Avez-vous le frisson dans le dos lorsque vous voyez des films d'horreur ? Alors vous devriez avoir entendu parler du film à succès de 1983 « Christine » et de tout ce qui concerne la célèbre voiture. Mais sinon, asseyez-vous pendant que nous vous révélons quel genre de voiture était Christine dans le film.
Le fait indéniable à propos de Christine était qu'il fallait vingt-quatre voitures Plymouth Fury pour terminer le film. Sur les vingt-quatre voitures, seules dix-sept figuraient dans le film, les sept autres servant de véhicules de secours.
Sûrement, ce qui éveillera sans aucun doute votre intérêt, c'est que cette voiture indésirable s'est ravivée après avoir été laissée intacte. Eh bien, continuez à lire, nous allons vous en dire plus sur le type de voiture que Christine était dans le film.
La voiture particulière qui était le personnage principal du film était un modèle de 1958 de la Plymouth Fury. Cette voiture était à la poursuite de Moochie et l'a bouclé dans une cavité du port de chargement. Le véhicule a subi de nombreux dommages pour se rendre là où se cachait Moochie, mais une remorque a fini par le pousser.
Le véhicule a été acheté il y a quelque temps (18 ans) en 1984 derrière un studio à Los Angeles à l'origine pour le film Cars eye. Cependant, ils ont opté pour un meilleur, un belvédère lumineux et rose, et ont laissé de côté la Plymouth. C'est à cette période qu'Al Newman m'a appelé pour la sauver des rebuts.
Les défis qui accompagnent la commercialisation de voitures auprès d'acheteurs individuels ont poussé l'étude à envisager de jeter le véhicule. Le producteur a acheté la voiture pour près de mille dollars et l'a remorquée chez elle. L'état de celui-ci à l'époque était pitoyable car il n'avait qu'un seul siège en caoutchouc, une selle à cinq points et aucune pièce interne
Les verres sont tous recouverts de teinte sans danger pour une petite section où travaille le cascadeur. Le propriétaire a dû installer le radiateur dans le coffre pour éviter de renverser du liquide en cas d'épave. La voiture a une planche en bois qui sépare le pare-feu et le support principal à l'avant avec du caoutchouc chromé. L'acheteur a dû rassembler des composants d'autres voitures pour faire de Christine une beauté.
Et après deux décennies que j'ai sauvé la voiture des griffes de la destruction, elle est toujours brillante et fonctionnelle. Je n'ai jamais eu l'intention de construire une voiture de luxe, juste une à conduire, et elle ne m'a jamais laissé tomber depuis.
Il n'y avait aucun contrôleur utilisé pour naviguer dans les voitures Christine utilisées dans le film. La raison en est qu'ils avaient tous un cascadeur dans les vingt-quatre d'entre eux. Les seules fois où ils n'étaient pas conduits, c'était si une remorque poussait, puis ils utilisaient une corde pour les tirer vers l'avant. A part ça, il y avait un chauffeur dans toutes les voitures pendant les cascades.
Comme indiqué précédemment, dix-sept des vingt-quatre Plymouth constituaient les modèles de voitures Christine actifs. Il était impossible qu'une seule voiture subisse tous ces dommages, alors les producteurs ont demandé aux propriétaires de Plymouth qui souhaitaient vendre de les alerter.
L'offre ne correspondait cependant pas à la demande, car ils n'étaient que 23 de la furie Plymouth 1958 souhaitée et une de 1957 pour constituer les 24. Les producteurs ont également dû transformer quelques Savoie et belvédères pour ressembler à une fureur Plymouth. Ils en ont utilisé dix-sept dans les scènes de démolition de voitures, le reste fournissant les composants de réserve
La fausse impression de la voiture Christine se recréant était due aux hélices hydrauliques installées dans le véhicule. Ils ont été placés à côté du coffre d'une deuxième voiture. Les hélices tirent sur la carrosserie de la voiture pour montrer une interprétation de l'épave de la première voiture et le film se rembobine, montrant le véhicule en train de se réparer.
