Le coût moyen d'un convertisseur catalytique varie entre 945 $ et 2 475 $. Cela comprend à la fois les pièces et les coûts de main-d'œuvre. Saviez-vous que le convertisseur catalytique lui-même peut rapporter jusqu'à 2250 $ ? !
Le convertisseur catalytique de votre voiture est responsable de la conversion des émissions nocives en gaz moins nocifs. De cette façon, votre véhicule peut passer le test de smog et répondre à toutes les exigences de l'EPA.
Au fil du temps, votre convertisseur catalytique peut facilement se détériorer et, à ce stade, vous devrez le remplacer même si votre véhicule continue de rouler.
Le remplacement d'un convertisseur catalytique est l'une des réparations automobiles les plus coûteuses auxquelles vous pourriez être confronté. Ainsi, le but de cet article est de vous fournir une estimation du coût d'un pot catalytique.
Nous approfondirons certains détails sur le nouveau convertisseur catalytique global causé par le type de véhicule. Nous fournirons des estimations sur le montant que vous obtiendrez si vous essayez de vendre votre convertisseur catalytique d'occasion.
Qu'est-ce qu'un convertisseur catalytique et à quoi sert-il ?
Le convertisseur catalytique est un dispositif de contrôle des émissions. Sa tâche principale est de réduire les émissions nocives et de les convertir en gaz moins nocifs. De cette façon, lorsque l'essence quitte votre véhicule, l'environnement n'est pas endommagé.
Les experts automobiles ont mentionné que si votre véhicule est équipé d'un bon convertisseur catalytique, sa durée de vie peut être prolongée et vous remarquerez une amélioration significative de l'efficacité de votre véhicule.
Le convertisseur utilise du métal précieux pour nettoyer votre véhicule de trois manières :convertisseurs à deux voies, convertisseurs à trois voies et convertisseurs à trois voies plus oxydation .
Mais les convertisseurs catalytiques bidirectionnels ont été utilisés jusqu'en 1980. Leur tâche principale consistait uniquement à nettoyer les hydrocarbures et le monoxyde de carbone. Ensuite, les convertisseurs catalytiques à trois voies ont également été inventés pour nettoyer les oxydes d'azote.
L'avantage du convertisseur catalytique à oxydation à trois voies plus est qu'il ajoute un nettoyage supplémentaire au système d'échappement de votre véhicule, ce qui donne des gaz beaucoup plus sûrs qui peuvent facilement quitter le véhicule et répondre aux exigences de l'Agence de protection de l'environnement.
Combien coûte un nouveau convertisseur catalytique ?
Le pot catalytique de votre véhicule est très précieux. Saviez-vous que le coût du convertisseur catalytique peut aller de 945 $ à 2 475 $ ?
Oui, cela comprend les pièces et les coûts de main-d'œuvre. Le convertisseur catalytique lui-même peut vous coûter jusqu'à 2 250 $.
Malheureusement, si votre véhicule n'est pas équipé d'un convertisseur Castle en bon état de fonctionnement, il se peut qu'il ne puisse pas passer le test de smog et, par conséquent, lorsque votre convertisseur catalytique se détériore, vous n'avez pas d'autre choix que de le remplacer.
Sinon, un bon choix pour vous est de vous débarrasser du véhicule pour en acheter un nouveau, car parfois les coûts de remplacement des pièces peuvent représenter jusqu'à 75 % ou plus de la valeur globale de votre véhicule. Selon les experts automobiles, si les coûts de remplacement deviennent aussi élevés, il n'est jamais recommandé de réparer ce véhicule, et votre meilleure option est de vous en débarrasser et d'utiliser l'argent pour acheter un meilleur véhicule.
Combien coûte un pot catalytique d'occasion ?
Étant donné que le coût du convertisseur catalytique peut être très élevé et que de nombreuses personnes ne peuvent pas se le permettre, une autre bonne option consiste à vérifier le marché de l'occasion.
Si vous êtes chanceux, vous pouvez obtenir un château décent à convertir pour seulement 500 $. Cependant, vous devez garder à l'esprit que si vous décidez d'utiliser un convertisseur catalytique d'occasion, il y a de fortes chances que cette conversion se détériore très bientôt.
Ainsi, avant de prendre une décision finale sur l'utilisation d'un convertisseur catalytique d'occasion, vous devrez peut-être déterminer si vous devez vendre ce véhicule pour en acheter un meilleur.
