35 statistiques surprenantes sur les garages domestiques que vous ne connaissez peut-être pas

Le garage est l'un des espaces de travail les plus difficiles de votre maison. Mais que savez-vous vraiment des garages et de la façon dont ils sont réellement utilisés par les propriétaires ?

Nous avons compilé une grande variété de statistiques et de faits surprenants sur les garages à domicile qui donnent un aperçu révélateur de nos garages et de la façon dont nous utilisons l'un des espaces les plus importants de la maison.

35 statistiques et faits surprenants sur les garages résidentiels

55 % des Américains passent 1 à 2 heures par semaine dans le garage à faire des loisirs et d'autres activités. (Enquête Impulse Research)

Un garage pour 2 voitures dans une maison de taille moyenne représente environ 13 à 15 % de la superficie totale de la maison.

Seuls 11 % des propriétaires se disent satisfaits de leur garage et ne voudraient pas l'améliorer. (Enquête du Wall Street Journal)

Lors de l'achat d'une maison, 80 % des acheteurs tiennent compte du garage dans leur décision. (Enquête Impulse Research)

Cinq entreprises célèbres qui ont commencé dans le garage :Apple, Amazon, Disney, Google et Harley-Davidson.

Une étude sur l'organisation de la maison réalisée par Moen (la plus grande marque de robinets d'Amérique du Nord) a révélé que le garage était l'espace le plus encombré dans les maisons . Une autre enquête menée par l'Association nationale des organisateurs professionnels a révélé que 50 % des propriétaires ont désigné le garage comme la zone la plus désorganisée de leur maison.

"Enlever les déchets" s'est classé comme la première réponse des personnes à qui on a demandé comment elles pourraient profiter davantage de leur garage. (Enquête du Wall Street Journal)

Plus de 50 % des propriétaires prévoient de réaménager leur garage d'ici deux ans. (Enquête Peachtree Consulting)

La porte de garage moyenne s'ouvre et se ferme 3 à 5 fois par jour (environ 1 500 fois par an).

L'enquête américaine sur le logement montre que 80 % des maisons et des appartements en propriété aux États-Unis disposent d'un abri d'auto ou d'un garage. Une étude de Santé Canada a révélé que plus de la moitié des maisons unifamiliales au Canada ont un garage attenant.

52 % des propriétaires souhaitent avoir un garage que leurs voisins envient. (étude de la société Thompson)

Sur 1 500 répondants nord-américains à un sondage Garage Living, 20 % ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas se garer dans leur garage. Une enquête de Sparefoot auprès de 1 000 Américains a révélé que 47 % d'entre eux ont admis avoir rencontré des problèmes pour pouvoir se garer dans leur garage. Et une autre étude de l'UCLA portant sur 32 familles de la région de Los Angeles a révélé que 75 % d'entre elles n'utilisaient pas leur garage pour se garer.

La désorganisation (et non le manque d'espace) cause 80% de l'encombrement des ménages. (Étude de l'Association des savons et des détergents)

25 % des personnes disposant d'un garage pour deux voitures ne s'y garent pas du tout. Un troisième ne peut garer qu'une seule voiture, en grande partie à cause de l'encombrement du garage. (Étude du Département américain de l'énergie)

Faire fonctionner un réfrigérateur ou un congélateur dans votre garage qui a été fabriqué avant 1990 peut ajouter 250 à 300 $ par an à votre facture d'électricité.

Une enquête du Wall Street Journal auprès de 900 propriétaires a révélé que seulement 70 % de leur espace de garage permet le stationnement.

74 % des propriétaires interrogés ont désigné le « stationnement » comme la fonction la plus importante de leur garage. (Enquête du Wall Street Journal)

82% des 500 agents immobiliers interrogés ont déclaré qu'un garage désorganisé a un impact négatif sur la première impression de quiconque regarde des maisons potentielles. (Enquête Braun Research)

Le mot "garage" est dérivé du mot français "garer" (qui signifie protéger, abriter ou stocker).

Voici l'une des statistiques sur les garages à domicile auxquelles plus d'un d'entre vous pourraient s'identifier :24 % des propriétaires sont gênés de laisser leurs portes de garage ouvertes . (Enquête Impulse Research)

25 % des 900 propriétaires interrogés par le Wall Street Journal utilisent leur garage pour l'entretien de leur véhicule.

55 % des propriétaires utilisent le garage comme entrée principale de leur maison. (Étude Chamberlain Group)

90% des agents immobiliers pensent que quiconque achète une maison souhaite que son garage offre plus de fonctionnalités que le simple stationnement de véhicules. (Enquête Braun Research)

Les garages pour 2 voitures étaient la taille de garage la plus courante parmi 1 500 répondants nord-américains à un sondage Garage Living de 2017. 18 % avaient un garage pour 1 voiture, 61 % avaient un garage pour 2 voitures et 22 % possédaient un garage pour 3 voitures.

Jusqu'à un tiers de l'extérieur d'une maison peut être occupé par ses portes de garage.

Bien que ce prochain ne relève pas nécessairement de la catégorie "statistiques ou faits sur les garages à domicile", il est tout de même assez surprenant :nos véhicules restent garés 95 % du temps.

Les trois quarts des propriétaires pensent qu'avoir un garage était "extrêmement ou très important", selon une enquête de la société américaine d'investissement immobilier Crescent Communities.

Une enquête auprès d'agents immobiliers révèle que les garages sont mieux classés comme espace de stockage souhaitable pour les acheteurs de maison que les sous-sols ou les greniers. (Enquête Braun Research)

Environ 9 % des Américains louent un espace de stockage, même si 65 % de ces propriétaires possèdent un garage. (statistiques de l'association de stockage en libre-service)

Le premier ouvre-porte de garage électrique a été inventé en 1926.

Lorsqu'il s'agit de projets de rénovation domiciliaire, une nouvelle porte de garage offre l'un des meilleurs retours sur investissement . En règle générale, 80 à 90 % de vos coûts pour une nouvelle porte de garage sont récupérés.

Sur les 500 agents immobiliers interrogés, 79 % d'entre eux ont convenu que les garages méritaient autant d'attention que tout autre espace de la maison en matière d'organisation. 88% pensent que le maintien d'un garage organisé reflète la fierté d'un propriétaire pour sa maison. (Enquête Braun Research)

Un garage pour deux voitures était l'un des 10 actifs les plus appréciés par 12 000 acheteurs canadiens interrogés par l'Association canadienne des constructeurs d'habitations.

Les ouvre-portes de garage modernes consomment jusqu'à 75 % moins d'énergie en mode veille que les anciens ouvre-portes de garage.

Une enquête auprès de 1 000 Australiens a révélé qu'un peu moins de la moitié d'entre eux avaient des problèmes de stationnement dans leurs garages parce qu'ils étaient trop désorganisés. (Étude de l'Institut australien)

Que révèlent ces statistiques sur votre garage ?

Ces 35 statistiques et faits sur les garages résidentiels peuvent vous aider à avoir une perspective différente sur la façon dont vous utilisez votre propre garage, par rapport aux autres propriétaires.

Faites-vous partie des 89% de garagistes qui aimeraient améliorer leurs espaces de garage ? Vous préférez ne pas faire partie du groupe de propriétaires qui évitent d'ouvrir leurs portes de garage lorsque les voisins sont là ?

Un professionnel de Garage Living peut vous aider à donner à votre garage une apparence et un fonctionnement optimaux. Planifiez une consultation de conception gratuite avec nous pour démarrer le processus de transformation de votre espace de garage.