Voici une chance unique de posséder la maison de Henry et Clara Ford à Detroit. C'est la première fois qu'il est sur le marché depuis plus de 40 ans. Vous pouvez vivre dans la maison du fondateur de Ford Motor Company qui comprend, entre autres, une bibliothèque privée, des quartiers de domestiques et une deuxième cuisine au sous-sol. Et compte tenu des prix des maisons en ce moment, le domaine de Detroit d'Henry Ford est une bonne affaire.
Après y avoir vécu pendant 40 ans, les propriétaires Jerald et Marilyn Mitchell emménagent dans un complexe d'aide à la vie autonome. La maison de 7 200 pieds carrés est donc sur le marché. Dotée de cinq chambres et de quatre salles de bains et demie, la maison spacieuse se trouve sur trois quarts d'acre.
Henry et Clara Ford ont vécu dans la maison de 1908 à 1915. L'année 1908 coïncidant avec le lancement du modèle T de 1909, les gens frappaient constamment à la porte d'entrée de Ford à la recherche d'un emploi. Le couple a donc déménagé dans leur domaine de Fair Lane à Dearborn, en partie parce qu'il offrait "plus d'intimité".
Clara Ford a conçu la maison. Outre ce qui est mentionné ci-dessus, il y a un grand jardin, une serre et une remise de 1 100 pieds carrés qui comprend une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon. Cela fait donc trois cuisines en tout.
À l'époque, il n'y avait pas de climatisation. Les maisons exclusives avaient donc des porches époussetés et endormis. Il s'agissait de zones protégées pour dormir pendant ces étés chauds et humides du Michigan. Les chambres ont plusieurs de ces porches qui leur sont attachés.
La maison est située dans le quartier historique d'Edison à Detroit. C'est là que vivaient de riches cadres de l'automobile et des chefs d'entreprise au début du XXe siècle. Parmi les autres résidents notables du quartier figuraient les sept frères Fisher de la renommée de Fisher Body et les chefs de Packard, Cadillac et General Motors.
Il est niché entre Highland Park et Midtown. Vous pouvez même marcher jusqu'au musée Motown. Et vous êtes à quelques pâtés de maisons de l'hôpital Henry Ford, vous êtes donc proche de l'aide médicale en cas de besoin.
Lorsque les deux professeurs de Wayne State ont acheté la maison de style néo-Renaissance italienne en 1985, ils ont entamé un processus de restauration à son ancienne gloire. Les luminaires, les toilettes, les baignoires et les lavabos sont tous d'origine de la maison. Depuis, ils l'ont entretenu impeccablement, y compris le terrain. Il a même le système d'interphone d'origine, même s'il ne fonctionne pas pour le moment.
Donc, si vous avez déjà rêvé de vivre comme un magnat de l'automobile, c'est à peu près aussi proche que possible. Au prix de 975 000 $, sur Zillow, si vous habitez à New York, LA ou Chicago, le prix semble plus que raisonnable. Vivez dans une maison historique au cœur du luxe du début du XXe siècle.