Les réparations automobiles coûtent cher. De nos jours, avec la technologie automobile qui évolue à une vitesse aussi élevée, nous voyons des systèmes plus complexes dans nos voitures. Pour cette raison, les réparations autrefois mineures, comme une cintreuse d'aile, pourraient maintenant être une réparation coûteuse car le pare-chocs a tellement de capteurs et de câblage. Dans cet esprit, il y a eu une augmentation des chaînes de réparation automobile qui incitent les clients à obtenir des prêts exorbitants pour des réparations coûteuses.
Ce ne sont pas autant des conseils financiers que des conseils pour naviguer dans les réparations automobiles. Ce problème n'est pas nouveau. Les prêts prédateurs sont un problème majeur aux États-Unis, mais ne vous inquiétez pas. La meilleure façon de vous défendre contre des prêts comme celui-ci est de faire des recherches et d'être préparé, afin de ne pas être trompé.
Selon The Drive, le National Consumer Law Center (NCLC) a signalé certaines chaînes de réparation automobile pour avoir utilisé des prêts prédateurs et peut-être «contournant la loi» pour attirer les clients vers des taux d'intérêt insensés. Le NCLC indique que ces «rent-a-banks» facturent aux clients jusqu'à 189% d'intérêts sur les prêts de réparation automobile. Ces taux criminels laissent les gens, même avec de petites factures de réparation, incapables de rembourser le prêt.
EasyPay Finance fait partie des « rent-a-banks » accusées d'être particulièrement odieuses. Ce groupe travaille en collaboration avec TBA Bank of Ogden, Utah. EasyPay Finance a reçu des centaines de plaintes pour tromperie concernant divers prêts. Les clients des magasins de meubles, des animaleries et des centres de réparation automobile et de pneus se voient proposer ces plans de paiement de 90 jours avec des incitations juteuses.
Le crochet principal offre un remboursement intégral des intérêts si le prêt est remboursé dans le délai imparti. Cependant, ces prêts cachent souvent des taux d'intérêt insensés qui atteignent jusqu'à 189 %. Le NCLC est allé jusqu'à dire que ces prêts sont contraires à l'éthique, cruels et même illégaux dans certains États. Dans de nombreux cas, les taux d'intérêt sont cachés dans les petits caractères. Certains ne mentionnent même pas le taux jusqu'à ce que la paperasse soit terminée.
The Drive indique que les vétérans militaires et les membres actifs du service sont parmi les plus endettés.
Cela a conduit à des allégations selon lesquelles les magasins facilitant ces prêts pourraient travailler avec EasyPay pour piéger certains clients.
Les marques connues pour être affiliées à EasyPay, selon le NCLC, sont Big O Tires, Grease Monkey, JiffyLube, Meineke, Midas et Precision Tune Auto Care.
Avec l'informatisation de presque tous les aspects des voitures modernes, les réparations automobiles sont devenues plus chères. Ainsi, même sans les prêteurs prédateurs, les réparations automobiles peuvent être très difficiles pour certaines personnes. Par définition, ce sont les mêmes personnes les plus sensibles aux prêts prédateurs.
Elyse Hicks, conseillère en politique des consommateurs chez Americans for Financial Reform, a déclaré à ABC 27 , "Easy Pay et son partenaire de location de banque TAB Bank s'attaquent aux gens d'une manière qui exploite la centralité des voitures dans la société américaine."
Pour aggraver les choses, les plaintes recueillies auprès du BBB, du Consumer Financial Protection Bureau et des Ripoff Reports du NCLC sont plus variées que les taux d'intérêt élevés. Les pratiques sommaires d'EasyPay entraînent de grosses erreurs administratives et un support client qui ne répond pas. Le Drive note qu'EasyPay est même accusé d'effectuer des retraits sur des comptes pour des montants non approuvés par le contrat de prêt. Parfois, ces frais supplémentaires aggravent la dette d'un client avec EasyPay.
Le marché automobile est déjà difficile à suivre de nos jours sans que les entreprises ne trompent activement les gens. Restez glacial, les amis.