Les voitures les plus économes en carburant en 2020

Posséder une voiture économe en carburant est excellent pour votre compte d'épargne, excellent pour la Terre mère et mauvais pour les personnes ayant de petites vessies. Pour les conducteurs qui accumulent des kilomètres plus rapidement que les supercars First Edition ne se vendent, un véhicule économe en carburant pourrait considérablement améliorer votre qualité de vie.

Il existe également de nombreuses options, ce qui facilite plus que jamais la recherche d'une voiture à haut rendement. Si les émissions sont votre principale préoccupation lorsque vous conduisez un véhicule à combustion interne, il est peut-être temps d'envisager un véhicule électrique. Si le prix et la variété sont plus importants, les groupes motopropulseurs hybrides sont désormais disponibles pour pratiquement toutes les classes et tous les types de véhicules, à l'exception des camions, même s'ils commencent également à arriver.

Pour éliminer les conjectures lors de la détermination des meilleures options disponibles, The Drive L'équipe d'information sur le crack a rassemblé une liste des voitures les plus économes en carburant sur le marché aujourd'hui. Découvrons ensemble votre prochain trajet.

Qu'est-ce que l'efficacité énergétique et pourquoi est-ce important ?

L'efficacité énergétique est une mesure de la compétence avec laquelle un véhicule utilise une source d'énergie pour parcourir une distance spécifique. Pour les voitures à essence, cela est mesuré en MPG, ou miles par gallon, tandis que les véhicules hybrides aidés par l'énergie électrique et les véhicules électriques purs sont mesurés en MPGe, ou miles par gallon équivalent.

L'efficacité énergétique est importante d'un point de vue personnel, ainsi que d'un point de vue global. La perspective macro voit qu'un véhicule économe en carburant profite à la planète en utilisant moins d'essence et en libérant moins d'émissions de gaz nocifs dans l'atmosphère. D'un point de vue individuel, un véhicule économe en carburant profite à son propriétaire en réduisant les déplacements à la station-service, ce qui permet de garder de l'argent dans vos poches.

Qu'est-ce que MPGe ?

MPG est une mesure du nombre de kilomètres qu'un véhicule peut parcourir avec un gallon d'essence. MPGe, qui est utilisé pour mesurer la "consommation de carburant" des véhicules hybrides et électriques, signifie miles par gallon équivalent. Selon le Département de l'énergie des États-Unis, 33,70 kWh d'électricité représentent 100 % de l'énergie d'un gallon d'essence. Ainsi, si un véhicule est capable de parcourir 100 miles avec 33,70 kWh, il est évalué à 100 MPGe.

Si vous voulez en savoir plus sur les hybrides et les véhicules électriques, vous pouvez lire The Drive des guides complets sur les avantages et les inconvénients d'une voiture hybride et de la recharge de voitures électriques.

Quels facteurs affectent l'efficacité énergétique des voitures ?

L'économie de carburant n'est pas un nombre constant et immuable. Il est déterminé par la façon dont vous conduisez, l'endroit où vous conduisez et un certain nombre d'autres facteurs. Si votre objectif est d'optimiser votre consommation de carburant, prenez-en note.

Habitudes de conduite

Conduire en ville comme si vous étiez Bowser dans Mario Kart exerce une pression sur le moteur et ses composants. Lorsque le groupe motopropulseur est obligé de travailler plus dur pour répondre à des demandes qui sortent de la routine quotidienne typique, l'efficacité en souffre. Plus de puissance nécessite plus de carburant, donc le moteur l'aspire plus rapidement.

Cargaison

Si des personnes supplémentaires ou une cargaison supplémentaire pèsent sur le véhicule, il lui faut plus d'énergie pour se tirer ou se pousser. Plus d'énergie signifie plus de carburant, ce qui signifie une moins bonne efficacité.

Température

Les conditions extrêmement chaudes ou froides peuvent mettre à rude épreuve les composants d'un moteur et rendre plus difficile l'accomplissement de son travail. Si les liquides ou le système de carburant ne fonctionnent pas correctement, l'efficacité énergétique du véhicule en souffrira.

Altitude

Conduire dans des endroits comme San Francisco, où la terre ondule au rythme de Rhythm Nation, un véhicule sera probablement sous-performant sur ses cotes EPA. Monter des collines met beaucoup de stress sur un moteur, en particulier s'il est sous-alimenté.

Les 10 voitures les plus économes en carburant

Chaque voiture de cette liste est un hybride rechargeable qui nécessite de charger une batterie via un chargeur public ou personnel. Cela signifie également que chaque véhicule de cette liste a une petite autonomie tout électrique qui n'utilise pas une goutte d'essence.

2020 Subaru Crosstrek PHEV (90 MPGe combiné)

La Subaru Crosstrek est une petite berline multisegment à quatre portes. Il est évalué à 17 miles d'autonomie électrique et est l'un des seuls PHEV disponibles avec une transmission intégrale.

