Les nids-de-poule peuvent être très dommageables pour votre véhicule et, avec les variations météorologiques extrêmes que connaissent les Canadiens (en particulier à Vancouver), ils peuvent être assez courants. Il y a des moments où le ministère des Transports ne peut pas suivre les dommages causés aux routes, et il est important que tout conducteur prenne des précautions sur la route jusqu'à ce que le ministère soit en mesure de le faire. Malheureusement, peu importe à quel point vous êtes prudent, il y a de fortes chances que vous rencontriez encore au moins un nid-de-poule potentiellement dommageable cette saison. Lorsque cela se produit, vous devez savoir à quel type de dommages vous attendre et si vous avez besoin ou non de réparations automobiles minimales à importantes.
À quel point un nid-de-poule peut-il vraiment Être ?
Avec un nid-de-poule suffisamment profond au « bon » emplacement, vous pouvez causer beaucoup de dommages à plusieurs systèmes différents de votre véhicule, notamment :
Le ministère des Transports a travaillé dur pour prendre soin des routes; mais plus les conditions météorologiques restent imprévisibles, plus nous pouvons nous attendre à des dégâts. Cela est dû au gel et au dégel qui étendent l'eau sur les surfaces de la route et la chaussée. Ceci, combiné à l'usure des chaînes de pneus et au sel, provoque le développement de nids-de-poule.
Comment naviguer dans les nids-de-poule
Éviter les nids-de-poule est le meilleur moyen de prévenir les dommages. Il est de bon sens que lorsque vous ne pouvez pas voir la surface de la route, vous devez conduire lentement et faciliter votre véhicule sur les parties de la route potentiellement endommagées. Lorsque vous pouvez voir les nids-de-poule arriver, essayez de les contourner en toute sécurité. S'il n'y a aucun moyen d'éviter de heurter un nid-de-poule profond ou une partie endommagée de la route, placez votre voiture dessus. Roulez lentement et faites attention aux sons ou aux changements dans le comportement de votre véhicule.
Faire preuve de prudence et régler les problèmes dès que vous les remarquez est essentiel pour garder votre voiture en bon état pendant les mois d'hiver.
Vous avez touché un nid-de-poule ? Appelez-nous pour obtenir de l'aide !
Contactez-nous aujourd'hui en utilisant notre formulaire en ligne ; ou appelez l'un de nos 18 centres d'auto Minit-Tune &Brake idéalement situés pour la réparation automobile à Vancouver et dans les villes environnantes. Nous connaissons les hivers canadiens et avons l'expertise pour vous remettre sur la route en toute sécurité en un rien de temps !