévues. Cela est vrai même lorsqu'il s'agit d'une technologie plus compliquée. Le seul aspect de la réparation qui peut prendre un peu plus de temps est de laisser le temps au scellant qui maintient le verre en place de durcir. Vous pouvez toujours conduire pendant qu'il se raffermit, mais vous voudrez éviter de passer par un lave-auto immédiatement après le remplacement de votre pare-brise.

Un aperçu des coûts associés à la réparation de pare-brise

Alors que la réparation moyenne du pare-brise coûte 400 $, ce qui la rend moins coûteuse que de nombreuses autres réparations, il ne s'agit que d'une moyenne. De nombreux facteurs détermineront ce que vous paierez pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise. Certains d'entre eux incluent la marque de votre voiture, le coût des pièces de rechange, votre emplacement et le fournisseur de services que vous choisissez.

Le montant que vous payez réellement de votre poche dépendra également de votre compagnie d'assurance. Si vous n'êtes pas sûr de ce que dit votre politique sur la réparation de pare-brise, vous voudrez lire attentivement votre politique avant de faire quoi que ce soit.

Certaines compagnies d'assurance préféreront fortement que vous répariez plutôt que de remplacer votre pare-brise si possible. En effet, les réparations sont souvent moins coûteuses que le remplacement, ce qui vous permet en fin de compte d'économiser sur les primes. La réparation n'est pas toujours aussi sûre qu'un remplacement, alors assurez-vous de faire vos devoirs à cet égard.

Quelques États exigent que le remplacement du pare-brise soit inclus dans les polices d'assurance automobile, mais beaucoup ne le font pas. Dans de nombreux cas, des franchises s'appliqueront aux remplacements de pare-brise. Pour cette raison, avant de contacter votre compagnie d'assurance, vous voudrez vous demander si vous économiseriez plus d'argent à long terme en payant simplement de votre poche la réparation de votre pare-brise ou en la réclamant à votre assurance.