Il y a un débat en cours sur les pièces de rechange par rapport aux pièces d'équipement d'origine. Est-ce qu'un type fonctionne mieux que l'autre ? La garantie de votre voiture souffrira-t-elle en utilisant des pièces de rechange ? Bien que les concessionnaires et les magasins spécialisés aient tendance à utiliser des pièces d'équipement d'origine, de nombreux mécaniciens standard préfèrent les pièces de rechange. Si vous n'avez jamais su de quoi il s'agit, continuez à lire pour un aperçu complet des deux :
Pièces d'équipement d'origine (OEP) - Les pièces d'équipement d'origine sont, comme leur nom l'indique, fabriquées par le fabricant. Cela signifie qu'ils correspondent à ceux qui accompagnaient le véhicule lorsque vous l'avez sorti du terrain.
Vous n'aurez pas le choix ici; une seule option existe. Bien sûr, certains pourraient considérer cette qualité comme un inconvénient, mais la plupart des conducteurs pensent que plus d'options signifient plus de confusion. Les pièces d'équipement d'origine attirent également les acheteurs à la recherche d'une garantie à toute épreuve (une garantie d'un an sur les pièces et la main-d'œuvre est fournie en standard).
Les pièces d'équipement d'origine ont un prix plus élevé (jusqu'à 60 % de plus que les pièces de rechange). De plus, votre magasin standard peut ne pas proposer ce dont vous avez besoin et le processus de commande peut augmenter le temps de service.
Pièces de rechange - Si le fabricant ne l'a pas fabriquée, on parle de pièce de rechange.
Comme indiqué précédemment, les pièces de rechange coûtent moins cher. De plus, étant plus faciles d'accès, la plupart des magasins indépendants les proposeront, et vous n'aurez pas de réparations retardées par la nécessité de commander. Avec plusieurs options au choix, vous pouvez choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre véhicule; vous avez plus de contrôle sur les coûts et les performances.
Avec plusieurs options disponibles, le processus peut sembler écrasant. D'un autre côté, avec un technicien de confiance, ce tracas pourrait ne pas exister. De plus, certaines pièces de rechange ne sont pas couvertes par une garantie, ce qui vous expose à un risque qui ne vaut peut-être pas le coût réduit.
Il peut y avoir des cas où l'utilisation de pièces de rechange est plus logique et vice versa. Par exemple, si des travaux de réparation de carrosserie importants sont nécessaires (après une collision, peut-être), la plupart des experts recommandent des pièces d'équipement d'origine, car elles s'adapteront mieux à la voiture. Et si vous louez un véhicule, la garantie peut nécessiter l'utilisation d'OEP.
Quel que soit le scénario, demander à des professionnels d'évaluer votre véhicule et de recommander un plan d'action peut vous faire économiser du temps, de l'argent et du stress. Pour toute question concernant les pièces de rechange par rapport aux pièces d'équipement d'origine, n'oubliez pas d'appeler les experts de Doc Motor Works à Sherwood, Illinois au (815) 201 - 5122 aujourd'hui.