Comment enlever les rayures de votre voiture

C'est vraiment nul quand vous repérez des rayures fraîches sur votre voiture, même si vous n'êtes pas un inconditionnel de l'essence. Ils sont notre deuxième plus gros investissement après une maison, il est donc agréable de les garder en bon état et de réparer les rayures sur la voiture.

Une égratignure est essentiellement une plaie ouverte dans la peinture où un objet étranger a traîné le long de la surface et a creusé la surface. La façon d'éliminer les rayures d'une voiture dépend de la profondeur des dommages, car une rayure de peinture peut être peu profonde ou profonde, et la technique de réparation des rayures dépendra de la profondeur de la peinture quelle que soit la rayure de la voiture.

Il n'y a pas d'outil magique pour enlever les rayures de voiture, mais la réparation des rayures et des bosses peut être plus simple que vous ne l'imaginez au premier abord. Alors, comment gérez-vous une réparation de peinture automobile sans vous rendre dans un atelier de peinture professionnel et payer des milliers de dollars ?

En savoir plus :

Débosselage sans peinture :La vérité sur le débosselage sans peinture

Chaque rayure de voiture dans votre peinture est différente, il est donc important d'étudier d'abord les marques de dommages et d'essayer de déterminer si elle peut être réparée à la maison ou si elle nécessitera l'aide d'un professionnel.

Les marques de rayures mineures peuvent être polies à l'aide de produits qui comblent les rayures et ne coûtent pas la terre. Alors que les anciens utilisaient du dentifrice sur leurs voitures, cela ne fonctionnait vraiment que sur les travaux de peinture acrylique utilisés avant les années 1980, alors que presque toutes les voitures construites depuis l'âge de Knight Rider utilisent une peinture à deux composants qui ne peut pas être polie de cette façon.

Megiuar's Scratch Remover X et Mother's Scratch Remover sont deux produits couramment disponibles dans la plupart des magasins de pièces automobiles comme Supercheap Auto, Repco et Autobarn, et ils sont conçus pour combler les rayures peu profondes et autres marques de tourbillon qui apparaissent comme un trouble dans la peinture automobile. Ils coûtent à peu près le même prix qu'une caisse de bière et peuvent être polis à la main dans la peinture de votre voiture.

La grande question en matière de réparation des rayures et des bosses est de savoir comment réparer les rayures profondes sur une voiture. Alors que certains vernis rempliront temporairement la rayure, les rayures plus profondes nécessitent que les couches supérieures de la couche transparente soient légèrement poncées puis polies pour obtenir un éclat fin.

Les étapes pour réparer les rayures profondes de la peinture automobile sont simples :

  1. Achetez un paquet de chiffons de polissage en microfibre, un produit de polissage de bonne qualité, des tampons applicateurs pour une roue de polissage et une cire de bonne qualité pour sceller le travail une fois que vous avez terminé. Empruntez un outil de polissage rotatif à un ami expérimenté et demandez à un ami expérimenté dans les travaux de polissage de peinture de venir vous aider.
  2. Nettoyez soigneusement la voiture avec un lavage savonneux et assurez-vous que toute la saleté est hors des zones rayées. Ensuite, laissez-le sécher complètement à l'ombre afin que la zone à polir ne devienne pas trop chaude.
  3. Une fois la peinture sèche, utilisez du ruban de masquage bleu pour masquer les bandes de caoutchouc ou les garnitures en plastique près de la zone de réparation, car elles ne doivent pas être polies.
  4. Appliquez un tourbillon de pâte à polir sur le tampon de polissage et frottez-le légèrement sur la zone que vous souhaitez polir pour étaler une quantité de base de produit à polir sur le métal.
  5. Commencez à polir le panneau à une vitesse lente, en veillant à ce que le tampon se déplace autour du panneau, un glissement à la fois. Le panneau chauffe rapidement et il est facile de brûler la peinture et, si cela se produit, votre seule option pour le réparer est de payer un atelier de réparation pour peindre tout ce panneau, ce qui est coûteux et prend du temps.
  6. Essuyez régulièrement le panneau avec une serviette en microfibre, en vérifiant l'état des rayures. Une fois que vous êtes satisfait, vous ne pouvez plus voir les rayures, appliquez une couche de cire à la main pour sceller la réparation.
  7. Si les rayures persistent après le polissage, vous pouvez obtenir du papier de verre humide/sec de haute qualité (idéalement grain 2000) dans un magasin de pièces automobiles et poncer très, très légèrement la zone affectée avec presque aucune pression et un mouvement tourbillonnant serré. . Gardez le papier humide et utilisez une serviette en microfibre pour nettoyer la zone après 10 tourbillons avec le papier pour vérifier la progression, puis polissez le panneau une fois que vous êtes satisfait d'avoir enlevé les rayures.

Si cela vous semble beaucoup trop de travail, vous pouvez engager un détaillant mobile professionnel pour venir polir votre voiture sur place pour vous. (image :Tung Nguyen)

Si cela vous semble beaucoup trop de travail, vous pouvez engager un détaillant mobile professionnel pour venir polir votre voiture sur place pour vous. Soyez averti que cela peut facilement coûter de plusieurs centaines de dollars à plusieurs milliers, selon l'état de votre voiture, la quantité de travail nécessaire et la qualité des produits qu'ils utilisent pour la réparation de la peinture automobile.

Si les rayures remontent directement à l'apprêt ou au métal, vous devrez peindre la zone endommagée. Heureusement, vous pouvez facilement vous procurer de la peinture de retouche de voiture qui est un petit contenant de peinture vendu pour correspondre à la teinte d'origine. Ceux-ci peuvent être vendus sous forme de bombes aérosols ou de stylos à peinture parfaits pour réparer les éclats de peinture.

En savoir plus :

La meilleure façon d'acheter une voiture pas chère

Les réparations de peinture au pistolet sont souvent salissantes et peuvent être difficiles à obtenir un résultat soigné en tant que novice à la maison, donc pour les petites réparations, un stylo à peinture est généralement préférable. Cependant, n'utilisez que de la peinture qui correspond exactement à la peinture exacte de votre voiture.

Vous pouvez trouver le code de peinture dont vous avez besoin pour votre voiture en indiquant à l'assistant du magasin de pièces automobiles l'année, la marque et le modèle de votre voiture et sa couleur, ou en recherchant ces informations sur Google pour les revérifier. Si vous ne savez toujours pas si la peinture correspond bien, essayez de tester le stylo de peinture en plaçant un point dans une zone que vous ne verrez pas facilement, comme sous un passage de roue ou à l'intérieur du coffre.

Les rayures, les marques et les bosses sur l'acier inoxydable nécessitent des réparations de niveau professionnel, avec un ponçage, un polissage et un polissage nécessaires pour restaurer l'éclat. Bien que la réparation de rayures et de bosses lourdes nécessite vraiment un batteur de panneaux professionnel ou une personne ayant beaucoup d'expérience dans la réparation de bosses et de rayures, car de nombreux produits sont toxiques et difficiles à utiliser.