Bug Removal 101 – Comment supprimer facilement les bogues de votre voiture

À l'approche de l'hiver, les automobilistes poussent un soupir de soulagement collectif. Non seulement la chute des températures apporte avec elle un répit bien mérité de la chaleur, mais elle réduit également considérablement le nombre d'insectes dans l'air.

Malgré une baisse significative du nombre d'insectes en 2020, les insectes en suspension dans l'air restent l'une des principales causes de dommages à la surface des véhicules, en particulier lorsque le temps est chaud et humide.

Existe-t-il donc des moyens efficaces d'éliminer des éléments tels que les tripes d'insectes collantes et les carcasses de coléoptères cuites de la calandre, du pare-chocs, des phares, du capot et du pare-brise d'une voiture ? Vous pariez qu'il y en a, et certains d'entre eux sont assez inhabituels.

Alors que nous examinons nos options aujourd'hui, rappelons-nous que "Bug Removal 101" n'a pas à être difficile ou trop exigeant. Est-ce dégoûtant et nécessite un peu d'huile de coude ? Sans aucun doute.

Mais avec les bons conseils des pros à votre disposition et les bons jouets de nettoyage de voiture à portée de main, le débogage de ce buggy sera un jeu d'enfant. Alors attrapez votre insecticide et soyons courageux !

Quels sont les dommages causés par les éclaboussures d'insectes sur la peinture automobile ?

Malgré leur petite taille, les insectes en suspension dans l'air ont un impact considérable sur la couche transparente et la peinture d'une voiture en raison de leur tendance à "éclabousser" à des vitesses plus élevées.

Lorsque l'intérieur de l'insecte entre en contact avec la surface de l'automobile qui a causé sa mort, diverses toxines et acides sont libérés, ce qui, avec le temps, peut être assez corrosif.

Bien que les tripes d'insectes ne soient pas aussi acides que les excréments d'oiseaux, ni aussi collantes que la sève des arbres, elles peuvent être extrêmement difficiles à enlever une fois qu'elles se solidifient, ce qui finit par entraîner des taches de peinture et des gravures permanentes.

En dehors de tout le côté acide des choses, il y a aussi le risque d'écaillage et de grattage. Ce type de dommage est généralement causé par des insectes à carapace dure comme les coléoptères volants, qui sont généralement équipés d'exosquelettes, de pinces, de cornes de grappin acérées et d'une masse corporelle importante.

Pouvez-vous protéger votre voiture pendant la saison des insectes ?

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, les éclaboussures d'insectes ont tendance à se produire le plus souvent en été, car c'est à ce moment-là que la majorité de tous les insectes aéroportés sont actifs. Les gens ont également tendance à faire beaucoup de trajets en été et à partir en vacances pendant les mois les plus chauds, de sorte que le nombre d'automobiles sur les routes augmente considérablement lorsque le temps se réchauffe.

Pour réduire le niveau de dommages infligés par ces nuisances aéroportées, les humains ont mis au point plusieurs façons différentes de protéger leurs manèges pendant la saison des insectes. Voici quelques-unes des approches les plus « créatives » couramment utilisées par les bricoleurs entreprenants, ainsi que des solutions éprouvées proposées par des professionnels.

La gelée de pétrole enduit votre frontal

Vous pouvez rire, mais beaucoup de gens ne jurent que par l'ancien plan de protection contre les bogues de vaseline. Apparemment, la texture lisse de la vaseline, combinée à son aspect clair, en fait une solution simple pour les radin qui cherchent à protéger l'avant de leur véhicule contre les attaques d'insectes.

Ces personnes affirment que les insectes glisseront de la gelée ou que leurs tripes resteront encapsulées dans la matière collante, ce qui facilitera leur élimination. C'est partiellement correct, mais cette solution peu coûteuse présente plus d'inconvénients que d'avantages.

