Quels sont exactement les différents types de protection de peinture ?

Protéger la peinture de votre voiture est essentiel pour lui donner un aspect neuf. Cependant, il peut être difficile de déterminer la meilleure protection de peinture pour les voitures. Comprendre les différentes formes de protection de la peinture vous aidera à décider quel choix est idéal pour votre voiture.

Revêtement céramique

Selon Car Buying and Selling, la protection de couche de céramique est une solution de polymère chimique appliquée à l'extérieur d'une automobile pour la protéger des dommages extérieurs à la peinture. Il est généralement appliqué à la main et se fond dans la peinture de votre automobile, offrant une couche supplémentaire de protection hydrophobe.

Cette liaison chimique et le développement d'une nouvelle couche n'affectent pas la finition de la peinture d'usine de la voiture. Selon Vive Auto Detailing, alors que de nombreux passionnés de véhicules et même des détaillants supposent que le revêtement en céramique remplace le soutien-gorge transparent, il remplace le cirage. L'objectif principal est de garder la saleté, la crasse et les marques de taches sur la peinture, ce qui nuirait à la couche transparente.

Cire

La cire est le type de protection de peinture le plus connu. Il donne à votre voiture un aspect brillant et lui donne un aspect plus propre. La cire protège contre la saleté et la crasse, mais les rayures, les éclats, les éraflures et les produits chimiques peuvent toujours endommager une automobile cirée.

Les couches de cire s'enlèvent facilement avec des détergents, et la longévité est déterminée par des éléments externes comme la météo et la fréquence à laquelle vous lavez votre voiture. Cela dure généralement de deux à quatre mois.

Mastic

La garantie LABC définit un scellant comme un composé synthétique qui préserve et améliore la brillance de la peinture automobile. Il adhère à une surface peinte et produit des effets d'une durée moyenne de trois à six mois.

L'efficacité d'un scellant est déterminée par la fréquence de nettoyage d'une voiture, les produits chimiques utilisés dans le traitement et d'autres considérations. Les propriétaires de voitures qui souhaitent préserver la peinture de leur voiture des produits chimiques et des rayons ultraviolets du soleil peuvent bénéficier d'un scellant.

Les scellants sont un excellent choix car ils sont souvent peu coûteux, offrent une protection décente sur une base semestrielle et ont une apparence fantastique. Les scellants peuvent être appliqués par presque tous les magasins de détail ou achetés en tant que projet de bricolage.

Film de protection de peinture

Le film de protection de peinture est un revêtement épais appliqué sur votre voiture pour la protéger contre les éclats de roche et les accidents. Ces films devenaient d'un jaune terrible et se cassaient avec le temps. Cela était dû au jaunissement et au durcissement de l'adhésif.

Ces films ont progressé en tandem avec les avancées technologiques. De nos jours, les films ne jaunissent pas et ne craquent pas. Ils ont également progressé en termes d'apparence. Ils sont presque indétectables et ont d'excellentes propriétés d'auto-guérison. Lorsqu'ils prennent des tourbillons, la chaleur de l'eau chaude, du soleil ou d'un pistolet thermique est utilisée pour les éliminer.

Le film transparent est un excellent choix pour les zones à fort impact comme le pare-chocs, le capot, les rétroviseurs ou l'ensemble du véhicule. Selon Car Buying and Selling, le film de protection de la peinture est mieux appliqué lorsque la voiture est neuve. Il peut être retiré et remplacé lorsqu'il est endommagé plutôt que de le repeindre. Pour prolonger la durée de vie du film, il est également recommandé d'utiliser un film de protection.

Quel est le coût de l'application d'une protection de peinture ?

Si vous souhaitez appliquer vous-même un film de protection de peinture, les matériaux et les outils dont vous aurez besoin vous coûteront quelques centaines de dollars, en fonction de la taille de votre automobile. Si vous souhaitez qu'un professionnel répare votre voiture, ce qui est fortement conseillé, cela peut coûter entre 1 300 $ et 7 000 $ pour couvrir l'ensemble du véhicule. Selon le type de travail de peinture sur votre automobile. Vous pouvez également choisir entre une finition mate ou brillante. Et certains magasins offrent même une garantie.