Étant un coureur de dragsters en convalescence, je comprends la valeur du BRANDING - en particulier pour les sponsors qui m'aident à soutenir mes habitudes de course. Je réalise aussi la réalité que la publicité a un coût. Cela dit, la première chose que nous faisons lors de l'achat d'une nouvelle voiture est de supprimer le badge du concessionnaire.
Sérieusement - si vous les avez payés pour le trajet, pourquoi devrions-nous faire de la publicité gratuitement ? Croyez-moi quand je dis que je ne suis pas seul ici.
En fait, je suis prêt à parier que si nous organisons un sondage demandant combien d'entre vous ont débadgé la voiture, je suis prêt à être au-dessus de 50 %. Retrait du cadre de plaque d'immatriculation de marque - probablement 75 % ou plus.
Le problème est que tous les logos des concessionnaires ne sont pas identiques. Certains sont des autocollants, d'autres du vinyle ou des plaques métalliques avec une colle super adhésive. Néanmoins, enlever les logos des concessionnaires et les autocollants de voiture sans endommager la peinture ou la couche transparente peut être délicat.
Puisque nous voulons que votre voiture ait l'air aussi propre et nette que possible, voici quelques conseils pour supprimer les logos, autocollants et autres éléments de concession collés en usine.
La plupart des voitures, camions et VUS d'aujourd'hui sont « marqués » pour afficher le fabricant (Toyota par exemple) et le modèle (Tacoma par exemple). Certains véhicules avec des configurations de finition uniques ou des ensembles en édition limitée (TRD Off Road) auront également des badges.
Le problème est d'abord d'identifier le type de badge utilisé. Est-ce juste adhésif ou est-il soudé ou boulonné ? La plupart des modèles haut de gamme ou de luxe portent un badge permanent, ce qui signifie qu'ils sont fixés en perçant des trous dans la carrosserie, fixés par une soudure ou même boulonnés sur le véhicule.
Juste pour être clair - ce sont des solutions de badges ou d'autocollants de concession qui peuvent être retirés, mais pas si faciles à "réparer". Dans cette situation, vous devrez adopter un remplissage corporel et un travail corporel avancés pour ce faire - et ce n'est tout simplement pas ce que nous allons expliquer comment faire.
Le type de badge de concessionnaire le plus courant est un logo métallique avec un adhésif puissant. C'est ce sur quoi nous allons nous concentrer avec le blog d'aujourd'hui.
Évidemment, la première chose que vous devez clarifier est le type de badges ou d'autocollants de concessionnaire que vous essayez de supprimer. Avec des autocollants (comme ceux des véhicules en édition limitée) - c'est simple; c'est un autocollant ou un graphique de véhicule avec un lien adhésif. Ce n'est généralement PAS du vinyle, sauf sur les véhicules de milieu de gamme ou supérieurs.
Dans tous les cas, si le badge ou l'autocollant est fixé avec de la colle, du vinyle ou de l'adhésif, le processus de retrait est généralement le même. Mais vous devez répondre à quelques questions avant de commencer cette tâche.
Plus votre véhicule est resté longtemps à l'extérieur avec le badge ou l'autocollant appliqué, plus vous risquez de rencontrer des problèmes lors du retrait.
Ceci est courant, en particulier dans les régions à température plus élevée, où le soleil réchauffera la surface du corps et la matière adhésive qui retient les badges ou les autocollants. Lorsqu'il refroidit, cette "colle" se lie plus étroitement.
En fait, c'est assez similaire à la façon dont les conditions de l'hippodrome changent. Lorsque le caoutchouc sur une piste de course dépasse 100 degrés, le caoutchouc devient plus souple ou collant. Cependant, plus il fait chaud (jusqu'à 150 degrés), plus le caoutchouc devient gras.
