Avez-vous eu du mal à démarrer votre voiture récemment? Le démarreur de votre voiture pourrait être à blâmer. C'est l'un des symptômes de mauvais démarrage les plus évidents, et c'est quelque chose que vous ne devriez pas ignorer car cela pourrait éventuellement empêcher votre voiture de démarrer du tout. Vous devez garder les yeux ouverts pour tout problème avec le démarreur de votre voiture et y remédier le plus tôt possible. Découvrez ce que fait un démarreur, comment vous saurez quand il est à bout de souffle et combien il en coûtera pour le remplacer ci-dessous.
Avant de plonger dans les différents symptômes de mauvais démarreur que vous pourriez voir lorsque votre démarreur est sur le point de mourir, vous devez savoir exactement ce que fait un démarreur dans le contexte de votre voiture. C'est une partie qui, comme vous pouvez l'imaginer, joue un rôle très important lorsqu'il s'agit de démarrer le moteur de votre voiture et de démarrer lorsque vous démarrez votre voiture pour la première fois.
Lorsque vous insérez votre clé de voiture dans votre contact et démarrez votre véhicule, le solénoïde de votre système de démarrage enverra un courant électrique à votre démarreur lui indiquant de démarrer votre moteur. À partir de là, votre démarreur utilisera le courant électrique pour faire tourner le volant d'inertie de votre moteur. Cela suffira généralement à donner à votre moteur le coup de pouce dont il a besoin pour démarrer. Et une fois que c'est fait, votre démarreur se désengagera du moteur et attendra jusqu'à ce que vous éteigniez votre voiture, puis lui demanderez de faire à nouveau son travail.
Malheureusement, il arrivera un moment où vous verrez certains des divers symptômes de mauvais démarrage commencer à apparaître lorsque vous allez démarrer votre voiture. Mais la bonne nouvelle est que vous ne devriez pas avoir à voir ces symptômes très souvent. En fait, il y a de fortes chances que vous ne voyiez jamais les symptômes du mauvais départ. Le démarreur de votre voiture peut durer pendant toute la durée de possession de votre voiture et ne jamais vous lâcher à aucun moment.
D'une manière générale, vous devriez pouvoir obtenir entre 100 000 et 150 000 miles de durée de vie du démarreur de votre voiture avant qu'il ne commence à tomber en panne. Si vous démarrez constamment votre voiture plusieurs fois par jour, cela pourrait entraîner l'usure de votre démarreur plus tôt que cela. Mais dans l'ensemble, votre démarreur est très durable et devrait vous durer presque aussi longtemps que vous avez votre voiture.
Dans un monde parfait, vous n'auriez pas à vous soucier de voir apparaître l'un des symptômes du mauvais démarrage lorsque vous êtes au volant de votre voiture. Mais si vous avez une voiture plus ancienne, ce ne sera probablement qu'une question de temps avant qu'au moins un ou deux des symptômes de mauvais démarrage n'apparaissent. Et quand ils le font, vous devriez être capable de les reconnaître et de passer à l'action pour faire quelque chose à leur sujet. Voici 7 des symptômes de mauvais démarrage les plus courants.
Lorsque vous tournez la clé de votre voiture dans le contact pour démarrer votre véhicule, il devrait démarrer la plupart du temps sans aucun problème. Cela indiquera que votre démarreur est fort et en bonne santé et capable de faire son travail. Mais il peut y avoir des moments où votre voiture démarre beaucoup avant que votre moteur ne démarre finalement. Il peut aussi y avoir des moments où il se contente de démarrer, de démarrer et de démarrer sans démarrer du tout.
Il y a d'autres problèmes qui peuvent empêcher votre voiture de démarrer lorsque vous y insérez votre clé et que vous la tournez. Une mauvaise batterie ou un mauvais alternateur, par exemple, pourrait être à l'origine du fait que votre voiture ne démarre pas sur commande. Mais si vous pouvez l'entendre démarrer et ne pas démarrer, c'est généralement l'un des symptômes les plus importants du mauvais démarrage. Vous devrez faire vérifier votre voiture par un mécanicien pour voir si vous devez remplacer votre démarreur immédiatement.
Avez-vous remarqué que les lumières intérieures de votre voiture ont commencé à faiblir presque chaque fois que vous démarrez votre voiture ? C'est un autre des symptômes les plus courants du mauvais démarreur. C'est généralement une indication qu'il y a un court-circuit situé quelque part dans le câblage du démarreur de votre voiture. Il en résulte que votre démarreur consomme plus d'électricité qu'il ne le devrait lorsque vous essayez de démarrer votre voiture, et il ne laisse pas assez d'électricité pour que vos lumières intérieures brillent comme elles le font normalement.
Dans le cas où vous remarquez que vos lumières intérieures s'éteignent lorsque vous démarrez votre voiture, vous devez également garder une oreille attentive pour ce qui peut être décrit comme un bruit de souffle. Si vous l'entendez, il se peut que des roulements se soient détériorés dans votre démarreur. Ce sera une autre indication que vous devez planifier le remplacement du démarreur dès que possible.
Vous ne voulez jamais entendre de bruits de grincement provenant de votre voiture. Vous ne voulez surtout pas les entendre lorsque vous essayez de démarrer votre voiture. Ils vont être un signe qu'il y a un problème mécanique avec votre voiture, et ce problème mécanique pourrait être lié aux engrenages qui sont utilisés pour se connecter à votre démarreur. Ils sont peut-être trop usés ou ils ne sont peut-être pas aussi engageants qu'ils le devraient.
