Tout ce que vous devez savoir sur les surfaces chromées à revêtement céramique

Si vous avez une surface chromée brillante et que vous voulez savoir s'il est sécuritaire d'y appliquer un revêtement nanocéramique, alors vous êtes au bon endroit.

Oui, un revêtement nanocéramique, comme Armor Shield IX, peut être utilisé en toute sécurité sur des surfaces chromées, recouvertes de chrome, recouvertes de poudre de chrome ou même recouvertes de chrome par pulvérisation. Non, un revêtement en céramique ne modifiera pas les propriétés réfléchissantes, ni n'ajoutera une teinte de couleur au chrome lui-même.

Mais qu'en est-il du processus d'application du revêtement céramique lui-même ? Le revêtement en céramique d'une surface chromée nécessite-t-il un travail de préparation supplémentaire ou un suivi spécialisé ? Qu'en est-il des cotes de longévité et de la capacité de rejeter les contaminants même après que le revêtement en céramique a subi quelques saisons d'abus ?

Et qu'en est-il des produits booster de revêtement céramique Sio2 en spray ? Fonctionnent-ils comme la vraie affaire, ou ces liquides ont-ils leurs propres avantages et inconvénients liés au chrome ?

Reposez-vous tranquillement, ô fervent adorateur de tout ce qui est bling, car aujourd'hui vous découvrirez les réponses à toutes ces questions, ainsi qu'une poignée d'astuces rapides supplémentaires et des conseils d'initiés de vos sympathiques spécialistes des revêtements céramiques ici chez AvalonKing.

Alors levez-vous et brillez, car c'est l'heure du revêtement chromé !

Apprenez à connaître vos revêtements chromés

En ce qui concerne les matériaux chromés traditionnels, le chromage est roi, deux formes de ce matériau étant largement utilisées. Le chromage dur et le chromage fin/dense se trouvent couramment dans de nombreuses applications automobiles, les matériaux durs étant un peu plus épais et plus faciles à réparer, tandis que les matériaux plus fins offrent une meilleure résistance aux fissures.

Pulvérisez des finitions chromées sur l'autre griffe, allant de la simple peinture en aérosol "hochet", jusqu'à la céramique réfléchissante pour les composants d'échappement à haute chaleur, et au-delà, aux systèmes de pulvérisation de chrome qui ont été conçus spécifiquement pour un usage professionnel. .

Il existe également des options de revêtement en poudre de chrome, qui sont devenues de plus en plus populaires auprès des amateurs de roues de rechange ces dernières années, car elles ne nécessitent pas l'utilisation de produits chimiques ou de durcisseurs agressifs.

Enfin, il existe une pellicule de vinyle chromé, un polymère PVC super brillant, qui ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques ou de chaleur élevée. Bien qu'il n'offre pas les mêmes niveaux de protection durcie que les autres formes de chrome, le vinyle de couleur chrome est idéal pour couvrir de grandes étendues de surface, ce qui explique pourquoi vous le voyez étiré sur les panneaux de carrosserie au lieu des jantes en alliage.

Remarque rapide : En parlant de rouleaux, le revêtement en céramique de vos roues est l'un des plus grands hacks de nettoyage de voiture que vous rencontrerez jamais, car il vous permet d'éliminer la poussière de frein et la saleté de la route avec un peu plus que de l'eau. Assurez-vous simplement que vos roues sont correctement préparées et décontaminées avant de recouvrir leurs rayons, lèvres, faces et barils. Pour en savoir plus sur ce sujet, n'oubliez pas de consulter notre article de blog consacré à l'action des roues à revêtement céramique.

Comment fonctionne un revêtement nanocéramique lorsqu'il est appliqué sur une surface chromée

Obtenir des surfaces brillantes et super lisses ne consiste pas seulement à maintenir la brillance. Lorsqu'il s'agit de récurer et de protéger le chrome, les bricoleurs disposent d'une multitude d'options et de techniques parmi lesquelles choisir. Mais quel que soit le type de surface chromée que vous envisagez de protéger, un revêtement nanocéramique de qualité fera toujours les choses suivantes lorsqu'il est appliqué sur une toile propre.

En durcissant sur une surface dure et froide, le liquide visqueux de revêtement nanocéramique se transforme en une coque cristalline. Cela crée une surface super lisse avec de nombreuses propriétés repoussant les contaminants, le chrome bling se verrouillant en place étant l'un d'entre eux. Tout, des pièces décoratives et des garnitures de calandre aux roues de rechange et aux pare-chocs de voiture chromés classiques, est un jeu équitable, car le revêtement en céramique facilite le nettoyage de routine.

Au lieu de s'incruster dans le chrome lui-même et de causer des problèmes de piqûres, un revêtement en nanocéramique force la crasse lancée sur votre automobile à s'asseoir sur sa coque durcie. En raison de la nature hydrophobe unique de cette coque, le chrome revêtu de céramique peut généralement être nettoyé avec un peu plus qu'un shampooing d'entretien, des chiffons en microfibre ultra-moelleux ou un gant de toilette en chenille et une touche de H20.

Malheureusement, les surfaces chromées peuvent également être un peu pénibles lorsqu'il s'agit de la phase de préparation du revêtement en céramique, un précurseur obligatoire pour faire sauter le sceau sur cette bouteille d'Armor Shield IX.

L'application d'un revêtement céramique sur du chrome nécessite-t-elle une préparation supplémentaire ?

