Une odeur nauséabonde provenant des bouches d'aération de votre voiture ou sous les sièges dans le rembourrage peut vous donner un voyage désagréable et même des maux de tête ! Cela se produit souvent lorsque vous achetez une voiture d'occasion sous la forme d'une odeur gênante dans le rembourrage, le plafond et les tapis. Soyez prêt à y faire face sûrement si vous achetez une voiture fumeur. C'est là que le traitement de voiture à l'ozone devient une aubaine !
Vous pouvez même essayer de nettoyer et de frotter, du bicarbonate de soude et de nombreuses méthodes pour éliminer l'odeur de fumée de la voiture ou d'autres odeurs. L'odeur peut être difficile à éliminer, surtout si elle a infusé le tissu. Une autre façon consiste à shampouiner le matériau, mais cela peut ne pas toujours fonctionner. Un nettoyage de voiture à l'ozone aide à éliminer ces mélanges odorants qui ne peuvent pas être lavés.
En savoir plus sur ce qu'est le traitement à l'ozone pour les voitures et les étapes à suivre.
C'est l'application d'O3 (gaz ozone) pour éliminer les odeurs nauséabondes, les virus et les bactéries. Lors du nettoyage de voiture à l'ozone, un détaillant de voiture gardera un générateur d'ozone dans votre voiture pendant un temps spécifique, en fonction de l'intensité de l'odeur. Le gaz qui remplit votre voiture neutralise l'odeur et tue les virus et les bactéries. C'est pourquoi le traitement à l'ozone est la méthode la plus efficace pour éliminer les odeurs. En tant que gaz, il peut pénétrer à l'intérieur des évents, loin sous les sièges, saturer les fibres de rembourrage et atteindre tous les recoins et coins que vous ne pouvez pas atteindre. C'est aussi la méthode la plus suivie pour éliminer la fumée de cigarette de nos jours.
La fumée de tabac est l'une des raisons les plus courantes des odeurs de véhicules inamovibles. Le phénol, un produit chimique invisible présent dans la fumée secondaire, provoque une irritation des yeux et des voies respiratoires. C'est quand vous devez faire le traitement de la voiture à l'ozone. Le traitement à l'ozone oxydera complètement tout gaz phénol restant, neutralisant efficacement l'odeur. L'odeur ne reviendra pas car les molécules ont été détruites plutôt que masquées ou filtrées.
Il est essentiel de connaître les étapes à suivre pendant que vous savez ce qu'est le traitement à l'ozone pour les voitures. Les aliments et les boissons renversés, les animaux domestiques ou le vomi peuvent causer une odeur désagréable. Les bactéries se multiplient et l'odeur s'intensifie si vous ne la nettoyez pas tout de suite - et la plupart des propriétaires de voitures ne le font pas. L'odeur de fumée est un autre facteur qui peut vous donner des maux de tête ! Ce sont donc les étapes que les détaillants de voitures utilisent pour se débarrasser de l'odeur de fumée dans une voiture.
Vous voulez en savoir plus sur la façon de vous débarrasser de l'odeur de fumée dans votre voiture ? Lisez notre blog !
Selon l'intensité de l'odeur, la machine de nettoyage à l'ozone fonctionne pendant environ 30 à 120 minutes dans une voiture.
Un générateur d'ozone de taille moyenne peut coûter entre 100 $ et 500 $ ou plus pour le traitement. Il existe également de nombreux générateurs d'ozone moins chers.
Oui. Le générateur d'ozone reste dans votre voiture jusqu'à ce qu'il supprime l'odeur. Le détaillant de voiture nettoiera votre voiture avant de faire le traitement. Le gaz ozone se désintègre après environ une demi-heure de traitement, il n'y a donc aucune menace pour votre santé.
Tout savoir sur les odeurs de voiture étranges et comment les réparer !
L'ozone est un gaz qui se désintègre après environ une demi-heure. Il n'y a donc aucun risque d'exposition depuis votre véhicule. Votre concessionnaire automobile s'assurera qu'il a été correctement climatisé avant de vous rendre le véhicule.
Voici plus d'informations sur parking d'aéroport de premier ordre , les meilleures places de stationnement de votre ville , le plus assurance abordable pour votre voiture, et lavages de voitures les mieux notés près de chez vous .