À la fin du tournage, le réalisateur a exécuté des effets sur la vidéo pour changer Christine de voitures accidentées en voitures scintillantes. Cependant, en raison du manque d'impacts vidéo avancés, la scène était hors écran.
Non seulement la voiture Christine a créé des problèmes pour les personnages du film, mais c'était aussi une poignée pour ceux qui ne faisaient pas partie de la scène de production. Le film dépeint Christine est très destructrice chaque fois qu'elle est en colère, et les vitres deviennent plus teintées. Il effectue une autre tâche consistant à cacher le cascadeur qui se trouve à l'intérieur de la voiture et à terminer les cascades.
Un autre fait concernant l'invisibilité était que les scènes de cascades étaient créées dans l'obscurité pour dissimuler davantage le conducteur. Ces fenêtres ont rendu la vision des pilotes très floue, et cela a affecté la cascade une fois. Nous en reparlerons plus tard.
Étonnamment, la voix du moteur de voiture utilisé dans le film n'était celle d'aucun des Plymouth, Fury, Savoy ou Belvedere. Il provenait d'une voiture Ford. Tous les sons d'un moteur utilisé dans le film Christine ont été enregistrés à partir d'un modèle mustang 428 super jet de 1970.
Les cinéastes ont estimé qu'il avait le ton agressif nécessaire pour correspondre aux scènes de fureur de Christine. Il s'agissait de spécifications de la Mustang qui l'adaptaient à la scène, comme le gros moteur de 428 pouces cubes et 335 ch. Le mécanisme à 4 barillets est supérieur aux 290 ch des Plymouth.
À la fin du tournage du film, seules trois voitures Christine étaient restées intactes. Ces trois voitures portaient encore les paillettes du concessionnaire pour montrer qu'il n'y avait pas d'épave.
Les trois voitures Plymouth Fury ont ensuite été mises en vente et les collectionneurs de voitures anciennes les ont toutes achetées.
Bien qu'avant cela, ils utilisent la voiture pour promouvoir le film. Ils les conduisent à travers la ville, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Il y avait une quatrième Christine non divulguée qui a été achetée par un collectionneur privé qui a plaidé l'anonymat. Mais les autres ont quand même attiré les gens au théâtre pour la première.
Ce fut un succès commercial partiel, rapportant 21 millions de dollars sur un budget de 10 millions de dollars et reçu des critiques mitigées de la part des critiques.
Il n'était pas nécessaire de jeter les voitures restantes lorsqu'ils pouvaient les mettre aux enchères. Ce dernier était le cas car l'un des Christine a été vendu pour 167 000 $ en 2004. Le montant a provoqué un tollé public comme à l'époque, étant donné qu'une Plymouth Fury propre n'était alors vendue que pour 47 000 $.
Comme cela n'était pas assez surprenant, ils vendent aux enchères la deuxième Christine en 2015 pour un prix élevé de 198 000 $. À l'époque, c'était la Plymouth Fury la plus chère, que beaucoup l'ont décrite plus tard comme "vraiment unique en son genre", je ne peux pas m'empêcher de le croire.
Aussi dur que cela puisse paraître, il s'est relancé, mais cela a même fait peur à l'équipe de production. Le directeur a expliqué plus tard qu'une voiture de Christine était enragée dans la réalité et s'est détruite. Mais ce qui s'est passé, c'est qu'ils n'ont pas démarré la voiture avec une transmission manuelle.
Ils ont essayé de démarrer l'allumage impromptu, et il s'est précipité directement vers une caméra et l'a complètement détruit, si cela avait été un être humain, je suppose qu'il n'y aurait pas eu de film sur Christine.
Le film de voitures Christine est entré en scène dans les années 1980. Il comportait des voitures contrôlées par des cascadeurs. Aucun des véhicules n'utilise de télécommande.
Tous les véhicules utilisés avaient tous des attaches doubles avec une pompe qui l'aspirait pour le faire ressembler à une voiture d'épave. La férocité de Christine était dérivée du son d'une voiture Ford. Le Christine Car a lancé des défis aux acteurs du film pendant la production.
Eh bien, avec tout ce qui est révélé dans cette pièce, cela vous montre quel genre de voiture Christine était dans le film.