Toyota Rav4 Prime PHEV 2021 (94 MPGe)

D'accord, nous avons triché en incluant le Rav4 Prime 2021, mais c'est trop beau pour le laisser de côté. Avec 302 chevaux, un temps de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et environ 40 miles d'autonomie entièrement électrique, le multisegment quatre portes rechargeable prouve une fois de plus que Toyota possède le jeu hybride.

BMW i3 2020 avec prolongateur d'autonomie (100 MPGE)

La BMW i3 est essentiellement une véritable citadine électrique qui peut être équipée en option d'un générateur de gaz pour en faire un hybride. La version EV a une autonomie de 153 miles, tandis que la version avec le prolongateur d'autonomie peut atteindre jusqu'à 200 miles. Bien qu'elle soit chère à l'état neuf, la i3 et son intérieur élégant sont une excellente affaire sur le marché de l'occasion.

Kia Optima PHEV 2020 (101 MPGe)

La toute nouvelle génération de Kia K5 2021 (nouveau nom, même héritage), mais l'Optima actuelle reste une bonne option. Bien que la Honda Accord et la Toyota Camry soient disponibles en tant qu'hybrides ordinaires, l'Optima PHEV offre l'avantage de parcourir jusqu'à 28 miles en conduite électrique pure.

Ford Escape PHEV 2020 (102 MPGe)

Toute la fanfare récente de Ford s'est concentrée sur le tout nouveau Bronco, le multisegment tout électrique Mustang Mach-E et la prochaine camionnette électrique F-150, mais le nouvel hybride rechargeable Escape mérite l'attention. Ford a adopté une approche beaucoup plus sophistiquée de sa conception, à l'intérieur comme à l'extérieur, et un emballage intelligent le rend pratique et polyvalent. Sur l'électricité seule, l'Escape PHEV peut parcourir jusqu'à 37 miles, selon Ford.

Ford Fusion Energi PHEV 2020 (103 MPGe)

Techniquement, la Ford Fusion est morte, mais vous verrez probablement des restes chez les concessionnaires pendant des mois à venir. La gamme Fusion Energi est cependant à peu près son seul point positif. Son apparence est datée, l'intérieur est terrible et il a très probablement le pire emballage hybride sur le marché aujourd'hui. La batterie gêne l'espace du coffre et empêche la possibilité d'utiliser un passage de siège arrière. Cela rend instantanément cette voiture difficile.

Kia Niro PHEV 2020 (105 MPGe)

Le Kia Niro est un peu comme un hayon, un peu comme un wagon, un peu comme un multisegment et un peu comme une berline. Le résultat est une conception sans fioritures avec une excellente fonctionnalité qui est disponible en version hybride ordinaire, hybride rechargeable ou entièrement électrique. L'EV a une autonomie de 239 miles, tandis que le PHEV a une autonomie électrique allant jusqu'à 26 miles.

Honda Clarity PHEV 2020 (110 MPGe)

La Honda Clarity est disponible en tant que véhicule futuriste à pile à combustible à hydrogène ou en tant qu'hybride rechargeable. L'autonomie totale de 340 miles du PHEV est bien en deçà de celle de nombreux concurrents, mais son autonomie électrique à batterie est l'une des meilleures. En utilisant uniquement l'énergie de la batterie, la Clarity peut parcourir jusqu'à 47 miles en toute tranquillité. Si vous vivez en ville, vous n'aurez peut-être jamais besoin d'essence.

Hyundai Ioniq PHEV 2020 (119 MPGe)

L'Ioniq est le couteau suisse à tout faire de Hyundai. Il est disponible en tant que véhicule entièrement électrique de 133 MPGe, hybride ordinaire de 58 MPG ou hybride rechargeable. Le PHEV à hayon à quatre portes a un look plus discret que la Prius, peut parcourir jusqu'à 29 miles à l'électricité et a une autonomie totale de 630 miles. Il est presque impossible de battre la valeur de l'Ioniq.

Toyota Prius Prime PHEV 2020 (133 MPGe)

En 2010, la Toyota Prius était le meilleur hybride à battre, et en 2020, cela reste vrai, cette fois avec un mot ajouté à son nom :Prime. La berline quatre portes Prius Prime peut parcourir jusqu'à 25 miles avec une électricité silencieuse et a une autonomie totale étonnante de 610 miles. C'est essentiellement Detroit à New York sans s'arrêter. Son style de signature sauvage est un positif unique ou un négatif odieux, selon à qui vous demandez.

Top 3 des voitures les plus économes en carburant sans prise

Tout le monde ne peut pas installer une prise chez lui, n'a pas accès à des prises publiques ou ne veut pas du tout brancher sa voiture. C'est à cela que servent les hybrides ordinaires.

