Alors que le temps dans l'Utah devient froid pour l'hiver à venir, les propriétaires de véhicules envisagent quelques domaines importants à surveiller. Au sommet ou près du sommet de cette liste pour pratiquement tous les conducteurs :les pneus, qui sont vitaux dans un état comme celui-ci où la neige, la glace et les conditions routières défavorables sont certaines d'être présentes pendant la saison hivernale.
Chez RUSH Diesel &Automotive, nous sommes fiers d'offrir un magasin de pneus à service complet pour répondre à tous les besoins ou questions que vous avez sur vos pneus à tout moment de l'année. Un élément important à prendre en compte est la relation entre la température et la qualité des pneus. Examinons ici quelques principes de base, notamment l'impact des pneus sur votre consommation de carburant et la fréquence à laquelle vous devez remplacer les pneus de votre véhicule.
La pression des pneus est l'une des principales zones de pneus affectées par la température extérieure. La règle générale ici est simple :des températures plus élevées ont tendance à augmenter la pression des pneus, tandis que des températures plus basses ont tendance à la diminuer.
Alors que nous entrons dans la saison hivernale, l'impact de ce simple fait est relativement évident. Non seulement les pneus ont potentiellement un peu moins de pression, mais les conditions routières peuvent être beaucoup plus dangereuses et créer des risques supplémentaires. Pour cette raison, il est essentiel que les conducteurs s'assurent que leur pression est à des niveaux optimaux cet automne ; il existe de simples vérificateurs de gonflage des pneus et des sources de remplissage faciles à utiliser dans de nombreuses stations-service.
Les pneus sont faits de composés de caoutchouc naturel et synthétique, qui sont imprégnés d'huiles qui les aident à rester élastiques et flexibles pendant que vous conduisez. Mais cette élasticité est menacée par des températures plus élevées, mais aussi par le frottement entre vos pneus et la route pendant que vous conduisez.
Il s'agit d'une cause fréquente de fissures, de fissures ou de fragilisation des pneus. Vérifiez vos pneus pour vous assurer que cela ne s'est pas produit pendant l'été avant de conduire en hiver.
Un autre domaine où le gonflage des pneus joue un rôle :la consommation de carburant. Des pneus sous-gonflés obligeront le véhicule à utiliser plus de carburant pour parcourir la même distance et créeront également une pression sur les pneus qui les fera s'user avec le temps. Heureusement, les véhicules plus récents sont généralement équipés de la technologie TMPS (système de surveillance de la pression des pneus) qui informe le conducteur lorsque la pression baisse. Si votre véhicule n'est pas équipé de cette fonctionnalité, faites appel à notre équipe pour une simple vérification de la pression de vos pneus.
Enfin, sachez que tous les pneus sont marqués d'un code de date du fabricant quelque part sur leur surface. La plupart des pneus doivent être remplacés six ans après cette date, bien que cela puisse varier pour certaines marques ou certains types. La pression des pneus doit être vérifiée tous les mois.
Pour en savoir plus sur la qualité des pneus avant l'hiver ou pour en savoir plus sur l'une de nos offres de réparation automobile ou de service diesel, contactez le personnel de RUSH Diesel &Automotive dès aujourd'hui.