Si vous souhaitez plus d'informations sur le montant que vous pouvez obtenir pour un véhicule avec un mauvais convertisseur catalytique, contactez toujours Cash Cars Buyer car nous fournissons des prix équitables et faisons retirer votre véhicule immédiatement et dans les trois jours seulement.
Coût du convertisseur catalytique par type de véhicule
De nombreuses personnes nous contactent en se demandant et en demandant des informations sur le coût du convertisseur catalytique par type de véhicule.
Toute pièce de véhicule, en particulier le convertisseur catalytique, peut différer considérablement selon la marque, le modèle et ici de votre véhicule.
Jetons un coup d'œil aux coûts courants du convertisseur catalytique pour le type de véhicule blanc :
Le coût du convertisseur catalytique de la Toyota Prius n'est malheureusement pas bon marché. Cela pourrait vous coûter entre 1750 $ et 1800 $. Selon repairpal.com, les coûts de main-d'œuvre peuvent varier de 179 $ à 226 $.
Le convertisseur catalytique Honda coûte entre 1576 $ et 1603 $. Si vous souhaitez ventiler cela en main-d'œuvre et en coûts de pièces, attendez-vous à payer entre 96 $ et 121 $ en coût de main-d'œuvre tandis que le reste est pour le coût des pièces.
Le coût du convertisseur catalytique Volkswagen varie entre 1522 $ et 1561 $. La plupart des pièces coûtent environ 1374,00 $, et le reste est pour les coûts de main-d'œuvre en fonction de l'endroit où vous faites le haut.
Le coût du convertisseur catalytique de votre Nissan Altima varie entre 1346 $ et 1396 $. Nissan peut nécessiter une main-d'œuvre et des efforts supplémentaires, et par conséquent, le coût de la main-d'œuvre pour remplacer le convertisseur catalytique Nissan Altima varie de 189 $ à 239 $.
Pour remplacer votre convertisseur catalytique Ford F-150, cela peut vous coûter environ 87 $ à 111 $ en main-d'œuvre et environ 1 433 $ en pièces.
Ainsi, le total peut varier de 1520 $ à 1544 $, selon repairpal.com.
FAQ sur le coût du convertisseur catalytique
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le convertisseur catalytique est l'un des composants les plus chers de votre véhicule. De nombreuses personnes nous contactent pour se poser des questions supplémentaires liées au coût de remplacement élevé. Regardons ci-dessous :
Dans la plupart des cas, un convertisseur catalytique partiellement bouché ne vous empêchera peut-être pas de conduire votre véhicule. Cependant, si le convertisseur catalytique tombe en panne, vous remarquerez une baisse significative des performances globales de votre véhicule, ce qui pourrait ne pas vous encourager à conduire cette voiture.
Gardez à l'esprit que les experts automobiles ne recommandent jamais de conduire votre voiture avec un mauvais convertisseur catalytique. Il est recommandé qu'une fois que vous remarquez un signe de mauvais convertisseur catalytique, vous emmeniez immédiatement le véhicule à l'atelier de réparation et répariez le problème. Sinon, vous pourriez finir par remplacer l'ensemble du convertisseur catalytique.
Bien que le convertisseur Castle soit l'une des pièces les plus chères de votre véhicule et qu'il contienne ces métaux précieux, ne vous attendez pas à obtenir le même prix lorsque vous le vendez comme ferraille.
Cela dit, si vous souhaitez vendre un convertisseur catalytique, vous pouvez obtenir jusqu'à 200 $, voire 300 $. Vous devez acheter plusieurs offres de différents parcs à ferraille et prendre votre temps. Vendre des pièces de voiture en tant que ferraille prend du temps et demande de la patience pour obtenir la meilleure offre.
C'est une excellente question. Le convertisseur catalytique est composé de métaux coûteux, ce qui le rend très précieux.
De plus, pour remplacer le conseil à convertir, vous avez besoin de certains coûts de main-d'œuvre pour le remplacer soigneusement et correctement.
Le prix global du convertisseur catalytique sera élevé et principalement à cause des métaux précieux à prix élevé.
Si votre véhicule n'est pas équipé d'un convertisseur catalytique, il ne s'arrêtera pas de rouler. Cependant, cela causera des dommages et des erreurs importants à votre moteur. Ces erreurs peuvent entraîner des complications majeures, qui vous coûtent bien plus cher que le remplacement d'un convertisseur catalytique.
Votre véhicule ne passera pas le test de smog s'il n'est pas équipé d'un convertisseur catalytique, car il ne respecte pas les réglementations environnementales.