Honda Insight (52 mpg combinés)

La Honda Insight est essentiellement une Honda Civic hybride, et nous disons cela avec la plus grande considération positive. L'Insight a un design élégant, sinon invisible, une valeur technologique solide et des caractéristiques de conduite décentes. Il est évalué à 55 mpg en ville, 49 mpg sur autoroute et 52 mpg combinés. Qui n'aime pas une Civic plus économe en carburant ?

Toyota Prius Eco (56 mi/gal)

Les clients qui décident "Je veux un hybride" et achètent simplement une Toyota Prius ont de la chance. La voiture culte continue de représenter une norme en matière d'efficacité énergétique avec 58 mpg en ville, 53 mpg sur autoroute et 56 mpg combinés.

Hyundai Ioniq Bleu (58 mi/gal)

Comme mentionné précédemment, l'Ioniq est également disponible en tant qu'hybride régulier qui ne nécessite ni prise ni chargeur. La garniture Ioniq de qualité inférieure est évaluée à 55 mpg en ville, 54 mpg sur autoroute, 55 mpg combinés, tandis que la garniture bleue est évaluée à 57 mpg en ville, 59 mpg sur autoroute, 58 mpg combinés. Son autonomie totale de 690 milles vous permettra d'effectuer environ le quart du trajet à travers le pays avec un seul char.

Voitures non hybrides les plus économes en carburant

Certaines personnes veulent juste leurs clés et leurs moteurs à essence, et il n'y a rien de mal à cela. Voici quelques véhicules économes en carburant.

Hyundai Accent 2020/Kia Rio 2020/Honda Fit 2020/Honda Civic 2020 (36 MPG combinés)

En tant que classe de véhicules plus large, la Civic suit de manière impressionnante le rythme des véhicules plus petits en termes d'efficacité. La berline Civic turbocompressée de 1,5 litre est évaluée à 32 mpg en ville, 42 mpg sur autoroute, 36 mpg combinés.

Hyundai Elantra 2021 (37 mi/gal)

Hyundai a récemment présenté une toute nouvelle génération d'Elantra avec des conceptions angulaires radicales et une option hybride disponible. Mais l'Elantra à essence ordinaire peut tenir le coup. L'EPA évalue l'Elantra à quatre cylindres à 33 mpg en ville, 43 mpg sur autoroute, 37 mpg combinés. Il n'y a aucune raison de dormir sur Hyundai à ce stade.

Mitsubishi Mirage Hatchback 2020 (39 mi/gal)

Tant de gens regardent la Mitsubishi Mirage avec dédain, mais il y a une chose qu'elle peut toujours défendre :la consommation d'essence. Sans l'aide d'une technologie hybride sophistiquée, son petit trois cylindres de 1,3 litre est classé EPA pour obtenir 36 mpg en ville, 43 mpg sur autoroute et 39 mpg combinés. Nous vous présentons, votre roi de l'efficacité énergétique.

La berline Mirage G4 est également cotée 35 mpg en ville, 41 mpg sur autoroute et 37 mpg combinés.

Quelle est la voiture économe en carburant la moins chère ?

La BMW i3 est l'un des secrets les mieux gardés du marché des voitures d'occasion. Des exemples légèrement entraînés avec le prolongateur d'autonomie sont régulièrement répertoriés pour environ 15 000 à 20 000 $. L'i3 reste l'un des véhicules les plus uniques sur la route, et son intérieur magnifique est pratiquement inégalé, en particulier sur une vraie petite citadine. Les seuls inconvénients majeurs sont la nécessité d'une prise et la portée totale relativement limitée d'environ 200 miles.

Les voitures neuves les moins chères et très efficaces seront la Hyundai Ioniq PHEV 2020, qui commence à 27 495 $ avec les frais de destination, ou la Toyota Prius Prime PHEV 2020, qui commence à 29 215 $ avec les frais de destination.

Si la complexité des groupes motopropulseurs hybrides vous rebute, une Mitsubishi Mirage à essence à l'ancienne commence à 15 135 $.

Quelle est la voiture la plus économe en carburant pour les familles ?

L'un des meilleurs véhicules de la planète ne figure pas dans les listes ci-dessus :la Chrysler Pacifica Hybrid. La Pacifica est très attrayante, à l'intérieur comme à l'extérieur, offre beaucoup de rangement et est maintenant disponible avec une prise. Le modèle 2020 est évalué à 82 MPGe, peut parcourir 32 miles en mode électrique uniquement et a une autonomie totale de 520 miles. Avec deux écrans à l'arrière pour jouer aux échecs ou regarder des films, c'est un véhicule de vacances parfait.

Produits en vedette 

Siemens VersiCharge

Chargeur électrique Megear niveau 1

Station de charge Juicebox EV

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]