Vous conduisez pour la première fois ? Comment obtenir une assurance automobile

Existe-t-il quelque chose qui ressemble à la liberté de la route ? Si vous êtes un nouveau conducteur, avec votre première voiture, il peut être difficile de résister à la tentation d'un road trip. Mais avant de vous lancer dans votre premier train de roues, n'oubliez pas une chose importante :l'assurance auto. En tant que nouveau conducteur, vous pouvez avoir des questions sur la couverture, ce dont vous avez besoin et comment l'obtenir. Voici quelques éléments à connaître avant de souscrire une assurance auto pour la première fois.

De quelles informations aurez-vous besoin pour souscrire une assurance auto la première fois

Lorsque vous magasinez pour une assurance auto, vous aurez besoin de quelques informations à portée de main. Assurez-vous d'avoir votre adresse municipale où le véhicule sera entreposé; l'année, la marque et le modèle du véhicule ; numéro d'identification du véhicule (également appelé VIN); et votre numéro de permis de conduire ou de sécurité sociale.

Les assureurs auront également besoin de votre date de naissance et pourront vous renseigner sur votre profession, votre niveau d'études, votre état civil et vos antécédents de conduite. De nombreux facteurs tels que votre âge et votre emplacement peuvent influencer votre taux d'assurance automobile.

Pourquoi les nouveaux conducteurs paient plus pour l'assurance automobile

Lorsque vous obtenez un devis pour une assurance automobile pour la première fois, ne soyez pas surpris si vous avez un petit choc d'autocollant. L'expérience paie, et lorsqu'il s'agit de couverture automobile, un dossier de conduite plus long (avec peu ou pas d'accidents et/ou d'infractions) se traduit généralement par des tarifs plus bas.

Les conducteurs expérimentés sont considérés comme moins à risque d'avoir un accident ou de déposer une réclamation. Une fois que vous aurez du temps sur la route à votre actif, vos tarifs diminueront probablement. Certains transporteurs proposent même des remises pour les conducteurs prudents :un taux inférieur en échange d'un certain temps sans accident ni infraction au code de la route.

De quelle couverture avez-vous besoin ?

Le montant d'assurance automobile dont vous avez besoin dépend d'un certain nombre de facteurs. La plupart des États américains ont un montant minimum d'assurance automobile requis. Beaucoup peuvent exiger un minimum de 50 000 $ de couverture des dommages corporels ainsi que 25 000 $ de responsabilité pour les dommages matériels. Mais vous voudrez peut-être plus de couverture que le minimum requis par votre état. À moins que vous ne soyez entièrement propriétaire de votre véhicule, votre bailleur/prêteur pourrait également avoir des conditions de couverture. La valeur de votre voiture pourrait également avoir un impact sur le montant de la couverture dont vous avez besoin. Les voitures plus récentes et plus chères sont parfois considérées comme plus risquées pour les compagnies d'assurance et nécessitent souvent une couverture plus étendue. Vous devez également évaluer si vous seriez couvert si quelqu'un d'autre causait un accident, vous laissant potentiellement avec une dépense importante à laquelle vous n'êtes pas préparé. Tenez compte des exigences de l'État, de votre budget et du coût de votre voiture lorsque vous décidez du montant de couverture approprié.

Quelle est la meilleure façon d'économiser lors de l'achat d'une assurance auto ?

Les achats comparatifs peuvent vous aider à obtenir le meilleur prix et la meilleure couverture pour vous, alors assurez-vous de faire vos devoirs et d'obtenir plusieurs devis avant d'acheter une assurance auto. Il est également utile de tenir compte de la prime, de la franchise, du type de couverture de la police et de tout rabais auquel vous pourriez avoir droit. Le maintien d'un bon dossier de conduite est une autre façon de profiter du meilleur tarif possible.

Et n'oubliez pas de demander si vous avez droit à des réductions. Certaines réductions courantes sont destinées aux étudiants, aux anciens combattants, aux conducteurs prudents et aux voitures neuves. Si vous avez une assurance locataire ou habitation auprès de la même compagnie, vous pouvez bénéficier d'une réduction multi-polices auprès du même fournisseur.

FAQ (et réponses)

Vous avez encore des questions ? Voici quelques questions courantes pour les nouveaux clients de l'assurance automobile.

Comment obtenir un devis d'assurance auto pour la première fois ?

Vous pouvez obtenir une soumission d'assurance auto directement par l'intermédiaire d'un agent ou en ligne. Ally et Marsh ont lancé un nouveau marché qui vous permet de comparer les tarifs ainsi que d'acheter une couverture personnalisée selon vos besoins.

Combien coûte l'assurance auto pour les nouveaux conducteurs ?

Le coût de l'assurance automobile peut varier selon que vous souscrivez votre propre police distincte ou si vous serez inclus dans un régime familial. Par exemple, un jeune de 17 ans qui souscrirait sa propre police distincte pourrait payer deux fois plus que s'il était ajouté à une police familiale. L'âge est un facteur important dans le coût de l'assurance automobile. La prime nationale moyenne pour un conducteur de 16 ans est de 3 343 $, et à 25 ans, ce chiffre tombe à 862 $.

Pouvez-vous souscrire une assurance auto auprès d'un concessionnaire automobile ?

Vous pourrez peut-être souscrire une assurance auto auprès du concessionnaire. Si vous louez ou financez votre voiture chez le concessionnaire, votre bailleur ou votre prêteur aura probablement des exigences en matière d'assurance automobile et pourra vous proposer de souscrire une police directement. Gardez à l'esprit que ce n'est peut-être pas la meilleure offre disponible, il peut donc être judicieux de faire le tour en premier.

Obtenez une bonne assurance auto du premier coup

Il y a une première fois à tout et souscrire une assurance auto ne fait pas exception. Faites vos recherches pour vous assurer d'obtenir la bonne couverture comme l'exige la loi et pour répondre à vos besoins au meilleur prix possible. Vous êtes peut-être un débutant maintenant, mais vous serez un conducteur expérimenté (et sûr) en un rien de temps.

Prêt à trouver votre police d'assurance auto ?