BMW Concept iX3 présente en avant-première la nouvelle technologie eDrive

BMW a présenté le Concept iX3 au Salon de l'auto de Pékin, le modèle présentant en avant-première une version entièrement électrique du SUV X3 dont la production a déjà été confirmée.

Le Concept iX3 présente la cinquième génération de technologie eDrive électrique de BMW, dont l'un des principaux avantages est le regroupement du moteur, de la transmission et de l'électronique dans un nouveau composant distinct.

Des batteries de plus grande capacité sont également incluses, et le système eDrive de nouvelle génération améliore les performances et l'autonomie grâce à des réductions de poids et à l'amélioration de l'espace d'emballage et de la flexibilité. BMW a confirmé que le nouveau système eDrive fera ses débuts dans la production iX3.

Cela est en partie possible car l'iX3 repose sur la nouvelle architecture de véhicule de BMW, qui permet de produire de la flexibilité en tant que traction avant, arrière ou transmission intégrale. Il a également été conçu pour permettre l'intégration de moteurs à combustion interne, de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables ou de systèmes purement électriques dans n'importe quel modèle.

Le Concept iX3 produit plus de 200 kW (270 ch), avec une autonomie de 249 miles selon le cycle de conduite WLTP, grâce à une batterie d'une capacité nette de plus de 70 kWh. Le Concept iX3 permet également une charge ultra-rapide jusqu'à 150 kW.

Il est peu probable que la production iX3 diffère du modèle conceptuel en termes de technologie d'entraînement électrique, alors attendez-vous à ce que la BMW iX3 rivalise avec la nouvelle Jaguar I-Pace et la prochaine Audi e-tron en termes de performances, d'autonomie et de coût lorsqu'elle sera mis en vente l'année prochaine.