Cela facilite le retrait du caoutchouc (en faisant tourner les pneus - ce qui crée plus de friction ou de chaleur au-dessus de cette zone de contact). Au fur et à mesure que le caoutchouc commence à refroidir après avoir été chauffé, il devient "plus serré" - ou adhère plus facilement à la surface (et aux pneus). C'est lorsque la traction est à son maximum - ou lorsqu'un circuit est considéré comme "serré".
Cela dit, il est logique de supposer (car c'est bien un fait) que plus longtemps votre badge est fixé au véhicule, plus il est difficile à retirer. De plus, comme l'adhésif est renforcé au fil du temps, il peut adhérer si fort à la surface qu'il peut enlever complètement la peinture.
La prochaine question que vous devriez vous poser est pourquoi c'est important en premier lieu. Si vous souhaitez améliorer l'attrait visuel de votre véhicule ou si vous vous préparez à une application de revêtement céramique, par exemple, il peut être préférable de les laisser en place. Voici pourquoi.
Si le badge est collé au véhicule depuis longtemps, il est tout à fait possible qu'il y ait des marques inégales ou des points bas/hauts sur la peinture lorsque vous le retirez. Maintenant, un simple polissage ou une correction de peinture devrait résoudre ce problème - mais si ce n'est pas une option pour vous - il est probablement préférable de le laisser tranquille.
Comme indiqué ci-dessus, avant de retirer les badges ou les autocollants (qui sont sur le véhicule depuis plus d'un an environ), assurez-vous que vous avez la possibilité de polir cette zone pour niveler l'état de la peinture.
Si vous ne le faites pas, vous allez avoir le logo intégré ou le contour de l'autocollant sur votre trajet - et cela a l'air tout simplement nul.
Très bien. Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses. Si vous cherchez à retirer des autocollants ou des décalcomanies de votre voiture, camion, SUV ou moto, il existe une méthode éprouvée pour accomplir cette tâche.
StyleCependant, vous devez collecter les bonnes fournitures.
Voici comment nous vous recommandons de supprimer les décalcomanies ou les autocollants :
La plupart des emblèmes des concessionnaires ou des marques sont métalliques - ou du moins ressemblent à cela. Il s'agit d'un matériau plastique dur et durable avec un support adhésif puissant. En tant que tel, les enlever est beaucoup plus facile que votre décalque de vinyle ou d'autocollant moyen appliqué par le concessionnaire.
Voici quelques conseils pour supprimer ces types d'emblèmes :
Inspectez le support :Donc, c'est la première étape pour une raison. De nombreux badges ou emblèmes de concessionnaire utilisent un poteau d'alignement percé dans le corps. Si vous les enlevez et qu'il y a des trous dans la carrosserie, vous aurez un tas de trous nus sur la carrosserie de votre véhicule.
En tant que tel, avant d'en retirer - retirez tous les revêtements ou pièces de garniture intérieure pour accéder à l'arrière de l'emblème. Si vous sentez des "barres" pointues près de l'emblème ou du badge - ARRÊTEZ !
Si tout va bien et que ce n'est qu'un autocollant en plastique (faute d'un terme plus créatif), commencez par rassembler quelques fournitures. Les mêmes éléments mentionnés ci-dessus pour les décalcomanies fonctionneront - mais je recommanderais également du fil dentaire - sérieusement, vous l'obtiendrez lorsque je l'expliquerai ci-dessous.
Comme vous pouvez le constater, retirer un autocollant ou un emblème de concessionnaire est plus facile que vous ne le pensez. Les clés sont la chaleur, le temps et l'élimination complète de l'adhésif de la surface. L'enlèvement d'emblèmes ou de badges comme décrit ci-dessus réduira le risque d'endommager la peinture. Cependant, cela ouvre également une boîte de détails supplémentaires tels que la correction de la peinture pour uniformiser la "brillance".
Gardez tout cela à l'esprit avant d'avoir trop chaud et trop lourd avec le démaquillage de votre voiture. Et bien sûr, lorsque vous avez terminé, assurez-vous de protéger cette surface fraîchement nettoyée avec un revêtement nano-céramique DIY de haute qualité comme Armor Shield IX.