Qu'est-ce que le PNBV ? (Poids nominal brut du véhicule)

Les ingénieurs sont un groupe précis, et en tant que tels, les noms qu'ils donnent aux mesures sont également précis et expliquent souvent exactement ce qu'ils impliquent. Au moins dans des termes que les ingénieurs peuvent comprendre. Mais pour nous, les gens ordinaires, ces noms sont souvent des lettres illisibles qui totaliseraient zéro point au Scrabble. Prenez par exemple, GVWR.

GVWR est l'un de ces acronymes que vous avez vus sur les publicités de camions mais que vous n'avez jamais vraiment compris. Vous savez que le GVWR est important et quelque chose à vanter - sinon pourquoi Will Arnett en parlerait-il - mais vous n'avez pas compris ce que c'est ou pourquoi c'est important. Ne vous inquiétez pas, car The Drive les éditeurs sont là pour décomposer exactement ce que GVWR est et n'est pas.

Blouses de laboratoire !

Qu'est-ce que le PNBV exactement ?

GVWR signifie poids nominal brut du véhicule et fait référence au poids maximum que votre camion peut peser  fonctionner en toute sécurité et sans endommager ses composants. En termes simples, c'est le poids maximum avant que tout ne se passe. Les fabricants calculent ce nombre en testant l'intégrité structurelle des composants de la suspension, des pneus, des roues, de la carrosserie, du cadre et du lit de votre camion.

Le PNBV de votre camion peut être trouvé dans ce vieux manuel poussiéreux dans votre boîte à gants, la plaque d'identification du véhicule du pilier B ou sur le site Web du fabricant.

Qu'est-ce que la capacité de charge utile ?

La capacité de charge utile fait référence au poids de charge brut qu'un camion est capable de supporter et d'utiliser en toute sécurité. Cela inclut tout ce que vous pouvez charger dans votre camion et le lit du camion sans casser la suspension, annuler votre garantie et devenir une starlette TikTok.

Qu'est-ce que la capacité de remorquage ?

La capacité de remorquage fait référence au poids de traction brut qu'un camion est capable de remorquer en toute sécurité derrière lui. Cela inclut tout ce que vous pouvez raccorder à votre camion sans qu'il casse la suspension, arrache une partie de votre cadre, annule votre garantie et vous oblige à passer un appel amusant à votre compagnie d'assurance.

"Oui, Assurance des agriculteurs , avez-vous déjà vu une camionnette et une remorque ?"

Qu'est-ce que le poids à vide ?

Le poids à vide est le poids total de votre camion sans vous, votre famille, Spike le Saint-Bernard et tout ce que vous avez emballé pour un long week-end. Le poids du camion comprend tous les fluides nécessaires, tels que l'essence, l'huile, le liquide de radiateur et les batteries qui font tourner le camion. Par exemple, le poids à vide du nouveau GMC Hummer est de 9 046 livres, ce qui est tellement trop.

Le poids à vide de votre camion peut également être trouvé dans ce manuel croustillant dans votre boîte à gants ou sur le site Web du fabricant.

Quelle est la différence entre le PNBV et le poids à vide ?

Deux des chiffres les plus importants dans tout Truckonia - non liés à Stankonia - sont le GVWR et le poids à vide. Ces chiffres sont utilisés par les clients et les fabricants pour déterminer la capacité de charge utile et la capacité de remorquage.

La principale différence entre les deux est que le poids à vide fait référence au poids statique du camion, rempli de fluides clés tels que l'huile, l'essence et le liquide de radiateur. Le GVWR, cependant, fait référence au poids maximal que le camion peut supporter avant que les tours de jambe de force ne se détachent du cadre, que la suspension ne s'effondre et que vous veniez de faire les nouvelles du soir en cassant votre cadre en deux.

Il y a aussi une différence entre GVWR et GCVWR.

Qu'est-ce que le GCVWR ?

Maintenant, essayez de ne pas loucher, car GCVWR signifie "poids nominal brut combiné du véhicule" et est composé du GVWR de la camionnette et du GVWR de la remorque qui l'accompagne.

Les fabricants proposent des gammes générales de GCVWR ou de capacités de remorquage pour leurs gammes de camionnettes, car les remorques se présentent sous différentes formes, tailles et poids. Ainsi, les capacités de remorquage fournies par le fabricant ressemblent souvent à "18 000 à 21 000 livres". Les options du camion, telles que la sélection du moteur et les roues arrière simples ou doubles, peuvent également affecter le PTAC d'un camion.

Pourquoi le GVWR est-il utilisé ?

Connaître le PNBV de votre camion est important car la valeur est utilisée pour calculer à la fois la capacité de charge utile de votre camion, ainsi que sa capacité de remorquage. Sans la valeur GVWR, vous risquez de surcharger le camion et de rejoindre accidentellement la Stance Nation. Personne ne veut ça.

La surcharge de l'intérieur et de la caisse de votre camion peut entraîner une défaillance prématurée de vos jambes de suspension et de vos ressorts, des points déformés sur votre châssis, des panneaux pliés et une défaillance de la transmission en raison du poids dont il a besoin pour se propulser sur la route. Il en est de même pour la capacité de remorquage. Et les deux peuvent conduire à des situations dangereuses.

Conseils de pro pour comprendre et utiliser le PNBV de votre camion

Comme indiqué ci-dessus, connaître le PNBV de votre camion vous aide à tout calculer, de la capacité de charge utile de votre camion à sa capacité de remorquage. Ne pas répartir uniformément votre charge utile, comprendre votre capacité de remorquage ou connaître votre PNBV peut entraîner des composants cassés et des situations dangereuses.

Faire preuve de bon sens est vraiment tout ce dont vous avez besoin et The Drive est là pour vous offrir nos conseils professionnels sur la compréhension et l'utilisation du PNBV de votre camion. Voici nos conseils de pro : 

  • Le conseil le plus évident est de ne pas surcharger la capacité de votre camion. Soyez conscient de ce que vous mettez et de son poids.
  • Lorsque vous tractez des remorques, la remorque peut se déplacer vers l'arrière, vers l'avant et d'un côté à l'autre lorsque le camion accélère, décélère et tourne. Des commandes d'accélération ou de freinage plus nettes et des changements de direction agressifs exagèrent ces mouvements et peuvent devenir dangereux. Certains camions modernes ont un contrôle actif du balancement. Vous pouvez consulter votre manuel ou le site Web du fabricant pour voir si le vôtre en est équipé.
  • Placez les objets les plus lourds que vous transportez au point le plus bas de la benne de la camionnette.
  • Lorsque vous avez des chargements plus volumineux, répartissez-les uniformément sur la plate-forme du camion.
  • Ne remplissez jamais le lit de votre camion au-delà de sa capacité de barrière de lit, à moins qu'il ne soit correctement fixé avec une bâche et/ou des sangles à cliquet.
  • Lorsque vous transportez de l'eau ou d'autres liquides dans le lit de votre camion, le liquide oscille en arrière, en avant et d'un côté à l'autre lorsque le camion accélère, décélère et tourne. Des accélérations plus nettes, un freinage plus dur et des changements de direction agressifs les exagèrent et pourraient devenir dangereux.
  • Les réglementations nationales exigent souvent que les articles rangés dans le lit qui dépassent la longueur du lit soient accompagnés d'un petit drapeau ou d'une serviette rouge ou orange afin que les autres automobilistes soient conscients de l'objet.