On nous pose beaucoup la question intitulée ici chez Doc Motor Works Auto Repair. Nous avons compris. C'est pénible d'amener votre véhicule tous les 3 000 milles pour une vidange d'huile, mais ce sera encore plus pénible si vous devez amener votre véhicule pour la réparation du moteur. C'est une chose d'être sans votre voiture ou votre camion pendant environ 30 minutes; c'est une autre chose de s'en passer pendant quelques jours ou plus. C'est pourquoi vous devez faire changer l'huile régulièrement. Il s'agit d'une maintenance préventive.
Comme son nom l'indique, l'entretien préventif évite le besoin de réparations automobiles supplémentaires. Lorsque vous respectez le calendrier d'entretien recommandé par le fabricant de votre véhicule, y compris les vidanges d'huile, vous évitez les dommages au moteur et les factures de réparation coûteuses. Les vidanges d'huile sont l'un des services d'entretien préventif les plus simples dont votre véhicule a besoin, alors ne tardez pas. Nous avons un dicton que nous aimons utiliser ici :"C'est moins cher de changer votre huile que de changer votre moteur !"
Au fil des ans, les experts automobiles ont constaté que tous les 3 000 milles garantissent que l'huile du moteur de votre véhicule reste propre et fraîche. Bien sûr, les véhicules plus récents vantent les changements d'huile prolongés, mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Si vous conduisez un véhicule plus récent et utilisez de l'huile synthétique, vous n'aurez peut-être pas besoin de changer votre huile tous les 3 000 milles, mais surveillez régulièrement l'huile et son niveau pour vous assurer qu'elle ne devient pas basse ou sale.
L'huile moteur de votre moteur empêche les frottements en lubrifiant les pièces cruciales. S'il s'affaiblit ou se salit, ce qui se produit après un certain temps, vous pourriez endommager votre moteur. La viscosité de l'huile diminue avec le temps, ce qui réduit la lubrification et provoque des frottements. Ce frottement surchauffe les pièces. Vous savez ce qui se passe ensuite. C'est pourquoi nous nous en tenons ici à un horaire tous les 3 000 milles. Il est simplement préférable de changer l'huile afin que sa viscosité soit toujours à son maximum.
On le dit tout le temps, mais il vaut la peine de le répéter :si vous changez votre huile moteur tous les 3 000 milles, vous prolongez la durée de vie du moteur de notre véhicule. C'est juste un simple fait. Selon le véhicule que vous conduisez, vous pourriez facilement parcourir plus de 300 000 milles sur votre moteur si vous l'entretenez correctement, alors pourquoi réduire sa durée de vie en omettant de l'entretenir ? Changez votre huile tous les 3 000 miles.
Doc Motor Works Auto Repair à Shorewood, IL, offre à ses clients des services de lubrification, d'huile et de filtre qui vous permettent d'entrer et de sortir en un rien de temps. Passez à notre boutique ou appelez-nous au 815-577-3893.