Il n'est pas rare d'entendre parler de célébrités possédant des voitures, qu'elles soient coûteuses ou vos véhicules bon marché moyens. Cependant, ce n'est pas si souvent que vous entendez parler de personnes célèbres travaillant dans des usines automobiles, mais un chanteur populaire l'a déjà fait. Johnny Cash a construit des voitures Pontiac pendant une brève période dans sa jeunesse. Comment sa carrière musicale a-t-elle commencé, quelles voitures a-t-il aidé à fabriquer et dans quelle usine a-t-il probablement travaillé ?
Johnny Cash est né à Kingsland, Arkansas, en 1932. Ses parents étaient des métayers baptistes et il était l'un des sept enfants de la famille. Ils passaient souvent des heures à travailler ensemble dans les champs, et la musique était un moyen de passer le temps et d'évacuer le stress. À 12 ans, Cash écrivait ses propres chansons.
Sa mère, qui a reconnu qu'il avait du talent, a économisé un peu d'argent pour qu'il puisse prendre des cours de chant et développer une carrière dans la musique. Après environ trois séances, le professeur de Cash lui a dit d'arrêter de prendre des cours et de garder sa voix naturelle, ce qui a finalement lancé sa carrière plus tard.
En 1954, il s'associe au groupe Tennessee Two et auditionne pour Sun Records. Alors que le producteur n'aimait pas le style gospel qu'ils chantaient, il était toujours intéressé à les signer dans l'entreprise, alors on a demandé au groupe de revenir avec une chanson originale, ce qu'ils ont fait. Ils ont fini par enregistrer les chansons "Hey Porter" et "Cry, Cry, Cry" de Cash vers 1955.
Selon Biography, Cash continuerait à écrire de la musique et à enregistrer des albums jusqu'à sa mort en 2003. Certains de ses albums les plus populaires incluent Johnny Cash à la prison de Folsom, American Recordings , et American IV :The Man Comes Around .
Johnny Cash a passé une bonne partie de sa vie dans la musique, mais il a fait quelques petits boulots ici et là au cours de sa vie. Un poste notable a été son bref passage à l'usine Fisher. À l'âge de 18 ans, il a quitté la maison, a fait de l'auto-stop jusqu'à Pontiac, dans le Michigan, et a été embauché par Fisher, fabriquant des Pontiacs de 1951, selon une interview de NPR. "J'y ai travaillé trois semaines, j'en ai eu vraiment marre, je suis rentré chez moi et j'ai rejoint l'armée de l'air."
Bien que l'interview ne dise pas spécifiquement sur quels véhicules il aurait travaillé dans le bâtiment, on peut supposer, pendant cette période, qu'il s'agissait probablement de la ligne Chieftain De Luxe ou de la DeLuxe Catalina. Les deux étaient les plus populaires de l'époque, mais Pontiac y fabriquait également un coupé Streamliner.
Le Chieftain De Luxe est venu dans une berline à quatre portes, une berline à deux portes et un cabriolet à deux portes. Il y avait aussi une berline et un coupé Chieftain De Luxe. Le modèle Catalina est venu en De Luxe et Super De Luxe. La Catalina de Pontiac a ensuite inspiré une voiture musclée dans les années 1960.
Les modèles Pontiac de 1951 auraient été équipés d'un moteur huit cylindres en ligne produisant 116 chevaux, principalement vu avec les voitures les plus chères, mais pas avec Pontiac. Ou vous pouvez choisir un six économique qui générerait 96 ch. Ils sont également livrés avec des sièges rembourrés, un entraînement Hydra-Matic, des ressorts de suspension Flex et de larges portes d'accès, selon Motorologist.
Albert Fisher et ses neveux ont fondé la Fisher Body Company en 1908 et se sont spécialisés dans la construction de carrosseries pour l'industrie automobile et les voitures. En 1911, ils ont abandonné la ligne de transport et se sont concentrés sur la production de carrosseries de véhicules, qui étaient à l'époque fabriquées à partir d'un mélange de métal et de bois façonné.
En 1910, ils construisaient des carrosseries pour de grandes entreprises comme Cadillac, Studebaker (qui avait aussi une histoire dans les voitures), Ford et Hudson. Au fil des ans, ils se sont étendus à 40 bâtiments différents produisant ces carrosseries automobiles, et l'usine n ° 21, celle où Cash travaillait probablement, a été construite en 1919, située à Detroit, qui n'était pas loin de Pontiac. C'est là que certains des produits de General Motors auraient été fabriqués.
Selon Detroiturbex, lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, la Fisher Body Plant a dû réorganiser sa production et se concentrer sur les produits militaires, comme les avions, les chars et les canons anti-aériens, ainsi que quelques autres matériaux. Peu de temps après, il est revenu aux véhicules qu'il a produits pour GM pendant de nombreuses années jusqu'en 1984, date à laquelle GM l'a fermé. Il a été repris par une entreprise de peinture industrielle pendant quelques années mais a fermé ses portes en 2000 et est pratiquement vide depuis.
Le slogan de Fisher était "Body by Fisher", qui était utilisé pour désigner les produits que l'entreprise fabriquait pour ses clients. Aux débuts de l'entreprise, les carrosseries avaient un habitacle modulaire au lieu du châssis que nous connaissons aujourd'hui. Ces compartiments pourraient être échangés avec d'autres pour former différents styles en fonction des goûts du client contractant avec Fisher. Ainsi, les dépliants automobiles pour véhicules ajouteraient "Bodies by Fisher" comme une sorte de caractéristique de voiture.
Johnny Cash a connu l'une des plus longues carrières musicales de tous les chanteurs depuis des décennies. Alors qu'il a passé la majeure partie de sa vie à chanter, à écrire de la musique et à gratter sa guitare, il a encore eu un court passage à construire des voitures dans l'une des usines Fisher avant d'en avoir marre de le faire. Bien que nous ne sachions pas si cette courte période de sa vie a eu un impact sur sa musique, nous pouvons certainement l'espérer.