Comment réparer les petites bosses de porte à la maison ? Tout ce que vous devez savoir !

Comment réparer les petites bosses de porte à la maison ? Les bosses sur les portes sont courantes dans toutes les zones à fort trafic. Ils peuvent être décourageants à voir, mais ils sont faciles à corriger.

C'est arrivé à nous tous. Vous conduisez dans la rue, vous mêlant de vos affaires, quand soudain vous entendez un BANG fort ! Vous vérifiez rapidement le rétroviseur et voyez une petite bosse sur votre voiture. Pouah !

Si seulement il y avait un moyen de le réparer à la maison sans l'emmener au magasin. Eh bien, heureusement pour vous, il y en a!. Même si vous n'avez jamais essayé cela auparavant, ce n'est pas difficile et peut être fait par quiconque a le temps et la volonté de le faire.

Tout ce qu'il faut, c'est de la patience, de l'huile de coude et un peu de savoir-faire pour utiliser au mieux les matériaux à portée de main. Cela prendra moins d'une heure pour la plupart des gens. Cet article vous montrera comment réparer les petites bosses de porte à la maison en utilisant quelques fournitures de base. Alors lisez la suite et lancez-vous sur "comment réparer les petites bosses de porte à la maison ?" !

Qu'est-ce qu'une porte bosselée ?

Les bosses se forment à la suite d'un coup sec à l'extérieur d'une voiture. La plupart des coups de porte sont causés par des portes qui ont été ouvertes trop rapidement ou qui ont été heurtées par un autre objet, comme une autre voiture. Un coup de porte est généralement plus petit qu'une bosse et est rarement suffisamment grave pour affecter l'intégrité structurelle de votre véhicule.


Qu'est-ce qui cause les bosses sur la porte ?

Les bosses sont généralement causées par une négligence. La plupart des gens n'essayent pas de frapper une voiture, mais c'est un accident qui peut se produire dans les parkings et autres endroits où il y a une circulation intense de véhicules. Les petits enfants et les animaux domestiques jouent également un rôle :ils pourraient accidentellement ouvrir la porte arrière et heurter un autre véhicule avec, provoquant un ding. Si vous vous garez dans la rue ou dans des parkings publics, ne laissez pas d'objets de valeur visibles dans votre voiture afin de réduire les risques que quelqu'un endommage intentionnellement votre véhicule.

Plus précisément, il existe dix causes courantes de cognement de porte :

1. La principale cause de petites bosses est généralement due à l'ouverture trop rapide des portes de la voiture et à la collision avec un autre véhicule ou un objet. C'est souvent le facteur déterminant pour lequel la plupart des gens se retrouvent avec une bosse dans leur voiture à un moment ou à un autre.

2. Une autre cause courante de cognement de porte est que quelqu'un ouvre sa porte sans vérifier le rétroviseur, laissant sa porte ouverte un peu trop longtemps pour permettre à un autre véhicule ou objet d'entrer en contact avec sa porte.

3. Les animaux domestiques sont également les coupables de coups dans certains cas, car ils peuvent sauter et mettre leurs pattes contre la portière fermée de la voiture, la faisant s'ouvrir, ce qui peut soudainement provoquer une bosse instantanée. Cela est particulièrement courant si vous avez des enfants plus petits qui aiment laisser les animaux de la famille à l'intérieur de votre voiture avec eux.

4. Une autre cause des chocs dans les parkings est un objet qui tombe des mains de quelqu'un et heurte l'extérieur de votre véhicule, généralement à cause de conducteurs distraits.

5. Les portes de voiture qui sont heurtées par d'autres véhicules ou objets lors de situations de stationnement en parallèle laissent souvent de petites bosses visibles, en particulier sur les véhicules qui ont été garés à proximité d'une autre voiture.

6. Une autre cause de dings est lorsqu'un conducteur recule de sa place de stationnement et heurte quelque chose, qu'il s'agisse d'un autre véhicule, d'un arbre ou d'un poteau.

7. Les nouveaux conducteurs ont tendance à avoir le plus de bosses en raison de leur manque d'expérience dans la conduite dans un trafic dense ou dans des zones surpeuplées. Par exemple, les places de stationnement parallèles sont les zones les plus délicates qui génèrent des coups de porte sur les nouveaux conducteurs qui ne sont pas encore habitués à ces situations.

8. Si vous vivez dans une zone où il y a du sel sur la route pendant les mois d'hiver, cela peut provoquer de la corrosion sur l'extérieur métallique de votre voiture, ce qui peut entraîner de la rouille si elle n'est pas traitée trop longtemps, entraînant la chute de morceaux de rouille. la carrosserie de votre voiture dans la rue que les gens devront éviter de heurter. Ceux-ci peuvent causer de petites bosses à l'extérieur de votre voiture.

9. L'eau recueillie à l'extérieur de votre véhicule lorsqu'il pleut, si elle n'est pas séchée assez rapidement, peut s'accumuler sur diverses zones de l'extérieur de votre voiture, ce qui peut entraîner de la rouille et des taches d'eau qui entraînent souvent une plus grande rouille de l'extérieur de votre voiture.

