8 habitudes de conduite susceptibles d'endommager votre voiture

Vos habitudes de conduite pourraient secrètement endommager votre voiture. Inoffensives à première vue, certaines routines peuvent en fait exercer un stress inutile sur votre voiture et entraîner de lourdes factures de réparation.

Une équipe d'experts de LeaseVan, une société de location de camionnettes, a partagé une liste de huit mauvaises habitudes courantes que les conducteurs devraient reconsidérer s'ils veulent bien prendre soin de leur voiture ou de leur camionnette.

Par exemple, beaucoup posent souvent leur main sur le levier de vitesse en conduisant. Cela peut sembler innocent au premier abord, mais cela peut en fait endommager la fourchette de sélection ou d'autres pièces internes de la boîte de vitesses à long terme.

La surcharge des véhicules est une autre erreur innocente que les automobilistes peuvent commettre régulièrement. Cela sollicite inutilement les freins et la suspension, tout en augmentant la consommation de carburant, ce qui en fait une mauvaise habitude assez coûteuse.

Un porte-parole de LeaseVan a déclaré :"Aucun chauffeur n'est parfait, et nous sommes probablement tous coupables de faire une ou deux de ces choses de temps en temps.

"Mais des problèmes surviennent lorsque ces habitudes de conduite perdurent et ne sont pas étouffées dans l'œuf.

"La plupart des familles comptent sur leurs véhicules pour se débrouiller dans leur vie quotidienne, donc tout ce que vous pouvez faire pour protéger sa mécanique vous évitera d'avoir à débourser de lourdes factures de réparation plus tôt que nécessaire."

1. Poser la main sur le levier de vitesse

En plus d'être une manière de conduire potentiellement dangereuse, poser votre main sur le levier de vitesse peut également endommager votre voiture à long terme.

Si vous le faites souvent, vous appliquez peut-être une pression sur la fourchette de sélection ou sur d'autres pièces internes de la boîte de vitesses sans même vous en rendre compte.

Au fil du temps, cela pourrait entraîner l'usure de ces composants beaucoup plus rapidement qu'ils ne le devraient.

Cela peut entraîner des vitesses bruyantes ou l'incapacité de sélectionner une vitesse correctement et en douceur.

2. Piloter les freins

Si vous gardez le pied sur le frein trop longtemps, le système de freinage devient trop chaud, ce qui l'endommage et accélère l'usure habituelle.

Au lieu de cela, descendez les vitesses pour permettre à la voiture de ralentir et n'utilisez le frein que lorsque cela est nécessaire, comme lorsque vous vous arrêtez complètement.

3. Croisière

Monter sur l'embrayage ou "croisière" est une très mauvaise habitude.

Non seulement cela réduit le contrôle que vous avez sur votre véhicule, mais cela accélère également l'usure naturelle de votre embrayage, de sorte que vous devrez probablement payer pour le faire remplacer plus fréquemment que ce ne devrait être le cas. /P>

4. Faire tourner le moteur à froid

Pendant qu'il est garé pendant la nuit, l'huile de votre moteur finira par se déposer au point le plus bas possible, donc lorsque vous montez dans votre voiture le lendemain matin et que vous commencez à faire tourner le moteur sauvagement sans lui donner le temps de faire circuler correctement l'huile, il peut y avoir du métal sur frottement métallique qui endommage les composants.

5. Surcharger votre véhicule

La surcharge de votre véhicule exerce une pression inutile sur les freins et la suspension, augmente la consommation de carburant et probablement aussi les émissions de gaz d'échappement.

Donc, ne gardez rien dans votre voiture qui n'a pas besoin d'être là.

6. Appuyer sur l'accélérateur à la vitesse supérieure

Accélérer à bas régime ou à un rapport trop élevé signifie que le moteur travaille plus fort. Ces habitudes de conduite signifient également qu'il est soumis à des contraintes inutiles.

Rétrogradez d'un rapport et laissez le régime monter progressivement avant de passer au niveau supérieur. Ceci est particulièrement pertinent lors du transport de charges lourdes ou lors de l'escalade de collines.

7. Frapper les nids-de-poule et les dos d'âne

Les nids-de-poule sont le fléau de la vie de la plupart des conducteurs, mais vous devez vraiment faire attention et veiller à ne pas en heurter.

Lorsque vous heurtez un nid-de-poule, l'impact peut provoquer des déformations des roues, des bosses dans le pneu et même des alliages fissurés.

Ces habitudes de conduite peuvent également perturber le suivi et l'équilibre des roues.

8. Freinage tardif

Il est de loin préférable de ralentir votre véhicule en douceur et en douceur, plutôt que de freiner brutalement à la dernière minute.

Faire ce dernier met à rude épreuve les freins, usant les plaquettes et les disques beaucoup plus rapidement - qui ne sont pas vraiment bon marché à remplacer !

Une partie de ce contenu a été initialement publiée ici.