Le Jeep Cherokee 2022 est sérieusement en difficulté

Le Jeep Cherokee est l'un des SUV les plus anciens de Jeep. C'est un petit SUV qui a l'attrait d'être à la fois confortable et adulte mais toujours amusant. Bien qu'il ne soit pas aussi souvent en état de marche que le Jeep Wrangler et familial que le Jeep Grand Cherokee, le Jeep Cherokee mérite certainement sa place dans la gamme Jeep. Pourtant, cet endroit a été quelque peu menacé ces derniers temps, car les ventes du Jeep Cherokee 2022 sont en baisse - en baisse.

Les ventes de Jeep Cherokee sont en baisse

Les ventes de Jeep Cherokee sont en baisse considérable par rapport à d'habitude. En fait, Jeep n'a vendu qu'environ 3 225 unités par mois selon Good Car Bad Car. Au cours du premier trimestre 2022, Jeep a vendu en moyenne 3 359 VUS par mois. À quel point est-ce pire que 2021 ? C'est environ un quart des ventes de l'année précédente. Au premier trimestre 2021, Jeep vendait en moyenne 12 640 Cherokees par mois.

Alors que se passe-t-il? Il y a plusieurs facteurs en jeu ici, bien qu'il soit trop tôt pour indiquer exactement lequel est à l'origine de la chute des ventes de Jeep Cherokee. La pandémie en cours, la crise des puces et la propre conception du Jeep Cherokee peuvent contribuer à ses performances médiocres en 2022 jusqu'à présent.

La pandémie a ralenti les ventes de voitures

Il n'y a pas un constructeur automobile qui soit à l'abri des défis que la pandémie a engendrés. Tous les constructeurs automobiles ressentent la pression de divers aspects de la situation persistante. Il y a une importante pénurie de pièces qui ralentit la production. Il existe également une pénurie de micropuces qui oblige les constructeurs automobiles à renoncer à des fonctionnalités ou à retarder la production de véhicules.

Pour cette raison, la plupart des constructeurs automobiles ressentent la pression. En fait, Jeep a ralenti les choses dans cette usine de Belvedere, dans l'Illinois. Cela comprend le licenciement de travailleurs et la réduction des quarts de travail afin que les choses fonctionnent aussi bien que possible.

Le design du Jeep Cherokee n'a pas changé depuis des années

La génération actuelle du Jeep Cherokee existe depuis 2014. Au cours de ces huit dernières années, très peu de choses ont changé sur le Cherokee. À certains égards, c'est bien; les chiffres des ventes de ces dernières années démontrent que le Cherokee est resté fort. Pourtant, le premier trimestre de 2022 montre certainement quelque chose de différent, et il est possible que les acheteurs de voitures soient moins intéressés par le vieux Cherokee qu'ils ne l'étaient auparavant.

Il y a cependant un peu d'espoir. Jeep prévoit de mettre à jour le Cherokee, bien qu'il n'y ait pas encore de calendrier officiel. Pourtant, cela arrivera probablement dans les deux prochaines années, et il est possible qu'il ait également un groupe motopropulseur hybride ou électrique. Cela est conforme aux autres plans d'électrification de Jeep, y compris un Jeep Wrangler hybride récemment sorti ainsi qu'un Jeep Grand Cherokee hybride. La plupart des constructeurs automobiles s'orientent vers un avenir électrique, il est donc logique que Jeep fasse de même.

Dans l'ensemble, le Jeep Cherokee s'est avéré être un petit SUV préféré. Il est probable que même si les ventes sont faibles pendant un certain temps, elles rebondiront ou connaîtront une résurgence une fois la prochaine génération sortie. Jusque-là, Jeep a beaucoup d'autres SUV portant le poids de la marque.