En ce qui concerne le chrome, les choses nécessitent vraiment une grande quantité de préparation. Cela est principalement dû au fait que les propriétés réfléchissantes présentes dans le chrome font que même la plus petite tache, empreinte digitale ou tache de saleté est littéralement "doublée" en raison de son effet miroir.

Un polissage minutieux une fois les phases de décontamination et de séchage terminées est presque toujours essentiel pour ceux qui recherchent une surface impeccable, apprêtée et prête pour un revêtement céramique.

En raison de son affinité pour amplifier l'apparence de la saleté, le chrome nécessite également un peu plus d'attention aux détails lors de la phase de décontamination. Si un polissage en profondeur est hors de question, essayez de frapper les surfaces chromées que vous prévoyez sur un revêtement en céramique avec un outil de décontamination à l'argile de résistance légère ou moyenne, et n'oubliez pas d'utiliser beaucoup de lubrifiant à l'argile.

Un lubrifiant à l'argile de qualité aidera non seulement à empêcher la formation de rayures et de tourbillons sur cette surface chromée, mais il aidera également à réduire la quantité de résidus d'argile qui reste. Ceci est particulièrement important si vous travaillez avec du chrome frais avec une "finition chromée miroir" impeccable et que vous souhaitez passer directement à la phase de polissage.

Suivez ceci avec un essuyage par pulvérisation de préparation de surface à l'alcool isopropylique (IPA) et un peu plus de polissage avec de la microfibre, et vous avez une surface chromée prête à basculer sous un revêtement nanocéramique brillant.

Conseil : Les produits de revêtement céramique infusés de graphène sont commercialisés comme "la prochaine étape évolutive de la technologie de revêtement céramique", mais il y a un côté sombre à cela. Les revêtements en graphène sont extrêmement délicats, et plusieurs tests indépendants ont révélé que le matériau offre la même protection (sinon moins) qu'un revêtement en céramique de qualité 9H.

Explication des problèmes de contamination par le chrome revêtu de céramique et de l'entretien

Quant à la longévité et aux capacités de protection d'une surface chromée revêtue de céramique, cela a autant à voir avec l'emplacement qu'avec le travail de préparation approprié et la qualité du produit appliqué. Par exemple, les composants recouverts de chrome qui sont montés plus bas sur un véhicule, comme les roues et les embouts d'échappement, nécessitent un remplacement de la couche de céramique plus tôt que les parties montées plus haut.

Un autre point à considérer est que les éclaboussures d'insectes, le sel de voirie, les débris en suspension dans l'air et d'autres formes de saleté frappent le plus durement l'avant d'un véhicule en raison de la vitesse. Cela entraîne une usure beaucoup plus rapide des pièces chromées revêtues de céramique orientées vers l'avant, telles que les grilles, les badges et les ornements de capot déployables. Ces informations sont extrêmement utiles pour ceux qui ont développé une obsession insatiable pour les automobiles Rolls Royce et qui ont un majordome à leur disposition pour s'acquitter de ces tâches à leur place.

Une situation similaire se produit en bas, où les roues chromées sont constamment bombardées par la saleté, les produits chimiques, l'asphalte, l'huile, les débris organiques et le sel de voirie. Et bien que les embouts d'échappement recouverts de chrome chaud ne poussent pas un revêtement nanocéramique à son point de rupture dans le département de chauffage, les dangers associés à la suie et aux fumées usées qui en sortent ont un impact.

La meilleure façon de garder une voiture recouverte de céramique est de laver régulièrement le véhicule à la main avec une source d'eau fiable, une serviette en microfibre propre et un shampoing pour voiture au pH neutre. Assurez-vous également que votre shampooing ne contient pas de cires ou de produits d'étanchéité, et assurez-vous que la technique de lavage des mains à deux seaux est régulièrement mise en œuvre toutes les deux semaines environ.

Il y a une raison pour laquelle AvalonKing a sorti son propre spray booster en céramique SiO2 à haute résistance. Étant donné que les roues peuvent être un peu difficiles à recouvrir de céramique, une solution de pulvérisation a la capacité de rendre l'installation et le suivi beaucoup plus faciles.

Le couplage d'un spray booster en céramique avec un multi-pack de serviettes en microfibre de qualité supérieure vous permet de « rajeunir » rapidement et efficacement le chrome et d'autres zones revêtues de céramique, sans avoir besoin d'outils ou de produits chimiques supplémentaires. Lorsque vous utilisez Armor Shield IX, vous ne rencontrerez pas de quantités excessives de résidus de revêtement, juste une surface propre avec un chiffon doux en microfibre et une merde de brillance.

Coups de séparation

Donc, avant de dire merde et de décider d'aller au lave-auto local, réfléchissez aux derniers faits suivants.

Bien que le chrome soit l'une des surfaces les plus délicates à recouvrir et à entretenir, les revêtements en céramique sont toujours l'une des meilleures choses que vous puissiez appliquer à un tas de bling en dehors d'un film de protection de peinture très coûteux.

La chaleur excessive, les rayons UV de la lumière directe du soleil, les eaux de pluie acides riches en boues et les lavages de voiture précipités avec des sources d'eau douteuses doivent être repoussés. Alors oui, les produits de revêtement en céramique en valent vraiment la peine, surtout lorsqu'ils sont placés sur du chrome.

Alors, frappez les garnitures chromées, les badges, les ornements de capot, la calandre, les pare-chocs, les embouts d'échappement et les roues de votre véhicule avec un peu d'Armor Shield IX et savourez les résultats. Efficacité, prix abordable, protection et brillance sont au rendez-vous. Alors ne vous retenez pas et apportez le bling !