10. La conception défectueuse de certains véhicules peut également en être la cause, surtout si vous avez un modèle de véhicule plus ancien qui a tendance à avoir plus de bosses en raison du matériau de construction qui n'est pas très solide ou durable. Ceci est généralement courant dans les voitures ou les camions plus anciens où des pare-chocs en plastique ont été utilisés, qui se cabosseraient facilement s'ils étaient heurtés par un autre véhicule.

Comment réparer les petites bosses de porte à la maison ?

Si vous envisagez de réparer les bosses de votre voiture à la maison, suivez ces dix étapes simples :

La sécurité avant tout

Tout d'abord, lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler des bosses de voiture.

Aplatir la bosse

Utilisez un tournevis à tête plate pour soulever délicatement le métal autour de la bosse afin de pouvoir l'aplatir avec des cure-dents en bois ou un objet de taille et de forme similaires. S'il y a de la colle, retirez-la avec du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'alcool à friction.

Bosses avec dégâts d'eau

Pour les bosses avec des dégâts d'eau, vous devrez sécher la zone peu de temps après qu'elle se soit produite, afin que la rouille ne se forme pas. Si vous ne pouvez pas atteindre toute l'eau avec un aspirateur, utilisez plutôt des serviettes en papier. Assurez-vous de vous débarrasser de l'excès d'humidité sans causer de dommages supplémentaires à votre voiture ni laisser de débris.

Envisagez des produits commerciaux

Il existe divers produits chimiques que vous pouvez acheter dans des magasins comme Home Depot ou Walmart qui fonctionnent bien pour enlever la peinture et l'apprêt avant d'utiliser un spray de remplissage de carrosserie automobile sur la zone où il y a maintenant du métal nu visible à travers le travail de peinture extérieur, qui doit être pulvérisé. sur la zone touchée en petites touches suivies de couches répétées jusqu'à ce qu'elle sèche dur pour repeindre dessus une fois qu'elle est enfin complètement sèche.

Bosses sur les pare-chocs en plastique

Si vous avez un pare-chocs en plastique, une autre façon de réparer les bosses de votre voiture consiste à appliquer de la chaleur avec un sèche-cheveux avec une légère pression, ce qui entraînera l'expansion et la contraction de la zone affectée dans sa forme d'origine. Assurez-vous simplement que vous n'appliquez pas trop de chaleur, car cela peut entraîner encore plus de dégâts, ce qui pourrait faire exploser l'intérieur de votre voiture en raison de toute l'accumulation de chaleur à l'intérieur. Cependant, cette méthode fonctionne bien si vous voulez une solution instantanée sans attendre que des produits chimiques ou des colles sèchent avant d'utiliser des cure-dents en bois ou des objets similaires.

Bosses sur les pare-chocs en métal par rapport aux pare-chocs en plastique

Cette procédure est quelque peu différente avec n'importe quel extérieur métallique que de travailler sur des pare-chocs en plastique, car il y a beaucoup moins de chances d'élargir et de contracter la zone dans laquelle vous prévoyez d'utiliser des produits chimiques. Ainsi, au lieu d'utiliser de la chaleur, la seule façon de réparer les bosses sur les surfaces métalliques de la voiture est d'utiliser un spray de remplissage de carrosserie (comme Bondo), de travailler avec de plus petites quantités à la fois et de le laisser sécher complètement avant d'ajouter une autre couche après plusieurs couches. sèche, poncez délicatement chaque couche avec du papier de verre à grain élevé jusqu'à ce qu'elle affleure avec le reste de l'extérieur de votre voiture.

Effectuer une deuxième inspection visuelle

Une fois que vous avez réparé toutes les petites bosses de porte visibles de l'extérieur de votre voiture, passez en revue chacune que vous pouvez voir à l'intérieur de votre véhicule et travaillez également sur celles-ci s'il y en a. C'est un processus facile, mais la plupart des gens ne veulent pas s'embêter à apprendre ou ne prennent pas le temps de le faire, car c'est quelque peu fastidieux et chronophage.

Évite que les bosses ne se reproduisent

Après avoir réparé toutes les bosses de votre voiture, si votre garantie ne les couvre pas, ce serait une bonne idée de les empêcher de se reproduire à l'avenir en investissant dans un film de protection de peinture qui peut être installé par vous-même ou vous pouvez trouver un bon installateur mobile pour venir chez vous et l'installer pour vous.

Peindre après avoir enlevé les bosses

Si la peinture à l'extérieur de votre voiture commence à paraître terne ou délavée, il existe plusieurs produits que vous pouvez acheter dans des magasins comme Walmart et Pep Boys (ou en ligne), qui redonneront à votre voiture un éclat et un éclat neufs. Vous pouvez utiliser ce produit sur le reste de l'extérieur (et de l'intérieur) si vous le souhaitez, ce qui ne prendra pas longtemps et donnera un éclat comme neuf très visible.

