Les coureurs connaîtront la sensation de descendre une ligne droite arrière, de s'installer pour un virage, d'amorcer le virage, et puis... rien. La voiture continue tout droit au même rythme infernal, et maintenant vous vous dirigez vers le bac à gravier. C'est ce qu'on appelle le sous-virage.
Le sous-virage, cependant, n'est pas seulement une dynamique de pilote de course, en tant que civils connaissent aussi cette sensation à chaque fois qu'ils prennent un virage un peu trop chaud ou qu'ils tournent le volant lors d'une tempête de neige ou de fortes pluies et que rien ne se passe. Le sous-virage n'est pas un sujet brûlant, en particulier pour les professeurs d'éducation à la conduite qui veulent juste que vous entriez, sortiez et votre argent dans leurs poches.
Mais comprendre cette dynamique automobile vous aidera à être un meilleur conducteur et citoyen de la voie publique. C'est pourquoi les rédacteurs de The Drive ont élaboré ce guide aujourd'hui, pour vous aider à être le meilleur conducteur possible. Parlons donc du sous-virage.
Le sous-virage se produit lorsque vous tournez le volant trop brusquement et, en raison des conditions ou d'une vitesse trop élevée, la voiture continue d'avancer en ligne droite. Essentiellement, le sous-virage se produit lorsque les pneus de votre voiture manquent d'adhérence pendant un virage et que la voiture ne tourne pas.
Le sous-virage est plus courant dans les véhicules à traction avant, bien qu'il puisse également se produire dans les véhicules à traction arrière et à traction intégrale.
Le survirage se produit lorsque l'élan d'une voiture qui tourne brise la traction de ses pneus arrière et est visible lorsque l'arrière de votre voiture tourne vers l'avant de votre voiture. L'exemple le plus illustratif de ceci est la dérive, c'est-à-dire lorsqu'un conducteur initie le survirage pour dériver/glisser la voiture contourne le sommet d'un virage et continue d'avancer.
Le survirage est plus courant dans les véhicules à traction arrière, bien qu'il puisse également se produire et être déclenché dans les véhicules à traction avant et à traction intégrale. Vous pouvez en savoir plus sur le survirage ici.
Voici quelques éléments qui peuvent provoquer un sous-virage dans votre voiture.
Des conditions glissantes, glissantes, glacées ou même légèrement humides peuvent également provoquer un sous-virage, en particulier dans les véhicules à traction avant. Les surfaces hors route peuvent également produire cet effet.
L'un des principaux inducteurs de sous-virage se dirige vers un virage/virage avec trop de vitesse. Vos pneus ont des points de rupture très spécifiques. Cela est dû à un certain nombre de facteurs, notamment le poids de votre voiture, son angle de braquage, son carrossage, sa chasse, ses orteils et son adhérence. Lorsque vous introduisez plus de vitesse dans l'équation, ce point de rupture devient hautement nécessaire à connaître. Si vous entrez dans un virage trop chaud, vos pneus n'adhéreront pas et vous finirez par labourer tout droit lorsque vous tournerez les roues.
Tout d'abord, ne paniquez pas. Si vous vous trouvez dans une situation de sous-virage, il est facile de paniquer, d'ajuster vos entrées de manière trop drastique et de vous retrouver dans un fossé ou à l'arrière d'une Prius. Voici comment corriger une diapositive.
Contrairement au survirage, que nous avons déterminé comme étant assez rad, le sous-virage n'est pas rad parce qu'il n'y a vraiment pas de plaisir à le faire. Il a également l'habitude de casser des choses sur votre voiture et de renverser votre ego de quelques chevilles pendant que vous traversez le coin et sortez sur un très falaise abrupte.
Allez à l'école !
Il s'agit de diriger vers une glissade, ce qui aide à corriger la glissade et vous permet de revenir en arrière.
La dérive des plateaux-repas est un sport qui implique des véhicules à traction avant et des plateaux-repas attachés à leurs roues arrière avec le frein de stationnement activé. Les plateaux-repas glissants offrent suffisamment de glissement pour que les voitures "dérivent".
La traction avant est un type de propulsion de véhicule qui ne fait tourner les roues avant qu'avec la puissance du moteur.
La traction arrière est un type de propulsion de véhicule qui ne fait tourner les roues arrière qu'avec la puissance du moteur.
La transmission intégrale est un type de propulsion de véhicule qui fait tourner les quatre roues avec la puissance du moteur.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Si vous continuez à glisser vers l'avant et ne vous arrêtez que grâce à un arbre, oui, c'est mauvais.
R : Euh, hein ?
R : Je veux dire, ce n'est pas plus sûr. Personnellement, le survirage est l'option la plus sûre étant donné que vous avez plus de contrôle sur la glissade de la voiture. Et non, ce n'est pas plus amusant.
R : Les voitures à traction avant sous-virent davantage car les roues avant assurent non seulement la propulsion, mais également les virages et le freinage. Ce multitâche signifie généralement qu'il est surmené et peut entraîner un sous-virage.
Pneu tourisme hiver/neige Bridgestone Blizzak WS80
Pneu radial hiver Michelin X-Ice Xi3
Pneu toutes saisons MICHELIN Premier LTX
Pneu radial toutes saisons Pirelli CintuRato P7
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].