Questions à poser lorsque vous avez besoin d'un atelier de réparation automobile

Vous conduisez sur la route et puis tout à coup, vous ne le faites plus. Votre voiture décide de l'arrêter et n'ira pas plus loin. Alors que vous vous dirigez vers un endroit sûr au bord de la route, votre esprit commence à se remplir de questions. Que va-t-il se passer maintenant ? Où se trouve l'atelier de réparation automobile le plus proche ? Aurai-je besoin d'une dépanneuse? Combien cela coûtera-t-il ?

Ce sont toutes des questions valables et ce sont celles qui viennent naturellement à l'esprit lorsque vous êtes soudainement bloqué avec un véhicule défectueux. Bien que cela puisse être difficile, la meilleure chose à faire est de rester calme. Tant que tout le monde dans le véhicule est en sécurité, ce n'est pas la fin du monde... c'est juste une bosse sur la route. Avec une tête claire, il est maintenant temps de comprendre quoi faire.

Questions à poser à un éventuel atelier de réparation automobile

À moins que vous ne soyez bloqué dans la nature, vous avez probablement un service de téléphonie cellulaire et pouvez rechercher des ateliers de réparation locaux à proximité. Si vous avez plus d'une option, essayez d'en appeler quelques-unes pour voir celle qui sonne le mieux. Voici quelques questions que vous pouvez poser :

  1. Quelles sont vos heures de service ? Évidemment, ce serait bien qu'ils soient ouverts lorsque vous y amenez votre véhicule, soit en dépanneuse ou en le boitant jusqu'à eux. Au-delà de cela, cependant, leurs heures de service correspondent-elles à votre horaire quotidien au cas où vous deviez laisser votre voiture là-bas pendant une période prolongée ?

 

  1. Êtes-vous qualifié pour travailler sur mon véhicule ? Vous ne pourrez pas discerner à quel point les mécaniciens sont qualifiés par un appel téléphonique, mais vous pouvez assurez-vous qu'il y a au moins un mécanicien à l'atelier qui est certifié pour travailler sur votre marque et votre modèle. Cela n'a aucun sens d'amener votre véhicule dans un atelier qui n'est pas familiarisé avec la réparation hybride, par exemple, si vous conduisez ce type de voiture.

 

  1. Avez-vous des mécaniciens certifiés ASE ? Si le magasin le fait, il n'est pas garanti que ses mécaniciens soient les meilleurs, mais c'est le cas montrent qu'ils croient qu'il faut avoir des employés formés. La certification ASE n'est qu'un des moyens par lesquels les mécaniciens peuvent être testés pour prouver qu'ils possèdent les compétences requises pour faire le travail.

 

  1. Quelle est la taille de votre atelier de réparation automobile ? La réponse à cette question ne vous aidera pas nécessairement à déterminer la qualité de la boutique, mais elle peut vous fournir quelques indices. En règle générale, si un atelier dispose de plusieurs emplacements pour véhicules, cela signifie qu'il est habitué à entretenir plusieurs véhicules à la fois. Cela pourrait indiquer qu'il s'agit d'un atelier de réparation automobile populaire et de confiance, et cela signifie qu'il pourrait être en mesure de faire réparer votre véhicule plus rapidement.

 

  1. Offrez-vous des coupons ou des plans de paiement ? Idéalement, vous avez déjà de l'argent à la banque comme fonds d'urgence pour les réparations imprévues de votre voiture. Nous savons cependant que les réparations automobiles peuvent parfois être coûteuses et ne correspondent pas toujours parfaitement à votre budget. Lorsqu'un atelier de réparation propose des coupons de service ou un financement pour réparation automobile, c'est un petit indice qu'il se soucie de ses clients et de sa capacité à payer les réparations au moment où ils en ont le plus besoin.

 

Planification des réparations automobiles nécessaires

Vous avez peut-être déjà votre propre atelier de réparation automobile préféré. Si ce n'est pas le cas, cependant, les questions ci-dessus peuvent s'avérer utiles pour en trouver un lorsque vous n'êtes pas dans une situation d'urgence, ainsi que lorsque vous êtes bloqué. L'essentiel est que VOUS contrôlez à qui vous confiez votre véhicule. Assurez-vous de vous sentir à l'aise avant de remettre vos clés.

Maintenant que vous avez fait vos devoirs, il est temps de prendre rendez-vous avec le magasin que vous avez identifié comme le meilleur. Même s'ils ne sont pas en mesure de réparer votre véhicule dès votre arrivée, il est utile de leur faire savoir que vous venez. Bons voyages et bonne chance !