La gelée de pétrole contient des ingrédients qui ne sont pas destinés à être appliqués sur un revêtement transparent pour automobile, en particulier lorsque l'exposition au soleil est projetée dans le mélange. Ces mêmes températures font également couler et couler la gelée de pétrole, donc on ne peut qu'imaginer le désordre que cette merde fera une fois que la chaleur estivale se mêlera aux bouffonneries interétatiques à grande vitesse.

Et puis il y a toutes les autres merdes qui vont s'incruster dans la vaseline, transformant ainsi l'avant de votre véhicule en un aimant massif pour la saleté de la route, le sable, la poussière et toutes sortes d'autres saletés.

Anti-pluie

Certaines personnes jurent que l'anti-pluie, qui est généralement destiné aux surfaces vitrées comme les pare-brise et les rétroviseurs, fonctionne extrêmement bien pour prévenir les dommages causés par les insectes.

Étonnamment similaires à la cire synthétique en aérosol, les produits anti-pluie créent une surface glissante et résistante à l'eau. Bien que ce matériel ne puisse pas s'accroupir pour protéger l'avant d'un véhicule des dommages infligés par les insectes à carapace dure, il est connu qu'il empêche temporairement les tripes d'insectes de s'incruster dans les surfaces.

Installer un soutien-gorge transparent

Si un insecte va devenir complètement kamikaze, avoir un soutien-gorge transparent enroulé autour de l'avant de votre véhicule va faire une énorme différence dans l'impact qu'il a. Également connu sous le nom de film de protection de peinture (PPF), ce matériau polymère hautement flexible et étonnamment résistant est l'une des solutions les plus solides pour ceux qui cherchent à lutter contre les rayures de surface et les éclats de peinture.

En revanche, PPF nécessite de sous-traiter son installation à un installateur professionnel, ce qui a tendance à être un peu cher. Cela ne facilite pas non plus beaucoup l'élimination des éclaboussures d'insectes, c'est pourquoi beaucoup de gens appliquent un revêtement en céramique sur le dessus de ces films automobiles super extensibles de l'ère spatiale.

Revêtement nanocéramique s

Lorsqu'il s'agit de prévenir les "puces d'insectes" et les éclaboussures d'insectes, les revêtements nanocéramiques offrent le meilleur des deux mondes, en particulier lorsqu'ils sont appliqués sous forme de bricolage. Durs comme du cristal de quartz et extrêmement résistants aux contaminants étrangers abrasifs et aux liquides, les revêtements en nanocéramique sont l'armure ultime contre les insectes et toutes sortes d'autres désagréments en suspension dans l'air.

Méthodes pour éliminer les éclaboussures d'insectes de la peinture automobile

Une fois qu'un insecte s'est fixé sur votre automobile, l'élimination rapide de sa carcasse devient primordiale. Alors que les singes du forum Internet ont toutes sortes de recommandations pour supprimer les bogues, nous avons constaté que les techniques suivantes ont tendance à donner les meilleurs résultats.

Éponges anti-insectes

L'éponge anti-insectes classique est l'un des produits anti-insectes les plus éprouvés. Ce produit en maille de microfibre est suffisamment doux pour ne pas rayer le revêtement transparent et la peinture, tout en étant suffisamment grossier pour accrocher tous les exosquelettes écrasés qui sont collés à la surface. Pour de meilleurs résultats, utilisez une méthode de lavage à deux seaux, appliquez beaucoup d'eau et utilisez un shampooing d'entretien au pH neutre.

Médias de décontamination à l'argile

L'un des meilleurs produits anti-insectes sur le marché est le gant de décontamination en argile. Ce produit prend les forces de récurage de surface d'une barre d'argile classique et l'intègre dans un gant de lavage en microfibre facile à utiliser.