Envisagez des professionnels avec des bosses compliquées.

Si vous ne prévoyez pas de réparer les bosses vous-même, vous pouvez toujours vous rendre chez votre concessionnaire ou atelier de carrosserie le plus proche et le faire faire pour vous. Cependant, cela peut être coûteux car ils remplaceront probablement tout l'extérieur de votre voiture, ce qui signifie que le nouveau travail de peinture ne correspondra pas à l'ancien car il est fabriqué par différentes personnes dans une usine différente, donc repeindre votre voiture avec son le code couleur d'origine serait préférable si vous prévoyez de ne plus avoir de bosses à l'avenir.

Quels sont les meilleurs moyens d'éviter les bosses sur la porte ?

Faire face aux bosses de voiture est déjà assez ennuyeux, mais les avoir en premier lieu est encore pire.

Cela amène les gens à se demander comment ils peuvent empêcher les bosses de se produire en premier lieu. Si vous souhaitez ne plus jamais vous soucier des bosses, vous devez suivre plusieurs étapes.

Garez-vous dans un garage dès que possible

C'est le moyen le plus simple et le moins cher d'éviter les bosses sur la peinture de votre voiture. Si vous n'avez pas de garage et que vous vivez dans un climat où il neige en hiver, nettoyez votre voiture après chaque chute de neige avant de reprendre la route. Si vous adoptez cette méthode et que vous l'entretenez, vous n'aurez jamais à vous soucier de l'extérieur de votre voiture, car la seule façon dont une bosse peut se former est si quelqu'un vous heurte en conduisant, ce qui est peu probable.

Prenez soin de l'extérieur de votre voiture.

Supposons que vous suiviez toujours l'entretien de base comme le lavage de votre voiture si nécessaire et le cirage/polissage. Dans ce cas, cela aidera à prévenir les chocs car lorsque ces types de matériaux sont présents à l'extérieur de votre voiture, ils remplissent tous les minuscules espaces microscopiques où l'humidité pourrait s'infiltrer et endommager votre travail de peinture ci-dessous. Donc, en substance, le maintien de l'état de votre voiture permet de garder son extérieur dans le même état que le jour où vous l'avez acheté.

Pour éviter les coups de porte, il suffit de faire preuve de bon sens.

Lorsque vous vous garez, faites toujours preuve de bon sens et regardez autour de vous pour voir si d'autres objets sont trop proches de votre voiture. Regardez sous votre véhicule avant d'ouvrir la porte car il pourrait y avoir quelque chose de petit comme un rocher ou de gros comme une moto garée trop près, ce qui causerait des dommages. Si vous prenez ces simples précautions à chaque fois que vous vous garez, les chocs de porte ne deviendront plus jamais un problème pour vous à l'avenir, car vous les empêcherez de se produire en faisant attention.

Ne vous garez jamais en double

Si vous vous garez à côté de quelqu'un d'autre, ne vous attendez pas à ce qu'il déplace sa voiture pour la vôtre quand il est temps pour tout le monde de partir en même temps. Le double stationnement est impoli! Vous bloquez non seulement la personne derrière vous, mais aussi vous-même. Si tout le monde se gare en double, tout le monde serait coincé et personne ne bougerait.

Gardez toujours votre voiture verrouillée lorsqu'elle est garée.

Si vous laissez un jeu de clés de rechange dans votre boîte à gants, un voleur pourrait les utiliser pour ouvrir votre porte et partir avec tout ce qu'il y a à l'intérieur. Soyez donc intelligent avec vos objets de valeur et rappelez-vous qu'ils sont plus à risque lorsque vous garez votre voiture, car les voleurs peuvent s'y introduire beaucoup plus facilement lorsqu'elle est immobile sans aucune chance de s'enfuir !

Outils nécessaires pour cette procédure ?

Pour réparer les bosses des portes de voiture à la maison, vous devrez préparer certains outils qui vous permettront de manipuler efficacement l'extérieur de la voiture. Les articles ménagers courants tels que la colle, l'alcool à friction, la peinture en poudre et le bicarbonate de soude peuvent être utiles pour cette tâche.

Comment réparer les petites bosses de porte à la maison ? Conclusion

La meilleure façon d'éviter les coups de porte de voiture est de faire preuve de bon sens. Prenez des précautions avant de garer votre voiture, par exemple en recherchant les obstacles et en vérifiant à nouveau que la zone autour de votre véhicule est dégagée des autres voitures. Ensuite, vous n'aurez plus jamais à vous soucier d'une bosse dans votre travail de peinture extérieure.

Pour réparer ces petits coups de porte à la maison, assurez-vous de préparer certains outils, notamment de la colle, de l'alcool à friction, de la peinture en poudre et du bicarbonate de soude, qui vous permettront de manipuler efficacement la surface extérieure de votre voiture.

Il est important de suivre l'entretien de base et de suivre les procédures de sécurité au moment de se garer afin que personne n'ait jamais d'excuse pour avoir un accident ou enfreindre les lois parce qu'il n'y prêtait pas attention.