Tout d'abord, c'est arrivé lorsque vous étiez assis dans la circulation. Dans une tentative de voir autre chose que des gens crier à leur volant ou chanter pour eux-mêmes, vous avez repéré une voiture avec un autocollant qui disait "Hoonigan". Pas grave. Les gens mettent toutes sortes de choses bizarres sur leurs véhicules.
Puis c'est arrivé à nouveau lors d'un salon de l'automobile. Quelques voitures sont arrivées avec ce même autocollant étrange. La prochaine chose que vous savez, cette phrase extraterrestre est partout. C'est sur les vêtements des gens, c'est partout sur Facebook, et vous ne pouvez pas accéder à YouTube sans voir un extrait de "Hooning".
Mais qu'est-ce que ça veut dire? D'où vient-il? Doit-on l'éviter ? Rassurez-vous, il n'y a rien à craindre. En fait, vous pourriez l'adopter pleinement une fois The Drive L'équipe d'intellectuels de vous donne tous les détails.
Hooning dérive du terme hoon. Il en va de même pour hoonigan, qui se trouve être le nom d'une division de course et d'une marque de style de vie fondée par Ken Block et Brian Scotto, initialement située à Park City, dans l'Utah. La marque définit le terme hoonigan comme "une personne qui conduit un véhicule à moteur de manière agressive et peu orthodoxe, consistant, mais sans s'y limiter, en drift, burnouts, donuts ainsi qu'en actes d'aéronautique automobile. Celui qui hante. Hooning signifie simplement commettre l'un de ces actes.
Ouais. Les choses sont devenues bizarres. Pendant tout ce temps où vous avez fait des burnouts pour impressionner votre humain préféré et montrer votre talent, vous avez fait du bruit, ce qui fait de vous un hoonigan.
L'utilisation du hooning à cet égard trouve ses racines en Australie. L'utilisation du terme hoon remonte vraisemblablement à quelques centaines d'années. Sid Baker reconnaît le mot dans La langue australienne comme un terme signifiant "imbécile". Ce livre a été publié en 1966 et faisait référence à la façon dont il a été utilisé au début du 20e siècle et dans les années qui l'ont précédé.
Ces derniers temps, il est plus couramment utilisé comme une forme d'argot australien pour désigner quelqu'un qui utilise une voiture de manière stupide pour capter l'attention des autres. Ainsi, lorsque les flics ont commencé à traiter les conducteurs imprudents de "hoonigans", ce n'était pas un descripteur positif.
Bien qu'il ne soit peut-être pas originaire des États-Unis, l'histoire de sa popularité croissante ici est toujours assez intéressante. Comme vous pouvez le deviner, Hoonigan Industries est le moteur de son utilisation de ce côté-ci de l'hémisphère.
La marque Hoonigan a fait ses débuts en 2010, l'année où le terme hooning apparaîtrait également sur la célèbre Ford Fiesta de Ken Block. L'autocollant qui "a tout commencé" a fait ses débuts dans la vidéo Gymkhana Three et disait :"Hooning n'est pas un crime". Oui, c'était une référence directe aux tristement célèbres autocollants de Santa Cruz "le skate n'est pas un crime".
Hoon et ses mots associés ont une vie propre ici et ne sont pas utilisés comme des moyens de tirer sur les adolescents qui s'expriment. En fait, Ken Block a déclaré à Podium Sport, "nous avons commencé à utiliser le mot comme un terme affectueux pour s'amuser avec la voiture." Compte tenu des nombreux succès professionnels de Ken Block et de la popularité folle des vidéos Gymkhana sur YouTube, il n'est pas étonnant que la définition ait maintenant une tournure positive dans la culture automobile d'aujourd'hui.
Hooning et hoonigan sonnent tous les deux comme des termes idiots inventés. Sans aucune définition formelle existant dans le dictionnaire, il semblerait qu'ils ne soient rien de plus. Pour la plupart, c'est vrai. Ce ne sont que des termes d'argot jetés dans la rue.
Mais cela ne signifie pas que ce sont des mots que seuls les passionnés de voitures comprennent. Assez drôle, certaines parties de l'Australie ont adopté une législation en 2004 qui permettrait de contrôler le hooning, et ces lois ont été progressivement adoptées dans tout le pays. Ces lois sont officiellement connues sous le nom de Lois Hoon.
De plus, ces lois ne se limitent pas uniquement aux automobiles. Ils ont progressivement augmenté leur pouvoir pour restreindre les activités de hoonigan mettant en vedette d'autres véhicules tels que des bateaux, des jet-skis et d'autres navires. Donc, oui, hoonigan est considéré comme un vrai mot dans le monde entier, même sans définition formelle.
Alors, qui a commencé le hooning ? Naturellement, nous devons en partie tirer notre chapeau à Ken Block et Brian Scotto, les fondateurs de la marque Hoonigan. Après tout, nous ne connaîtrions probablement pas le mot ici aux États-Unis si ce n'était de leurs efforts, mais cela ne signifie pas qu'ils l'ont commencé.
Le fait est qu'un hoonigan est toute personne qui utilise un véhicule de manière peu orthodoxe. Cela signifie que les gens qui étaient responsables du démarrage de NASCAR en faisant du moonshine, les coureurs de dragsters dont les efforts ont abouti à la naissance de la NHRA, et même votre grand-père qui a emmené la berline familiale hors route étaient tous des hoonigans.
Cela signifie que le titre du premier hoonigan est à débattre. Si vous deviez nous demander qui, selon nous, devrait porter la couronne, nous devrions dire le seul et unique Walter Arnold, qui a reçu le premier excès de vitesse en 1896. Nous nous limitons cependant aux récits historiques, et il n'y a pas moyen de savoir si les gens devenaient un peu délicats ou non avec leurs quadricycles dans la journée.
Nous pouvons passer des heures à parler de hooning, mais cette vidéo résume à peu près tout en un peu plus de deux minutes. Fais-moi confiance. Cela vous fera ressentir toutes sortes de choses merveilleuses.
Sur la base des résultats de recherche populaires et de notre propre expérience, voici quelques questions fréquemment posées sur le hooning.
R : Malheureusement, le hooning est un acte mal vu par la loi. À moins que vous ne soyez sur une propriété privée, faire des ébats sauvages avec votre voiture vous obligera à chercher vos papiers à la demande de Johnny Law. Bien sûr, la façon dont le terme est utilisé peut simplement être définie comme profiter de votre voiture, ce qui peut signifier n'importe quoi. Mais, au sens traditionnel, ce n'est pas légal sur la propriété publique ou les routes.
R : La législation Hoon est un ensemble de lois utilisées en Australie qui sont à l'origine en place pour punir ceux qui conduisent leur voiture de manière imprudente dans les lieux publics. Si vous êtes pris en flagrant délit de conduite imprudente, d'excès de vitesse, d'épuisement ou de création de fumée avec votre véhicule en vertu de toute autre loi, vous pouvez être reconnu coupable d'une infraction de hooning. Ces lois se sont également étendues récemment pour limiter l'utilisation imprudente des jet-skis, des bateaux et d'autres véhicules.
A . C'est possible. Chaque fois que vous utilisez un véhicule de manière quelque peu extrême et/ou imprudente, il est possible qu'il se blesse, mais ce n'est pas garanti. La seule chose qui est garantie, c'est que de nombreuses formes de hooning, comme les burnouts et les dérives, entraîneront une usure rapide de vos pneus et exerceront une pression sur les composants de votre voiture.