Enfin, personne ne voudrait conduire un véhicule qui peut nuire à la santé humaine en produisant des gaz nocifs qui peuvent vous blesser, votre famille et votre voisinage.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous n'avez pas remplacé votre convertisseur catalytique, votre véhicule continuera de rouler. Cependant, vous remarquerez une baisse significative des performances globales de votre véhicule, une faible consommation d'essence, vous commencerez à sentir une odeur de soufre et votre voyant de vérification du moteur pourrait commencer à s'allumer.
En général, ce n'est jamais une sage décision de conduire un véhicule sans réparer le pot catalytique. Vous nuisez à votre véhicule, à vous-même et vous pouvez causer des problèmes à la santé humaine en général.
Si votre convertisseur catalytique tombe en panne à cause d'un composant interne cassé, vous remarquerez peut-être un bruit de cliquetis lorsque les petits composants heurtent les bords de votre convertisseur catalytique.
Cependant, si les convertisseurs catalytiques signifient des problèmes non liés à des pièces internes cassées, vous n'entendrez peut-être aucun son.
Au lieu de cela, vous pourriez commencer à sentir une odeur de soufre en raison de l'incapacité de votre convertisseur catalytique à convertir les gaz nocifs en émissions moins nocives.
Vaut-il la peine de remplacer le pot catalytique ?
Cette question dépend fortement des circonstances spécifiques de votre véhicule.
Par exemple, si votre véhicule a d'autres problèmes majeurs comme un moteur ou une transmission défectueux, cela ne vaut jamais la peine de remplacer votre convertisseur catalytique.
Une autre règle empirique est liée aux coûts totaux de réparation. Selon presque tous les experts automobiles, si votre véhicule nécessite des coûts de réparation de près de 75 % ou plus de la valeur globale de votre véhicule, il n'est jamais recommandé de réparer ce véhicule.
Enfin, même si votre voiture n'a pas de problèmes majeurs mais a un kilométrage élevé, il y a de fortes chances que ce véhicule commence à faire face à des problèmes importants. Par conséquent, remplacer une pièce majeure comme un convertisseur catalytique n'est peut-être pas une sage décision.
Que se passe-t-il si je ne peux pas payer le coût du convertisseur catalytique ? Existe-t-il une autre option ?
Si le convertisseur catalytique de votre véhicule coûte très cher et représente près de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, vous n'avez pas besoin de le remplacer.
Heureusement, vous avez toujours une bonne option pour vendre votre voiture même si elle a un mauvais convertisseur catalytique à Cash Cars Buyer.
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays. Sera garanti d'acheter votre voiture même si elle a des problèmes majeurs avec le convertisseur catalytique et tout autre composant majeur.
Nous enlèverons votre véhicule dans un délai d'un à trois jours, et si vous êtes pressé, nous pouvons même vous le retirer le jour même.
La meilleure chose à propos de notre entreprise est que nous fournissons un remorquage gratuit pour tous les clients malgré leur lieu de résidence aux États-Unis.
Notre équipe d'experts s'est rendu compte que la vente de voitures prend beaucoup de temps, ce qui peut frustrer de nombreux clients. nous avons décidé d'opter pour une méthode simple et directe pour un processus de vente de voitures sans tracas.
Notre processus ne nécessite pas plus que les trois étapes simples suivantes :
La première étape vous oblige à entrer en contact avec notre équipe et fournit des informations sur le type et l'état de votre véhicule. Nous vous demanderons la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Nous vous poserons également des questions sur tout autre problème majeur en dehors de votre mauvais convertisseur catalytique.
Plus vous fournissez de détails ici, plus l'offre que vous obtiendrez sera précise
Une fois que nous obtenons les informations de votre véhicule, l'étape suivante consiste à vous fournir une offre qui est généralement générée dans les 30 secondes.
Les offres sont équitables et représentent le maximum d'argent que votre véhicule peut rapporter dans votre région.
À ce stade, nous vous recommandons de prendre tout le temps nécessaire pour examiner l'offre et de l'accepter chaque fois que cela vous semble judicieux.
La dernière étape consiste pour nous à venir chez vous ou au bureau au bon moment de votre choix pour retirer votre véhicule en toute sécurité et vous remettre le paiement en espèces.
Nous avons choisi de payer en espèces pour éviter tout tracas dans le processus de vente de la voiture. Cela a à voir avec des chèques qui rebondissent sur votre compte bancaire ou un long temps d'attente dans les méthodes de paiement par téléphone.
Pour obtenir plus de détails sur notre processus, appelez notre équipe au ou visitez notre page d'accueil et cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite. Notre processus est expliqué en détail dans ce lien.