Survirage et sous-virage :les différences

Les deux sous-vireurs et survirage sont des termes liés à la dynamique du véhicule. Ils font référence à la sensibilité d'une automobile à sa direction. Si vous voulez comprendre le survirage vs sous-virage différences, vous devez d'abord savoir à quelles actions ces termes font référence.

Qu'est-ce que le sous-virage et le survirage ?

La définition la plus simple du sous-virage pourrait être qu'il se produit lorsqu'une voiture braque (tourne) moins que ce que le conducteur commande. Le survirage est le virage de la voiture plus que ce que le conducteur commande. Ces actions dépendent des changements d'angle de braquage et d'accélération latérale.

Regardez ceci pour avoir une explication détaillée de ces termes :

Les différences entre le sous-virage et le survirage.

Survirage vs sous-virage

Le survirage ou le sous-virage d'un véhicule dépend principalement du fait qu'il s'agisse d'une traction avant ou arrière. Le premier phénomène est une caractéristique des véhicules à propulsion arrière tandis que le second se produit dans le cas des voitures à traction avant.

Cependant, les deux types d'automobiles peuvent connaître les deux phénomènes dans les bonnes conditions. Ces incidents se produisent généralement lorsque la voiture a un moteur puissant. Pour cette raison, de nombreux modèles plus récents sont équipés d'un contrôle électronique de la stabilité qui s'active lorsque le véhicule commence à glisser.

     EN SAVOIR PLUS :

  • 4 astuces pour faire parler un mauvais débutant !
  • Connaître les détails sur le voyant d'avertissement du tableau de bord de la voiture

Différence entre le sous-virage et le survirage

Pour comprendre le survirage vs sous-virage concept, consultez le tableau ci-dessous. Cela dissipera votre confusion et vous aidera à vous faire une idée claire de ces événements :

SOUS-VIRAGE SURVIRAGE Cela signifie un manque d'adhérence. Lorsque cela se produit, le conducteur aura peu de réponse du volant. Cela se produit lorsque l'avant d'un véhicule a plus d'adhérence que l'arrière. Il fait tourner la voiture lors de la conduite dans un virage. Il se produit lorsque les roues avant du véhicule commencent à labourer tout droit malgré la rotation du volant. Le survirage est le résultat de l'extrémité arrière d'une voiture en queue de poisson ou qui glisse. Les voitures à traction sont sujettes à ce phénomène car elles envoient la puissance du moteur aux roues qui dirigent la voiture. Ainsi, lorsque les pneus démarrent, le conducteur ne ressent aucune adhérence pour diriger. Les voitures à roues arrière sont susceptibles de survirer car ici, l'arrière de la voiture a le pouvoir de contrôle. Ainsi, lorsque l'arrière perd de l'adhérence, il dépasse l'avant et un survirage se produit. Cela se produit le plus souvent en raison d'une accélération précoce lors d'un virage dans un virage. Vous augmentez la répartition du poids qui enlève le contrôle des pneus avant et entraîne un sous-virage.

Cela peut également se produire lorsque vous tournez les roues de votre voiture trop vite et trop loin. Le survirage n'est pas quelque chose à craindre car il se produit dans la conduite quotidienne. Cependant, cela peut être dangereux s'il se produit dans des conditions enneigées, boueuses ou pluvieuses. L'application de plus de suspension ou l'augmentation de l'aileron avant peut minimiser le sous-virage. Le réglage de la pression des pneus aide aussi parfois. Il faut faire le contraire pour régler ce problème. Vous devez desserrer la suspension ou l'appui pour laisser tomber l'adhérence.