Toyota met en œuvre une nouvelle technologie d'IA dans ses usines pour aider à prévenir les blessures

Toyota a récemment annoncé un nouveau partenariat avec Invisible AI. La start-up technologique basée à Austin, au Texas, aidera à automatiser les lignes de production de Toyota Motor North America, rendant les conditions de fonctionnement plus sûres pour les ouvriers d'usine.

L'investissement du constructeur automobile japonais dans cette nouvelle technologie d'intelligence artificielle permettra de faire des choix plus éclairés en matière de qualité et de productivité dans le processus de fabrication tout en renforçant son engagement envers la sécurité au travail.

Toyota se soucie de ses employés

Toyota a un ensemble de principes directeurs qui comprennent une philosophie de base pour la sécurité et la santé qui stipule :« Un travail sécuritaire est la porte d'accès à tout travail. Passons par cette porte. Il souligne l'engagement du constructeur automobile à s'assurer que les employés ne soient jamais impliqués dans des accidents du travail.

L'utilisation de la nouvelle technologie d'intelligence artificielle permettra au constructeur automobile de trouver des lacunes dans la production allant au-delà de l'observation humaine et des caméras de sécurité. Le nouveau système placera une surveillance électronique sur chaque point de l'opération, permettant l'analyse de tout problème potentiel nécessitant une attention ou une modification.

Stephen Brennan, vice-président de l'ingénierie de la production de véhicules et du centre d'innovation des projets de fabrication de Toyota Motors North America, a déclaré à Forbes :« Les systèmes d'IA invisibles nous aideront à augmenter la fréquence et la précision des examens des processus, ainsi qu'à réduire le temps nécessaire pour détecter les inefficacités à travers processus, ce qui nous donne plus de temps pour nous concentrer sur l'amélioration."

Répondant aux problèmes de confidentialité, Brennan a expliqué :"Les employés de production de Toyota sont actifs dans le développement, la mise en œuvre et l'utilisation de la technologie Invisible AI pour anonymiser les vidéos en dehors de leur niveau de production immédiat."

La technologie de l'IA aide à éliminer les blessures des employés

Sans utiliser la reconnaissance faciale, le système d'IA invisible comprendra des milliers d'appareils capables de suivre les mouvements oculaires et les mouvements articulaires des travailleurs sur la chaîne de production de Toyota.

Chaque poste de travail sera équipé d'un appareil intelligent autonome qui comprend une caméra et un processeur avec 1 To de stockage pour collecter des données sur tous les mouvements susceptibles de causer des dommages aux travailleurs à long terme. Le système sera capable de suivre 17 mouvements articulaires spécifiques et d'effectuer des tâches physiquement exigeantes pour éliminer les blessures. Il détectera également les erreurs des travailleurs pour améliorer le processus de production.

Les chefs d'équipe pourront extraire des rapports de données de chaque quart de travail, identifiant en temps réel où des corrections ou des modifications sont nécessaires pour améliorer l'efficacité et renforcer les mesures de sécurité.

Toyota prévoit d'implémenter l'IA dans ses usines

Selon Car Scoops, l'usine de production de Toyota à Princeton, dans l'Indiana, fait actuellement l'objet d'une rénovation de 803 millions de dollars. Il est prévu d'installer 500 unités d'IA invisibles pour surveiller la moitié des installations rénovées avant de les étendre à l'autre moitié de l'usine à une date ultérieure.

Dans une interview avec Auto News, Eric Danziger, directeur général et co-fondateur d'Invisible AI, a déclaré :"Toutes les méthodes [entreprises] utilisées actuellement pour mesurer la productivité, mesurer le débit, trouver les goulots d'étranglement - ce sont des choses que quelqu'un vient en ligne et ne fait que cinq exemples ou peut-être 20. » Il a expliqué:«Mais ils ne font pas 6 000 parce qu'ils n'ont pas la capacité de faire ce niveau de statistiques de temps. Ils n'ont pas la capacité de voir à travers les quarts de travail, à travers les opérateurs, à travers toutes ces dimensions."

Brennan déclare :« Le Big Data est crucial pour l'optimisation et la flexibilité des processus. Il a expliqué :"avec des ensembles de données si volumineux et complexes, il devient difficile de les traiter à l'aide d'applications de traitement de données traditionnelles".

Le système de technologie Invisible AI ne nécessite pas l'envoi de données à un hub centralisé, ce qui permet aux responsables de la production d'analyser facilement les données sur site. Brennan a déclaré :"Nous cherchons à utiliser l'IA invisible pour combler ce fossé pour la composante humaine de la fabrication."