Non seulement la grande surface du gant d'argile aide à raser des bandes d'insectes écrasés à un rythme plus rapide qu'une barre d'argile classique, mais ils sont également entièrement réutilisables et n'ont pas besoin d'être jetés s'ils tombent sur le sol. Pour un examen plus approfondi des supports de décontamination à l'argile et des conseils sur la manière d'utiliser correctement ces produits, assurez-vous de consulter notre article AvalonKing sur les voitures à l'argile.

Suppression de bogues et de goudron

Si vous recherchez un produit en spray qui ne transformera pas votre couche transparente ou votre chrome en un tas de caca pétillant, pensez à utiliser un spray anti-insectes spécialement conçu à cet effet. Le desserrage des éclaboussures d'insectes et de tous les débris croustillants qui les accompagnent n'est qu'une affaire de savon et de gant en microfibre une fois qu'un spray anti-insectes a été appliqué.

Conseil : Évitez d'utiliser l'ancienne méthode "nettoyant pour vitres et chiffon humide" pour enlever les débris d'insectes. De nombreux produits chimiques de nettoyage pour vitres contiennent de l'ammoniac, qui peut endommager les surfaces non protégées et les couches transparentes.

Draps assouplissants et eau

Vous pouvez appeler des conneries toute la journée sur celui-ci, mais même Napa Auto Parts admet que les feuilles de séchoir fonctionnent bien sur les éclaboussures d'insectes modérément durcies. La clé de cette méthode consiste à vaporiser le véhicule avec un flacon pulvérisateur rempli d'eau tiède et à s'assurer que votre feuille assouplissante reste également humide tout le temps.

S'il y a un endroit particulièrement tenace, vaporisez généreusement les éclaboussures d'insectes avec de l'eau, car cela lui laissera suffisamment de temps pour se ramollir. Une fois agité avec la feuille assouplissante saturée en H20, rincez la surface à l'eau douce, puis frappez-la avec un gant de toilette ou un gant en microfibre qui a été chargé d'eau et de shampoing automobile au pH équilibré.

Conseil : Si vous utilisez la méthode d'élimination des insectes de la feuille de sécheuse, assurez-vous de bien laver et rincer la zone du véhicule où elle a été appliquée. Il y a des produits chimiques dans ces produits de lessive que vous ne voulez pas faire durcir sur la couche transparente de votre voiture.

WD-40

Il y a une raison pour laquelle tant de gens prétendent que le WD-40 fonctionne sur tout, y compris les éclaboussures de bogues. Ce lubrifiant à base d'huile est un dur à cuire lorsqu'il s'agit de dissoudre les substances collantes et d'adoucir les saletés incrustées, y compris les boyaux d'insectes et les exosquelettes durcis. Le seul inconvénient est que le WD-40 est à base de pétrole, vous devrez donc frotter et rincer la surface que vous avez récurée avec du shampoing pour voiture et de l'eau pour que toute cette graisse se dissipe.

Coups de séparation

Les éclaboussures d'insectes, la sève des arbres, les excréments d'oiseaux et d'autres substances collantes naturelles peuvent être extrêmement difficiles à enlever, surtout une fois qu'ils ont durci sur le revêtement transparent d'une voiture.

Cependant, l'application d'un revêtement nanocéramique peut éliminer la saleté et la frustration associées à ce processus qui prend du temps. Un revêtement nanocéramique classé 9H, comme Armor Shield IX, contient des propriétés hydrophobes aiguës, ce qui signifie qu'il est extrêmement difficile pour la matière lisse et collante de s'y accrocher.

Étant donné que les deux premières années de protection Armor Shield IX sont garanties, vous pouvez parier que AvalonKing a la solution anti-insectes ultime pour votre automobile ou votre moto.

En fait, les motos sont l'un des segments les plus dynamiques pour les applications de revêtement céramique. Ce n'est pas seulement le vélo lui-même qui est également enduit, mais aussi le casque du pilote et son armure renforcée.

Pour plus d'informations sur l'engouement pour les vélos à revêtement céramique, n'oubliez pas de consulter notre article sur l'application de protecteurs de surface sur les motos, et n'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions.