Les connaissances du grand public sur les portes de garage et les ouvre-portes commencent et se terminent généralement à la télécommande. Cliquez sur le bouton et il s'ouvre. Cliquez à nouveau dessus et il se ferme. C'est une de ces choses que nous tenons pour acquises. Mais que se passe-t-il lorsque le bouton clique et que la porte ne monte pas ?
C'est alors que vous sortez votre chapeau Sherlock Holmes et diagnostiquez le problème. Un coupable probable pourrait être attribué à un ressort de porte de garage cassé nécessitant une réparation. Et pour les besoins de cet article, nous allons dire que c'est en effet la raison pour laquelle votre porte de garage ne monte pas et ne descend pas.
Si le ressort de torsion présente une fente, une fissure ou une séparation, il est cassé. Son attachement à une porte de garage peut suggérer une réparation compliquée, mais avec une certaine prudence et les bons outils, c'est tout à fait possible pour tout propriétaire bricoleur. Suivez ci-dessous, comme The Drive L'équipe d'information sur les fissures de explique comment fonctionnent les ressorts de porte de garage et comment les remplacer.
Principes de base de la réparation d'un ressort de porte de garage
Temps nécessaire estimé :1-2 heures
Niveau de compétence :Modéré
Qu'est-ce qu'un ressort de porte de garage et à quoi sert-il ?
Il existe deux types de ressorts de porte de garage :les ressorts de traction et les ressorts de torsion, ces derniers étant les plus courants de la paire. Les deux servent à faciliter le levage de la porte de garage et à maintenir une ouverture et/ou une fermeture douce et équilibrée. Essentiellement, le ressort agit comme un contrepoids.
Ressorts d'extension
Ceux-ci sont généralement situés au-dessus du rail horizontal de la porte de garage et sont perpendiculaires à la porte de garage.
Ressorts de torsion
Les ressorts de torsion sont généralement situés au centre au-dessus de la porte de garage et sont parallèles à l'ouverture de la porte de garage.
Sécurité de la réparation des portes de garage
Les portes de garage peuvent être extrêmement dangereuses si elles ne sont pas approchées avec soin et prudence. Les ressorts de torsion, en particulier, sont enroulés avec une tension extrême et peuvent exercer un couple important. Lorsque vous travaillez sur des ressorts de porte de garage, utilisez une échelle solide, assurez-vous d'avoir une bonne assise et accrochez-vous correctement pour contrer la force. Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de force dans le haut du corps, une assistance peut être nécessaire. Des protections de précaution supplémentaires, telles que des lunettes et des gants, sont également recommandées.
- Gants de mécanicien
- Lunettes de sécurité
Tout ce dont vous aurez besoin pour réparer un ressort de porte de garage
Nous ne sommes pas médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
Liste d'outils
- Échelle pliante, minimum de six pieds
- Barres d'enroulement certifiées (pas une autre barre métallique "qui fonctionne")
- Deux pinces Vise-Grip, également appelées pinces-étaux
- Jeu de clés à fourche
- Ensemble de clés à douille
- Perceuse sans fil (facultatif)
- Fichier
- Ruban à mesurer
- Outil de jauge de fil
Liste des pièces
- Nouveaux ressorts de porte de garage
- Lubrifiant pour porte de garage
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )
Mesures utiles pour le remplacement du ressort de porte de garage
Avant de vous rendre à la quincaillerie pour le remplacement des ressorts, notez ces informations. Ces notes aideront à déterminer quels ressorts acheter. Gardez à l'esprit que les ressorts sont généralement plus longs de 1 à 2 pouces lorsqu'ils sont enroulés.
- Longueur des anciens ressorts (hors pièces aux extrémités)
- Diamètre intérieur des anciens ressorts
- Jauge de fil des anciens ressorts
- Le matériau de la porte de garage
- La hauteur de la porte de garage
- La largeur de la porte de garage
- Le nombre de sections horizontales de porte de garage
- Le nombre de rangées de portes de garage verticales
Comment remplacer un ressort de porte de garage
Entrons dedans.
Préparation
- Avec la porte fermée, débranchez l'ouvre-porte de garage.
- Déconnectez l'ouvre-porte de la porte en tirant sur la poignée pendante.
- Enclenchez l'une des pinces Vise-Grip sur le rail vertical juste au-dessus de l'un des rouleaux. Il s'agit d'une mesure de précaution pour empêcher la porte de garage de se soulever lorsque les nouveaux ressorts sont installés.
Retirer et remplacer les ressorts
- Sur le ressort restant qui maintient toujours la tension, insérez une barre d'enroulement dans le cône d'enroulement et utilisez une clé à douille pour retirer lentement les vis de réglage/maintien. Cela relâchera la tension sur la barre d'enroulement.
- Décharger la tension jusqu'à ce que la barre d'enroulement pointe vers le sol et soit appuyée contre la porte. Insérez la deuxième barre d'enroulement dans le cône d'enroulement, poussez vers le haut et retirez la première barre d'enroulement, puis déchargez la deuxième barre d'enroulement jusqu'à ce qu'elle pointe vers le sol.
- Utilisez les deux barres d'enroulement pour dérouler la tension, un quart de tour à la fois.
Note de sécurité :Soyez patient et ne mettez jamais votre main sur les ressorts pour plus de stabilité. Lorsque vous utilisez les barres d'enroulement, éloignez-les de votre visage et de vos vêtements.
- Une fois que les deux ressorts sont complètement déroulés et maintiennent une tension nulle, retirez les boulons centraux qui associent les ressorts.
- Desserrez les tambours de câble, relâchez les câbles et faites glisser chaque tambour vers le milieu de l'arbre de torsion.
- Limez les anciennes marques de vis de réglage sur l'arbre de torsion. Un limage léger devrait faire l'affaire et permettre aux tambours et aux ressorts de glisser facilement sur l'arbre.
- Tirez l'arbre de torsion hors du support d'extrémité, retirez le tambour de câble, puis retirez le ressort. Laissez la douille en plastique.
- Faites glisser le nouveau ressort sur l'arbre et assurez-vous que le cône d'enroulement rouge se trouve sur le côté gauche du garage, lorsque vous regardez vers la porte du garage de l'intérieur. Le ressort opposé aura un cône d'enroulement avec de la peinture noire.
- Répétez les étapes sept et huit de l'autre côté.
Serrez-vous
- Avec l'arbre de torsion remis en place, rattachez les ressorts au centre.
- Rattachez le câble au tambour de câble gauche, faites passer le câble et serrez le tambour sur l'arbre de torsion.
- Avec le câble tendu, fixez un Vise-Grip à l'arbre et fixez-le contre le plafond ou le linteau.
- Rattachez le câble au tambour de câble droit, faites passer le câble et serrez le tambour sur l'arbre de torsion.
- Retour aux ressorts. Sur le ressort gauche, insérez la barre d'enroulement dans le cône d'enroulement et faites-la pivoter vers le plafond. Insérez une deuxième barre d'enroulement dans le cône d'enroulement, posez-la contre la porte, retirez l'autre barre, puis poussez vers le haut d'un quart de tour.
- Consultez les instructions pour connaître le nombre spécifique de quarts de tour nécessaires. En règle générale, les portes de sept pieds nécessitent environ 31 quarts de tour, tandis que les portes de huit pieds nécessitent généralement 34 quarts de tour.
- Après les virages, laissez une barre d'enroulement dans le cône d'enroulement et laissez-la bien appuyer contre la porte.
- Serrez les vis de réglage sur le ressort de torsion gauche.
- Insérez une deuxième barre d'enroulement parallèle au sol, poussez légèrement vers le haut et retirez délicatement la première barre d'enroulement.
- Toujours en tenant la barre d'enroulement attachée, relâchez lentement la tension jusqu'à ce que le ressort saisisse la barre de torsion. Retirez la barre d'enroulement.
- En utilisant la même méthode, enroulez l'autre ressort et serrez ses vis de réglage.
- Retirez les deux Vise-Grips.
- Si la porte de garage se soulève d'elle-même, réglez les ressorts à la bonne torsion.
- Soulevez manuellement la porte pour vérifier son alignement et son équilibre.
- Reconnectez la porte à l'ouvre-porte.
- Rebranchez l'ouvre-porte de garage à la prise.
- Testez pour vous assurer que cela fonctionne.
Si tout fonctionne bien, vous avez terminé !
Obtenez de l'aide pour la réparation des ressorts de porte de garage auprès d'un mécanicien sur JustAnswer
Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.
Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.
Conseils de pro pour réparer les ressorts de porte de garage
Au fil des ans, The Drive's les éditeurs ont vu tous les problèmes qu'un garage et sa porte peuvent avoir. Utilisez ces conseils de pro pour faciliter la fixation des ressorts de la porte de garage.
- Marquez la position des tambours de câble avec un marqueur avant de commencer tout travail. Lorsque les tambours ont été retirés et qu'il est temps de les réinstaller, utilisez les repères pour l'alignement.
- Avant de réinsérer les câbles dans les enrouleurs de câble, pliez-les dans une position semblable à un crochet afin qu'ils s'installent correctement dans les enrouleurs.
Combien coûte la réparation d'un ressort de porte de garage ?
En moyenne, un ensemble de ressorts de torsion pour porte de garage coûte entre 60 et 100 $, et les barres d'enroulement coûteront 15 à 20 $ supplémentaires. Selon Angie's List, le remplacement d'un ressort de porte de garage professionnel devrait coûter environ 200 à 300 $, pièces et main-d'œuvre comprises.
Produits en vedette
Chamberlain Group Ouvre-porte de garage à entraînement par courroie contrôlé par téléphone intelligent
Lubrifiant professionnel 3 en 1 pour porte de garage, paquet de 6
Kit d'isolation de porte de garage Matador
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]