Quoi qu'il en soit, c'est l'un des mauvais symptômes de démarrage qu'il sera pratiquement impossible d'ignorer. Vous allez entendre votre voiture grincer tout le temps lorsque vous allez la démarrer, ce qui vous empêchera d'ignorer le problème. Vous pourriez également constater que ce problème s'aggravera avec le temps. Vous voudrez que quelqu'un examine votre voiture pour voir si vous avez besoin de faire remplacer votre démarreur.
Comme nous l'avons évoqué précédemment, le démarreur de votre voiture est conçu pour s'engager avec le volant d'inertie de votre moteur lorsque vous tournez la clé de votre voiture dans le contact. S'il ne le fait pas pour une raison quelconque, ce sera un problème. Cela vous obligera à faire face à une condition appelée "roue libre" qui implique que votre volant moteur tourne tout seul sans aucune aide du démarreur. Et cela peut entraîner des complications dans votre moteur au fil du temps si vous ne faites pas attention.
Il existe un mécanisme qui aide votre démarreur à s'engager et à se désengager avec le volant moteur qui peut mal tourner et provoquer ce mauvais symptôme de démarrage. Lorsque cela se produira, cela conduira à une "roue libre" qui se produira tout le temps. Cela vous obligera également à remplacer votre démarreur dès que possible.
Votre voiture a-t-elle déjà l'air d'essayer de démarrer même si le moteur tourne ? Ce n'est évidemment pas quelque chose que vous voulez entendre. De tous les symptômes de mauvais démarrage énumérés ici, cela pourrait potentiellement causer le plus de problèmes dans votre voiture si vous ne faites rien à ce sujet. Cela finira par endommager d'autres pièces si votre voiture continue d'essayer de démarrer malgré le fait qu'elle est déjà allumée.
Vous devriez éteindre votre voiture tout de suite si jamais vous rencontrez ce problème particulier. Vous pouvez ensuite essayer de le redémarrer pour voir si cela résout le problème. Si c'est le cas, vous devriez être en sécurité, mais vous devriez toujours garder un œil et une oreille ouverts pour voir si cela se reproduit. Mais si le problème persiste, cela vous indiquera que vous devez faire entretenir et probablement réparer votre voiture.
La dernière chose que vous voulez voir lorsque vous êtes au volant de votre voiture, c'est de la fumée provenant de votre moteur. C'est l'un des symptômes de mauvais départ les plus graves. Votre démarreur contient à la fois des composants électriques et mécaniques, et par conséquent, il y a une petite chance que vous vous retrouviez avec des problèmes électriques et que des composants métalliques chauds entrent en contact les uns avec les autres. Et cela pourrait entraîner des dégagements de fumée sous le capot de votre voiture.
Si jamais vous voyez de la fumée sortir de votre voiture pour une raison quelconque, vous devez vous ranger sur le côté de la route et éteindre votre voiture immédiatement. En fait, vous aurez de la chance si vous parvenez à sortir de cette situation en n'ayant qu'à remplacer votre démarreur. Vous pourriez également avoir beaucoup d'autres pièces qui devront être remplacées. Vous devrez peut-être même réparer ou remplacer votre moteur à cause de ce qui s'est passé.
Le démarreur de votre voiture est placé à un endroit où il sera obligé de faire face à des conditions difficiles jour après jour. C'est tout près du bas de votre moteur, ce qui signifie qu'il est régulièrement soumis à des températures très chaudes et à de nombreux fluides différents qui pourraient fuir de votre voiture. L'huile est l'un des fluides qui peuvent parfois s'échapper de votre moteur et recouvrir votre démarreur.
Si le démarreur de votre voiture est imbibé d'huile en ce moment, c'est probablement comme ça depuis un moment. Il est également probable qu'il ait besoin d'être remplacé. Si vous continuez à conduire une voiture alors que son démarreur est recouvert d'huile, il ne faudra pas longtemps avant qu'elle ne doive être retirée et remplacée par un nouveau démarreur. C'est l'un des symptômes de mauvais démarrage les moins courants, mais cela vaut toujours la peine de surveiller votre voiture pour ce problème.
Si vous constatez que votre voiture présente l'un des symptômes de mauvais démarrage dont nous avons parlé ici, il est impératif que vous l'ameniez chez un mécanicien pour qu'il soit examiné immédiatement. Vous allez vous attirer des ennuis si vous essayez de pousser un mauvais démarreur au-delà de sa date d'expiration.
Alors, combien coûte un nouveau démarreur ? Tout dépendra du type de voiture que vous avez et du mécanicien chez qui vous l'emmenez. Mais en moyenne, la plupart des gens paient entre 350 $ et 550 $ pour le remplacement du démarreur. Ce prix comprend environ 215 $ à 400 $ pour les pièces et environ 130 $ à 160 $ pour la main-d'œuvre. Un nouveau démarreur va vous retarder un peu dans la plupart des cas, mais c'est le seul moyen infaillible de faire disparaître définitivement les symptômes du mauvais démarreur.
Maintenant que vous savez quels sont les différents symptômes de mauvais départ, vous devriez les surveiller à tout moment. Vous ne voulez pas laisser l'un de ces mauvais symptômes de démarrage passer inaperçu et en payer le prix plus tard. Si jamais vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec le démarreur de votre voiture, vous devriez laisser votre mécanicien l'examiner et le remplacer si nécessaire.
En remplaçant un mauvais démarreur, vous garantissez que votre voiture démarrera à chaque fois que vous mettrez votre clé dans votre contact. Vous garantirez également qu'un mauvais démarreur ne fera pas de ravages sur le reste de votre voiture et ne causera pas d'autres problèmes. Bien que la mise en place d'un nouveau démarreur ne soit peut-être pas la réparation automobile la moins chère au monde, cela vaut la peine de le faire pour éviter toute complication sur toute la ligne.