Mitsubishi et NewMotion se sont associés à d'autres partenaires technologiques pour tester la technologie véhicule-réseau (V2G), en testant des systèmes pour aider à alléger la charge sur le réseau national aux heures de pointe.
On a beaucoup parlé du potentiel d'augmentation du nombre de véhicules électriques se rechargeant en même temps pour créer une trop grande demande sur les alimentations électriques du Royaume-Uni, en particulier le soir, lorsque la consommation d'électricité est déjà à son maximum.
Mitsunishi, les fabricants du best-seller Outlander PHEV, et les experts en recharge NewMotion ont uni leurs forces avec la société de bornes de recharge V2G Enel, l'opérateur de réseau TenneT et le spécialiste de la technologie Nuvve pour tester ses systèmes combinés.
Tous les Mitsubishi Outlander PHEV sont déjà capables de renvoyer de l'énergie au réseau à partir de sa batterie via un point de charge V2G, ne puisant de l'énergie que lorsque la demande d'électricité est plus faible.
Des systèmes similaires sont également testés par Nissan, qui s'est également associé à Enel et fait partie de la même alliance de constructeurs qui comprend également Renault.
Le groupe dispose d'une expertise considérable en matière de véhicules électriques sur laquelle s'appuyer, et les partenariats avec des entreprises technologiques de soutien semblent prêts à présenter le véhicule électrique comme une solution à un problème que les véhicules électriques pourraient créer.
NewMotion-CEO Sytse Zuidema :« Il y a une évolution vers de plus en plus d'énergies renouvelables telles que l'éolien et le solaire, mais les deux sources sont encore trop dépendantes de la météo et donc variables et volatiles. Grâce à la technologie V2G, nous transformons les véhicules électriques garés - à la maison et au travail - en fournisseurs de services d'alimentation et en tampons énergétiques.
« Ils peuvent économiser un surplus d'énergie et restituer de l'énergie au réseau en période de pointe. Il en résulte plus de stabilité et de sécurité. Mitsubishi Motors Corporation est un véritable précurseur en adoptant le V2G et en utilisant la technologie dans son PHEV. Avec nos partenaires, nous voulons montrer que le V2G est facile à mettre en œuvre et peut faire une énorme différence pour le réseau électrique ainsi que pour le portefeuille des utilisateurs de véhicules électriques. »
Vous pouvez trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques compatibles avec le Mitsubishi Outlander PHEV en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application Zap-Map.