Guide de l'auto en hiver :articles à garder dans la voiture pendant l'hiver

Imaginez :vous vous réveillez dans un hôtel ou tout simplement chez vous et voyez qu'il a neigé pendant la nuit. Bien sûr, il fait beau et les routes sont dégagées lorsque vous vous rendez au travail ou lors de votre voyage vers un lieu de vacances. Cependant, vous arrivez à la voiture et constatez que la neige a gelé. Vous ouvrez le couvercle du coffre pour obtenir votre grattoir à glace, mais vous ne pouvez pas le trouver. Vous vous rendez compte que vous n'en avez jamais acheté de neuf ou que vous n'en avez jamais eu et maintenant vous vous demandez quoi faire.

Sans brosse/grattoir à neige, vous utilisez votre bras. Cependant, vous êtes en retard (soit pour le travail, soit pour reprendre la route), alors vous n'avez qu'à dégager les fenêtres. Vous sautez dans la voiture, la démarrez et descendez la route pour constater que la neige gelée sur votre toit glisse maintenant sur votre pare-brise. Votre première pensée est d'allumer les essuie-glaces, mais cela peut briser la neige et endommager ou casser les essuie-glaces. C'est un scénario qui se produit plus fréquemment que vous ne le pensez, mais il peut être évité avec les bons outils.

Il n'est pas illégal de conduire avec de la neige ou de la glace sur votre voiture, mais si vous vous trouvez dans cette situation où votre capacité à contrôler la voiture est compromise par la glace et la neige que vous n'avez pas nettoyées, vous souhaiterez les avoir apportées. indispensables pour l'hiver !

Vos ​​indispensables pour votre kit de voiture d'hiver

Grattoir à glace / Brosse à neige

La première chose à faire est d'acheter un grattoir à glace robuste avec une brosse à neige incluse. Vous devez le garder dans votre véhicule en tout temps. Vous voudrez peut-être envisager d'en acheter un à garder dans votre maison et un à garder dans la voiture. De cette façon, si les vitres et le coffre sont gelés, vous pouvez toujours commencer à gratter.

Il est recommandé de nettoyer toute la voiture et d'enlever toute la glace et la neige avant de commencer à conduire. Sinon, la neige/glace encore sur la voiture peut s'envoler de votre véhicule et endommager une autre voiture, ou cela pourrait obstruer votre vue.

Pelle / Litière pour chat

Vous ne savez jamais quand vous allez rester coincé, même sur l'autoroute. Si suffisamment de neige frappe et que les températures baissent, vous pourriez rester coincé. Vous pouvez vous sortir d'une impasse avec une pelle pliable ou petite. Gardez-le dans le coffre pour qu'il soit là si vous en avez besoin.

Étant donné que vos pneus sont susceptibles d'obtenir de la traction après avoir été creusés, vous voudrez peut-être également avoir du sable, de la litière pour chat ou du sel gemme dans le coffre. Ils sont grossiers et donnent de la traction à vos pneus. Étendez simplement un peu du matériau de votre choix près des pneus et tout au long de la trajectoire de la voiture pour vous aider à démarrer et à sortir du blocage.

Vêtements d'hiver

Pendant que votre voiture est bien au chaud, vous ne savez jamais quand votre véhicule mourra sur le bord de la route. Vous ne voulez pas geler ou être mal à l'aise jusqu'à ce qu'une dépanneuse arrive à votre secours. Envisagez d'avoir une autre paire de gants chauds, un manteau supplémentaire ou des pulls et des chauffe-mains. Vous voudrez peut-être aussi garder une couverture dans le véhicule. De cette façon, vous n'avez pas à compter sur le chauffage de votre véhicule pour vous garder au chaud, surtout si la voiture ne démarre pas.

Les petites choses

Bien qu'ils puissent sembler petits, ils peuvent être d'une grande aide si vous êtes bloqué. Des choses comme une torche à manivelle ou une torche à piles, des câbles de démarrage, une trousse de premiers soins (une trousse de premiers soins pour les tout-petits), une trousse à outils, un chargeur de téléphone portable, un thermomètre, des collations et des lunettes de soleil peuvent tous vous aider à vous sentir un peu plus calme si vous êtes coincé ou avez des problèmes de voiture. Le chargeur de téléphone portable peut vous sauver la vie si votre téléphone est à court de batterie et que vous êtes coincé, ce qui signifie que vous pouvez appeler à l'aide et que vous devez compter sur la gentillesse d'étrangers, ce qui n'est pas dangereux. Vous avez également besoin d'en-cas et d'eau à portée de main pour ne pas avoir faim et ne pas commencer à frissonner s'il reste un certain temps avant que la dépanneuse ne vous rejoigne.