La plupart des consommateurs comprennent la distinction clé entre les conceptions de transmission manuelle et automatique. Mais combien connaissent vraiment la différence ? Lorsque vous voyez les spécifications d'une voiture et qu'elle est équipée d'une transmission à variation continue (CVT), savez-vous ce que cela signifie ?
Il existe de grandes différences entre la transmission automatique et la CVT, ainsi que des avantages et des inconvénients à noter. Avant d'acheter votre prochain véhicule, vérifiez la configuration et la conception de la transmission. Mais lisez d'abord ceci pour savoir à quoi vous attendre en termes de performances, d'économie de carburant et de dynamique de conduite.
iSeeCars définit la différence principale et la plus évidente entre une transmission automatique et la CVT largement adoptée réside dans la façon dont les deux versions exploitent la puissance du moteur. La conception de la transmission automatique utilise une série d'engrenages, souvent appelés vitesses. La puissance hydraulique est exploitée pour passer à travers ces différentes vitesses, avec l'intention de choisir le bon moment pour que la voiture optimise la puissance et la puissance du moteur, quelle que soit la vitesse à laquelle vous conduisez.
Alternativement, la CVT n'utilise qu'un seul rapport ou vitesse. Et au lieu que l'hydraulique effectue le changement de vitesse, un système de poulies est utilisé pour gérer les rapports de puissance délivrés aux roues motrices. L'ordinateur du véhicule détermine le fonctionnement de ce système de poulie et donne l'impression que la CVT a essentiellement un nombre illimité de vitesses.
Une CVT n'est pas toujours la meilleure option, vous trouverez donc toujours de nombreuses transmissions automatiques et manuelles sur les modèles de véhicules d'aujourd'hui. Mais il y a de très grands avantages pour les consommateurs et les constructeurs automobiles. Autolist partage que certains fabricants sont passés à la CVT pour plusieurs modèles différents dans leurs gammes. Honda, Subaru, Mitsubishi, Nissan et Toyota ont des voitures et des VUS disponibles avec des transmissions CVT.
Certains des avantages que ces constructeurs automobiles réalisent incluent des conceptions plus légères. Parce qu'il y a moins de pièces mobiles physiques avec une CVT, c'est naturellement moins complexe et beaucoup plus léger. Moins de matériau à prendre en compte en fait également un excellent choix pour les véhicules plus petits et plus compacts. Les CVT sont utilisées dans les motoneiges depuis des années pour ce même avantage.
Un autre avantage de la transmission CVT dans une voiture aujourd'hui est l'efficacité énergétique. Parce que les poulies régulent précisément les rapports désignés pour la performance, vous ne brûlerez pas trop de carburant. Si vous roulez à 30 mph, par exemple, votre CVT régulera la puissance délivrée aux roues pour exploiter uniquement ce qui est nécessaire pour alimenter ce lecteur de 30 mph. La mise en garde est qu'en améliorant l'efficacité énergétique, vous sacrifierez la puissance, c'est pourquoi vous ne trouverez pas de conceptions CVT sur les modèles ou les voitures de sport hautes performances.
Il existe toujours un besoin pour la conception traditionnelle des engrenages pour les transmissions. Selon iSeeCars, la transmission automatique a été un développement important initié par General Motors pour la première fois dans les années 1930. Il existe de nombreux scénarios de conduite qui ne peuvent tout simplement pas être pris en charge avec un seul rapport et la variation de poulie de la CVT. Lorsque vous comprendrez la "bande de puissance", vous comprendrez précisément quand il est préférable de s'en tenir à la transmission automatique à la place.
La plage de puissance est la plage de régime d'un moteur où la puissance est produite et exploitée à son niveau le plus efficace et optimisé. C'est cette sensation d'être repoussé dans le siège du conducteur lorsque vous appuyez sur la pédale. Cela ne peut vraiment être réalisé qu'avec la nature progressive d'une transmission à engrenages.
L'autre avantage de s'en tenir à la transmission automatique par rapport à la CVT est la fiabilité. Les constructeurs automobiles ont juste eu plus de pratique avec les engrenages que les poulies. Et dans la plupart des modèles équipés d'une transmission automatique, la transmission elle-même vivra aussi longtemps que la voiture. Quand et s'ils sortent, il y a beaucoup de spécialistes qui peuvent effectuer les réparations. Cependant, la CVT n'est tout simplement pas aussi fiable en termes de durée de vie. Et quand l'un d'entre eux s'éteint, il peut être moins cher d'acheter une autre voiture.
Si vous comprenez mieux les différences entre les transmissions automatiques et les CVT, vous vous sentirez plus confiant lors de votre prochaine sélection de véhicule.