Après une attente plutôt déconcertante, une partie considérable des États-Unis est sur le point d'être assommée par son premier vrai goût de l'hiver. La tempête hivernale Jonas, comme on l'a surnommée la grande masse d'air froid et humide qui traverse l'est de l'Amérique du Nord, devrait déverser jusqu'à deux pieds de neige et de glace dans le sud-est, la vallée de la rivière Ohio et le corridor nord-est - avec le le plus grand volume de neige s'est probablement dirigé vers la grande région de Washington. Considérant que, entre autres choses, les habitants de Washington ont la mauvaise habitude de paniquer à propos de la neige et de mettre à nu les étagères des supermarchés, et que le gouverneur de New York n'hésite pas à fermer les métros pendant les tempêtes de neige, cela pourrait causer des problèmes.
Mais selon les mots immortels de Lisa Simpson, les Chinois utilisent le même mot pour « crise » que pour « opportunité ». Et selon la parole immortelle de son père, nous à The Drive profitons de cette "crise unité" pour vous rappeler 10 façons de préparer votre véhicule pour l'hiver.
La meilleure partie? Tous sont faciles et la plupart d'entre eux sont très bon marché.
Aussi, conducteurs de camions et de VUS, prenez note :ce n'est pas parce que vous avez une transmission intégrale et une garde au sol suffisante pour rouler sur un Kodiak en hibernation sans lui effleurer le museau que vous devez les ignorer.
1.) Mettez des pneus d'hiver
De loin la première chose à faire pour préparer votre voiture pour l'hiver, peu importe les roues motrices. La transmission intégrale devient rapidement sans traction si aucune desdites roues ne peut établir de traction.
2.) Vérifiez la batterie de votre voiture
L'hiver est dur pour les batteries de voiture, en partie parce que l'huile froide et épaisse signifie qu'il faut plus de puissance que d'habitude pour démarrer le moteur, et les basses températures sapent généralement le jus d'une batterie. Avoir un nouveau venu sous le capot permet d'éviter que ces problèmes ne vous laissent bloqués.
3.) Installez les balais d'essuie-glace d'hiver
Ces ventouses sont conçues spécifiquement pour les conditions froides et hivernales, avec une construction en caoutchouc extra-épaisse pour les faire fonctionner lorsque d'autres lames pourraient se fissurer. Ils ne coûtent également qu'environ 10 $ chacun sur Amazon Prime.
4.) Remplissez votre réservoir de liquide lave-glace
Cette pâte fondante qui recouvre la route est trop heureuse de sauter sur votre pare-brise et d'obstruer votre vue, alors assurez-vous de pouvoir vous en débarrasser tout aussi facilement. Achetez du liquide de lave-glace conçu pour rester liquide même à des températures inférieures à zéro ; il en dira autant sur la bouteille.
5.) Gardez un grattoir à neige dans votre voiture
Pas un de ces petits que vous avez reçus gratuitement de la Banque TD non plus, mais un grand et bien fait, avec une brosse et un manche télescopique. Cela facilitera le nettoyage même de plusieurs pieds de neige. Ne grattez pas la glace de votre peinture, de peur de vouloir des milliers de microabrasions dans la couche de finition.
6.) Ayez une parka ou une couverture dans votre voiture
Si vous êtes coincé dans une situation où votre voiture ne démarre pas, cela pourrait littéralement faire la différence entre la vie et la mort. Assurez-vous que votre accessoire snuggie est bon et chaud – idéalement, quelque chose fait pour des températures plus froides que celles auxquelles vous pensez devoir faire face. Mieux vaut être trop grillé que, eh bien, mort.
7.) Gardez un kit de chargeur de téléphone portable dans la boîte à gants
Ce cordon de charge attaché de manière semi-permanente au port USB ne vous fera aucun bien si la voiture ne démarre pas, donc si vous ne transportez pas déjà un bloc d'alimentation externe, gardez-en un dans la voiture. Mais chargez-le chaque semaine; rappelez-vous que le froid videra également cette batterie.
8.) Portez des fusées éclairantes
En plus de distraire les tyrannosaures, les fusées éclairantes peuvent être utilisées pour demander de l'aide ou pour alerter les autres conducteurs si votre voiture meurt sur la route. Cependant, évitez la tentation de les transformer en MacGyver dans un outil de déglaçage :les fusées éclairantes brûlent à environ 1 400 °F.
9.) Réparez vos phares
Lentilles floues et éraflées ? Polissez-les. Ampoule grillée ? Le remplacer. La visibilité et les distances d'arrêt dans une tempête de neige sont nulles, vous voulez donc chaque centimètre de visibilité que vous pouvez obtenir. Et il va sans dire que plus vos lampes frontales sont puissantes, meilleur est votre effet d'hyperespace.
10.) Hivérisez votre cerveau
L'état d'esprit est primordial lorsque vous conduisez par temps froid et neigeux. Soyez conscient du fait que votre véhicule pourrait déraper à tout moment et soyez prêt à y faire face. Une voiture est finalement un outil; vous pouvez le préparer pour l'hiver autant que vous le souhaitez, mais les mauvaises entrées du conducteur vous enverront toujours directement dans une épinette.