Un Jeep Wrangler tout électrique est en route

À terme, tout ce qui se trouve sur la route deviendra électrique, ou du moins neutre en carbone. Même une Jeep, alors habituez-vous. Mais cela pourrait être tout aussi amusant, et il arrivera avant 2023.

Le premier Jeep Wrangler tout électrique devrait faire ses débuts d'ici 2023

Bien que la société mère Stellantis ait été en retard dans l'air du temps de l'électrification, elle rattrape le temps perdu. Il vient d'être annoncé que le premier Jeep Wrangler tout électrique devrait faire ses débuts d'ici 2023. Stellantis devait bientôt annoncer quelque chose sur l'électrification de ses gammes de véhicules afin de ne pas paraître obsolète.

Le Jeep Wrangler 4xe est le premier coup de proue électrique de la marque. Sans surprise, la série complète d'hybrides 2022 est déjà épuisée. Sur cette seule base, Jeep indique maintenant que 70 % des ventes devraient être une forme d'électrification d'ici 2025. 

Les Jeep Grand Cherokee, Wagoneer et Grand Wagoneer bénéficieront bientôt de la puissance hybride

Maintenant, il vante le lancement de l'hybride WL Jeep Grand Cherokee 4xe à venir avant la fin de cette année. Le Jeep Wagoneer et le Grand Wagoneer verront le même système d'alimentation peu de temps après.

Dans la foulée de ces lancements, nous verrons le Wrangler EV. Si vous avez vu le concept Jeep Wrangler Magneto au Moab Easter Safari 2021, vous l'avez à peu près vu. Et oui, il aura une transmission manuelle.

En Europe, Jeep fabrique un hybride Compass et Renegade. Et en Chine, il existe un SUV Commander plug-in. Jeep est donc plus investi dans l'électrification que vous ne le pensiez. Et Stellantis ne se concentre pas uniquement sur la marque Jeep.

Chez Dodge, l'électrification est sur le devant de la scène

Dodge prépare ses propres SUV électriques et Charger EV. Ils devraient être ici avant 2024. Stellantis propose une variété de plates-formes électriques pour presque toutes les tailles de véhicules. Le Charger EV roulera sur la plateforme électrique à batterie « STLA Large » de Stellantis.

Stellantis prépare également le lancement du SUV hybride Hornet. Il devrait être dans les salles d'exposition d'ici 2022. Celui-ci utilisera la plate-forme Alfa Romeo Tonale, basée sur des sources précédentes.

Ces nouveaux véhicules Jeep et Dodge électrifiés sont juste assez loin du lancement pour qu'il y ait peu d'informations qui circulent. À cette époque l'année prochaine, il devrait y avoir beaucoup plus à mâcher, alors revenez sur MotorBiscuit pour les mises à jour.