Si vous magasinez actuellement pour un tout nouveau véhicule, en plus de l'apparence, de l'efficacité énergétique, des performances et du prix, la sécurité figure probablement en tête de votre liste de priorités. La protection contre les collisions, en particulier lorsque vous transportez des enfants, est certainement importante. Mais même avec toutes les nouvelles fonctionnalités de sécurité disponibles sur les modèles 2019, trouver le véhicule le plus sûr pour votre famille peut être difficile. Grâce aux efforts de recherche continus de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), il est maintenant plus facile que jamais de trouver un véhicule plus sécuritaire.
L'IIHS (www.iihs.org) a été fondée en 1959 en tant qu'organisation indépendante à but non lucratif dédiée à la réduction des pertes liées aux accidents de véhicules à moteur, y compris les blessures, les dommages matériels et les décès. Pour soutenir ces efforts, l'IIHS a lancé le Highway Loss Data Institute (HLDI), et les deux organisations sont désormais entièrement soutenues par le financement fourni par les membres de l'industrie de l'assurance automobile.
Après s'être initialement concentré sur la prévention des accidents, l'IIHS a ensuite élargi son champ d'action pour réduire les pertes liées aux accidents et améliorer la sécurité des véhicules en utilisant une approche scientifique moderne pour :
Grâce en partie aux efforts continus de l'IIHS, le nombre de décès liés à la circulation aux États-Unis a chuté depuis 1979.
Trois ans après l'ouverture de son centre de recherche sur les véhicules (VRC) à la pointe de la technologie en 1992, l'IIHS/HLDI a commencé à publier ses classements annuels Top Safety Pick. Chaque année, l'IIHS effectue de nombreux tests de sécurité sur 130 à 160 des véhicules les plus vendus aux États-Unis. Chacun de ces modèles de véhicules est ensuite soumis à 80 à 100 tests de collision rigoureux au VRC. Sur la base de ces résultats de test, l'IIHS/HLDI attribue ensuite une cote de sécurité globale du véhicule qui est déterminée par les performances d'un véhicule donné dans chaque catégorie d'accident.
Par exemple, une cote « bonne » pour la « protection contre le chevauchement avant » réduit de 40 % le risque d'un occupant d'être tué dans un accident par rapport à une cote « mauvaise ». Une note « bonne » dans la catégorie « Protection contre les collisions latérales » réduit le risque de décès d'environ 70 %. Une fois terminé, seuls les véhicules les plus sûrs reçoivent la cote « Top Safety Pick » ou « Top Safety Pick Plus ».
Les critères utilisés par l'IIHS/HLDI pour déterminer les véhicules les plus sûrs pour l'année modèle 2019 étaient :
Selon l'IIHS, les véhicules plus lourds offrent généralement une meilleure protection contre les collisions que les véhicules plus petits et plus légers. En d'autres termes, une voiture plus petite qui se qualifie pour un prix "Top Safety" ne protège pas nécessairement mieux ses occupants qu'un gros pick-up ou un SUV qui n'a pas fait leur liste.
Sur la base de l'obtention d'une désignation globale Top Safety Plus, voici les véhicules les plus sûrs à conduire pour l'année modèle 2019 (1) :
Remarque : Aucun VUS, mini-fourgonnette ou camionnette de grande taille n'a reçu la cote Top Safety Plus.
Même les véhicules les plus sûrs peuvent encore être impliqués dans des accidents. Lorsque votre véhicule a besoin de réparations en cas de collision, apportez-le à un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres figurant dans le réseau national de référence Carwise. Les techniciens certifiés ICAR et ASE disposent de la formation, de l'équipement et de l'expérience nécessaires pour restaurer votre véhicule comme neuf rapidement et de manière fiable. La plupart des magasins du réseau Carwise garantissent leurs résultats pour vous rassurer et parlent directement avec les compagnies d'assurance pour que vous n'ayez pas à le faire.
Recherchez maintenant votre code postal pour trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par un client à proximité : www.carwise.com.