Règlement du procès :moteurs gratuits pour ces voitures

Si vous possédez l'un de ces véhicules Hyundai ou Kia, vous pourriez vous retrouver avec un remplacement de moteur gratuit. En effet, un recours collectif a abouti à un règlement pour les propriétaires de certains véhicules Hyundai et Kia. Ces voitures comprennent les très populaires berlines Hyundai Sonata et Kia Optima. C'étaient quelques-uns des gros vendeurs de Kia et de Hyundai à cette époque. Malheureusement, ses moteurs étaient de grosses pannes.

Hyundai a une réputation de qualité, de fiabilité et plus pour votre argent. Malheureusement, cela n'a pas toujours été le cas. Avec les débuts de la Sonata en 2011, elle avait un vainqueur certain qui rivalisait à égalité avec la Toyota Camry et la Honda Accord, deux des meilleures ventes de tous les temps.

Quels moteurs Hyundai et Kia ont eu le problème ?

Mais il est devenu évident que les moteurs turbo Theta II de 2,4 litres et 2,0 litres de la Sonata et de la Kia Optima ont échoué en grand nombre. C'était déjà assez grave lorsqu'une voiture était amenée chez un concessionnaire avec un moteur mort. Habituellement, un moteur de remplacement était la solution standard. Des rappels ont été émis mais n'ont pas complètement résolu les problèmes avec le moteur Theta II. C'est ce qui a motivé le recours collectif.

La plupart des gens qui ont fait leurs recherches lors de la recherche d'un véhicule neuf ou d'occasion ont évité la Sonata et l'Optima. Rapidement, c'était un problème connu et découvert par beaucoup d'autres au-delà de ceux qui étaient éclairés sur les problèmes. De belles voitures bien entretenues étaient envoyées à la casse qui, autrement, auraient duré des années de plus.

Quels véhicules Hyundai et Kia ont eu des problèmes de moteur ?

Il n'y a pas que les véhicules Hyundai Sonata et Kia Optima équipés des moteurs Theta II. Les autres moteurs potentiellement éligibles pour des moteurs de remplacement sont les Hyundai Santa Fe Sport 2013 à 2019, les Hyundai Tucson 2014 à 2015 et 2018 à 2019, les Kia Sorento 2012 à 2019 et les Kia Sportage 2011 à 2019.

Selon The Drive, il existe certaines exclusions. En 2019, Hyundai et Kia ont émis un rappel pour reflasher l'ECU. Cela impliquait le capteur de cliquetis, et la plupart des voitures répertoriées auraient dû le faire. Le reflash de rappel peut ou non avoir sauvé le moteur, auquel cas il pourrait y avoir une exclusion de l'échange de moteur.

L'autre exclusion concerne une tête déformée ou un joint de culasse soufflé. L'un ou l'autre de ces problèmes pourrait entraîner une surchauffe du moteur, ce qui, à son tour, peut entraîner une panne. Mais si la surchauffe a contribué à un moteur grillé, le règlement ne couvrira pas le moteur.

Et si vous êtes le deuxième ou le troisième propriétaire d'une voiture ?

La plupart des véhicules de ces années appartiennent au deuxième, troisième ou quatrième propriétaire. Mais cela ne vous exclut pas de la garantie à vie du moteur de Hyundai. Donc, si vous possédez l'un des véhicules de la liste, il est préférable de vérifier si la garantie à vie du moteur de votre voiture couvre le remplacement. Le service après-vente de tout concessionnaire Hyundai ou Kia devrait être en mesure de déterminer l'éligibilité en fonction du numéro VIN.

Il existe également un site Web de règlement pour les voitures Hyundai et Kia. Vous pouvez lire l'intégralité des conditions de règlement pour les deux fabricants.